Lisez! icon: Search engine
Sonatine
EAN : 9782355847196
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 336
Format : 14 x 22 mm

Requiem

Paul BENITA (Traducteur)
Date de parution : 14/02/2019

« Le héros le plus complexe et obstiné depuis Harry Bosch. » The Australian

 
Quelques mots prononcés dans la panique au téléphone : « Darian, il faut venir. Vous seul pouvez m'aider. Il y a tellement de corps ! » … puis plus rien. L’appel vient d’Ida, une jeune fille que Darian Richards, ex-flic des homicides de Melbourne, a sauvée quelques mois plus tôt... Quelques mots prononcés dans la panique au téléphone : « Darian, il faut venir. Vous seul pouvez m'aider. Il y a tellement de corps ! » … puis plus rien. L’appel vient d’Ida, une jeune fille que Darian Richards, ex-flic des homicides de Melbourne, a sauvée quelques mois plus tôt d’une sale affaire. Si Richards a décidé d’abandonner un métier trop éprouvant pour ceux qui, comme lui, prennent les choses trop à cœur, il ne peut pas laisser Ida sans réponse. Après avoir localisé l'appel, Darian gagne la Gold Coast, région des plages d’Australie, où les étudiants se retrouvent pour fêter la fin de leurs examens. Il est alors loin de se douter que la disparition d’Ida n’est presque qu’un détail dans une enquête qui se transforme bientôt en véritable cauchemar.
 
On a beaucoup comparé Tony Cavanaugh à Michael Connelly, on compare maintenant de jeunes auteurs à Tony Cavanaugh. Avec ce thriller encore plus sombre que ses précédents, l’auteur de L’Affaire Isobel Vine et de La Promesse confirme tout son talent et sa place de maître absolu du genre. 

À propos de L’Affaire Isobel Vine :
 
« Pas moyen et aucune envie de décrocher. Excellente histoire de "cold case", personnages bien cernés, dialogues impeccables et chute imprévisible. Un régal des antipodes. » Bernard Poirette, RTL

 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782355847196
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 336
Format : 14 x 22 mm

Ils en parlent

Un thriller australien, notamment situé sur la Gold Coast, sombre et envoûtant.
Au saut du livre

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • stephanieplaisirdelire Posté le 5 Février 2020
    Excellent auteur australien, Tony Cavanaugh nous entraîne dans une nouvelle affaire et surtout dans une nouvelle histoire aux côté de son (anti) héro Darian Richards, un personnage attachant, sarcastique, un peu à l’image du célèbre Dexter. Requiem, troisième titre d’une série consacré à son protagoniste, reste une lecture indépendante mais qui, par les éléments distillés tout du long rappelant son passé « mouvementé » (permettant d’éclairer judicieusement le lecteur sur ces choix et ses méthodes peu orthodoxes), donne envie de se jeter sur les titres précédents (La promesse et L’affaire Isobel Vine) et évidement encore plus envie de lire les prochains. Dans ce nouveau titre, Dorian est appelé par une ancienne connaissance dont il ne s’attendait pas à avoir des nouvelles. C’est un appel à l’aide qu’Ida lance à l’ex flic de Melbourne à la retraite anticipée (ancien spécialiste des homicides). Mais depuis ce coup de téléphone, Ida la Viennoise est silencieuse et introuvable. Seule certitude : les corps sans vie de deux jeunes filles sont retrouvés ainsi que celui d’un policier, à l’endroit d’où a été émis l’appel. C’est le début d’une (et finalement) courte mais intense enquête que va mener Darian (accompagné d’Isocèle, génie de l’informatique aussi cultivé que... Excellent auteur australien, Tony Cavanaugh nous entraîne dans une nouvelle affaire et surtout dans une nouvelle histoire aux côté de son (anti) héro Darian Richards, un personnage attachant, sarcastique, un peu à l’image du célèbre Dexter. Requiem, troisième titre d’une série consacré à son protagoniste, reste une lecture indépendante mais qui, par les éléments distillés tout du long rappelant son passé « mouvementé » (permettant d’éclairer judicieusement le lecteur sur ces choix et ses méthodes peu orthodoxes), donne envie de se jeter sur les titres précédents (La promesse et L’affaire Isobel Vine) et évidement encore plus envie de lire les prochains. Dans ce nouveau titre, Dorian est appelé par une ancienne connaissance dont il ne s’attendait pas à avoir des nouvelles. C’est un appel à l’aide qu’Ida lance à l’ex flic de Melbourne à la retraite anticipée (ancien spécialiste des homicides). Mais depuis ce coup de téléphone, Ida la Viennoise est silencieuse et introuvable. Seule certitude : les corps sans vie de deux jeunes filles sont retrouvés ainsi que celui d’un policier, à l’endroit d’où a été émis l’appel. C’est le début d’une (et finalement) courte mais intense enquête que va mener Darian (accompagné d’Isocèle, génie de l’informatique aussi cultivé que peu sociable et Maria que la culpabilité ne quitte plus) afin de retrouver Ida et comprendre ce qui se trame derrière tout ça, une effroyable affaire d’esclavage sexuel qui sort des sentiers battus et sans aucun cliché............................................
    Lire la suite
    En lire moins
  • pascalinedebrabant Posté le 12 Décembre 2019
    Voilà un thriller plutôt atypique !! Alors oui, il fait parti d’une série, mais ce ne m’a pas du tout gêné pour ma lecture et la compréhension de l’histoire, car l’auteur resitue régulièrement le contexte avec les divers éléments des livres précédents donc pas d’inquiétudes là dessus. Atypique pour plusieurs raisons, déjà son héro ou plutôt son anti héro : Darian. Même si ce type de personnage devient de plus en plus récurrent dans les thrillers depuis quelques années, avec lui on ne sait jamais comment il va réagir ou sur quel pied danser: il peut être une vraie guimauve ou complétement froid et sans pitié…J’ADORE !!! Atypique car finalement , très vite on découvre le cœur du mystère…l’enjeu du livre est plutôt du comment ça va se terminer, plutôt que du qui est le meurtrier…et ça , on peut dire que ça faisait longtemps que je n’avais rencontré ce schéma : un jeu de chat et de la souris plus que savoureux. Atypique par le personnage sombre qui est à l’origine de cette intrigue…je n’en dirais pas plus, je vous laisse découvrir…mais quel charisme !!J’apprécie vraiment quand le méchant de l’histoire est réussie. Et cette couverture ? N’est-elle pas juste sublime? BREF … encore une... Voilà un thriller plutôt atypique !! Alors oui, il fait parti d’une série, mais ce ne m’a pas du tout gêné pour ma lecture et la compréhension de l’histoire, car l’auteur resitue régulièrement le contexte avec les divers éléments des livres précédents donc pas d’inquiétudes là dessus. Atypique pour plusieurs raisons, déjà son héro ou plutôt son anti héro : Darian. Même si ce type de personnage devient de plus en plus récurrent dans les thrillers depuis quelques années, avec lui on ne sait jamais comment il va réagir ou sur quel pied danser: il peut être une vraie guimauve ou complétement froid et sans pitié…J’ADORE !!! Atypique car finalement , très vite on découvre le cœur du mystère…l’enjeu du livre est plutôt du comment ça va se terminer, plutôt que du qui est le meurtrier…et ça , on peut dire que ça faisait longtemps que je n’avais rencontré ce schéma : un jeu de chat et de la souris plus que savoureux. Atypique par le personnage sombre qui est à l’origine de cette intrigue…je n’en dirais pas plus, je vous laisse découvrir…mais quel charisme !!J’apprécie vraiment quand le méchant de l’histoire est réussie. Et cette couverture ? N’est-elle pas juste sublime? BREF … encore une belle découverte, la comparaison à MICHAEL CONNELLY se tient complétement !! Vous l’aurez compris un récit atypique de part : sa construction, ses personnages et son dénouement. Une originalité que j’ai trouvé très rafraichissante .
    Lire la suite
    En lire moins
  • ROUMANOFFBE Posté le 17 Mai 2019
    La troisième enquête de Darian Richards ne vous laissera pas indifférent même si elle est violente et vulgaire, Darian s'en sort toujours pour porter secours et arriver à ses fins à sa manière. Ses fidèles acolites sont toujours présents pour le soutenir et de toute façon, vu sa manière de fonctionner, il ne pourrait pas y arriver sans leur aide. Une bonne enquête qui se révèle être effectivement un véritable cauchemar.
  • ju-s-tine Posté le 11 Mai 2019
    Si j'ai plutôt bien accroché avec le début de l'histoire, l'intrigue et les personnages, je me suis vite perdue à cause des changements des points de vue.
  • Lalo65 Posté le 23 Avril 2019
    Un roman très noir de Tony Cavanaugh, dont nous avons fait la connaissance lors d'une rencontre Babelio dans un café de Paris. Avec ce personnage haut en couleurs et très communicatif, cette rencontre fut un vrai plaisir. Merci à Babelio et aux éditions Sonatine pour cette rencontre. Dans ce livre, j'ai découvert la Gold Coast , côte ouest de l'Australie où les étudiants viennent fêter la fin de leurs examens. Endroit propice aux excès en tous genres et qui peut attirer certains prédateurs à l'affût . Moi qui croyais que l'Australie était un pays sûr, j'ai été un peu sonné à la lecture de ce roman parfois très trash, que j'ai littéralement dévoré. Une belle rencontre sur plusieurs plans.
Ne manquez aucune sortie de Sonatine Éditions
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos actualités les plus noires !