Lisez! icon: Search engine
Belfond
EAN : 9782714495907
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 308
Format : 154 x 240 mm

Rendez-vous à Kerloc'h - NOUVELLE EDITION

Date de parution : 07/10/2021
Dans cette saga qui prend racine au cœur des terres bretonnes, Françoise Bourdin, avec le talent et l’émotion qu’on lui connaît, nous livre une histoire familiale où drames et déchirures bouleversent des êtres qui n’arrivent pas à s’aimer.
Après un douloureux divorce, Loïc pensait trouver refuge à Kerloc’h, le domaine familial. Hélas, si ses frères et sa sœur sont ravis de le voir, l’accueil que lui réserve son père est glacial. C’est qu’Artus Le Marrec ne lui a jamais pardonné son désintérêt pour la ferme. Pire, Loïc a... Après un douloureux divorce, Loïc pensait trouver refuge à Kerloc’h, le domaine familial. Hélas, si ses frères et sa sœur sont ravis de le voir, l’accueil que lui réserve son père est glacial. C’est qu’Artus Le Marrec ne lui a jamais pardonné son désintérêt pour la ferme. Pire, Loïc a toujours vu dans les yeux de l’autoritaire patriarche mépris et rancœur, comme s’il avait commis une faute dont il ignore tout.
 
Alors Loïc se plonge dans le travail. Et ce retour à la nature lui fait du bien. Tout comme sa rencontre avec Sabine, une jeune femme flic parisienne revenue elle aussi panser ses blessures.
 
Mais l’orage gronde à Kerloc’h. Alors que les tensions s’accumulent et que les disputes éclatent, Loïc parviendra-t-il à percer le secret qui ronge son père depuis trop longtemps ? Saura-t-il donner à sa vie un nouveau départ ?
 
Dans cette saga qui prend racine au cœur des terres bretonnes, Françoise Bourdin, avec le talent et l’émotion qu’on lui connaît, nous livre une histoire familiale où drames et déchirures bouleversent des êtres qui n’arrivent pas à s’aimer.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714495907
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 308
Format : 154 x 240 mm
Belfond
En savoir plus
En savoir plus

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • LaetiLitEntreLesLignes Posté le 26 Octobre 2021
    Après un divorce épuisant, Loïc revient à Kerloc'h dans le domaine familial. Il a beau tous les aimer, il se sent tellement différent... Ses frères et sa soeur ont choisi de rester près de leur père pour développer l'exploitation, seul Loïc avait choisi d'être scientifique plutôt que paysan. Alors avec ce retour, certains non-dits refont surface... Entre coups d'gueule, secrets de famille, regrets et renouveau... Un roman riche en émotions ! #x25ab; #x1f4cc; Ce roman est une réédition de 2004 et franchement pas loin de 20 ans plus tard, il est encore dans l'ère du temps. Je ne me souvenais absolument pas de l'histoire, je me suis sentie comme invitée à la table des Le Marrec et très sincèrement.... J'y ai rencontré des gens attachants m'ayant appris que les apparences sont parfois trompeuses et que le coeur peut cacher de lourdes blessures... Les regrets et les non-dit ne servent à rien et ce roman en est le témoignage. Bravo !
  • meknes56 Posté le 19 Août 2019
    Un magnifique roman familial et régional de Françoise Bourdin se passant dans ce beau département du Morbihan. Une histoire magnifique et génialement écrite...Peut être l'un des meilleurs roman de cette autrice.
  • cassie56 Posté le 20 Février 2019
    oh ma lecture remonte à loin, mais j'avais adoré
  • BenedicteEcila Posté le 28 Juin 2018
    Une lecture facile, légère et que j'oublierai très vite. Je ne me suis pas accrochée aux personnages. Il y en a trop en si peu de pages, du coup ils sont superficiels et pas vraiment attachants, alors qu'un roman de cette trame plus fouillé et approfondi aurait pu apporter tellement d'émotions. Ce serait un auteur débutant, je me dirais qu'il y a du potentiel, ici je me dis que c'est un échec de rater sa cible de cette manière. Et l'événement de fin au commissariat est juste complètement balot je trouve 🤣
  • RChris Posté le 14 Avril 2018
    On boit du cidre que l'on produit, on mange aussi des crêpes à Kerloc'h. Ce roman d'un voyage en Morbihan est une histoire familiale pleine de non-dits. Son patriarche est intransigeant, tyrannique. Il règne sur la famille comme autrefois dans les films en Noir et Blanc. L'histoire est sentimentale à souhait. Que vous soyez sensible ou pas, l'émotion vous envahira car, comme me l'avait dit une amatrice, "c'est une belle histoire".
Toute l'actualité de Françoise Bourdin
Entrez dans les coulisses de ses romans et découvrez, en avant-première, ses prochaines parutions.