Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221157756
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 360
Format : 1 x 215 mm

Retour au sens

Pour en finir avec le déclinisme

Date de parution : 23/04/2015

Notre monde va très mal, va trop vite ? L’injustice et la violence règnent sans partage ? Pourtant, il n’y a aucune fatalité, ni naturelle ni divine, qui mène nécessairement au pire, au déficit de repères, à l’incapacité de nous projeter vers le futur. L’histoire est ce qu’en font les...

Notre monde va très mal, va trop vite ? L’injustice et la violence règnent sans partage ? Pourtant, il n’y a aucune fatalité, ni naturelle ni divine, qui mène nécessairement au pire, au déficit de repères, à l’incapacité de nous projeter vers le futur. L’histoire est ce qu’en font les hommes !
D’où l’importance qu’il y a à redonner aux valeurs universelles la place centrale qu’elles méritent, à embrasser dans un même mouvement de pensée la globalité du monde et la subjectivité individuelle. D’où la nécessité aussi de renouveler nos idées et nos concepts et de transformer la crise en débats et conflits producteurs de sens.
Un éclairage stimulant sur la vie intellectuelle contemporaine, une pensée profonde tendue vers l’avenir.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221157756
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 360
Format : 1 x 215 mm
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.