RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Retour aux sources

            Belfond
            EAN : 9782714449788
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 288
            Format : 154 x 240 mm
            Retour aux sources

            Date de parution : 14/04/2011

            Après quatorze années d'un mariage harmonieux avec Florian, Agnès Daurel décide de s'éloigner le temps d'un été, alors que des tensions éclatent au sein du couple. Elle s'installe avec ses trois enfants dans le petit village de Chameyer-Les-Alpes, sur les hauteurs de Gap, où elle retrouve sa tante et renoue avec ses deux amis d'enfance… Un retour aux sources qui pourrait bouleverser sa vie et celle de sa famille.

            Agnès et Florian sont mariés depuis quatorze ans. Le couple mène une vie confortable avec leurs trois enfants, Lise, une adolescente épileptique, et les jumeaux de neuf ans, Augustin et Louis. Humiliée par son mari lors d'une réception, Agnès choisit ce prétexte pour emmener les enfants à Chameyer-les-Alpes, un petit...

            Agnès et Florian sont mariés depuis quatorze ans. Le couple mène une vie confortable avec leurs trois enfants, Lise, une adolescente épileptique, et les jumeaux de neuf ans, Augustin et Louis. Humiliée par son mari lors d'une réception, Agnès choisit ce prétexte pour emmener les enfants à Chameyer-les-Alpes, un petit village perdu sur les hauteurs de Gap, berceau de sa famille. Aude, sa tante, personne fantasque et généreuse, les accueille dans son hôtel le temps d'un été.

            Au fil des semaines, une complicité grandit entre les deux femmes et Agnès réalise que la vie qu'elle menait jusqu'alors ne lui convient plus. Quant à Lise, qui supporte mal de voir ses parents se disputer, elle souffre de crises d'épilepsie de plus en plus graves. Pour l'aider à prendre un nouveau départ, Aude lègue à sa nièce son hôtel et lui propose de le moderniser. L'aventure séduit la jeune femme mais s'annonce périlleuse, d'autant plus que Florian vient de lui annoncer la faillite de son entreprise. Fragilisé, le couple doit affronter de surcroît l'hostilité de certains habitants du village, qui voient d'un mauvais œil la rénovation de l'hôtel. Mais Agnès se bat, soutenue dans son projet par ses deux amis d'enfance, Simon, un artisan local, et Cécile, l'institutrice. Le courage et la détermination d'Agnès seront-ils suffisants pour qu'elle triomphe de tout et de tous ?

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782714449788
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 288
            Format : 154 x 240 mm
            Belfond
            19.00 €
            Acheter

            Ils en parlent

            "Comme il avait si bien su le faire dans Retour aux sources, Frédérick d'Onaglia nous offre à nouveau un roman mêlant aventure, famille, amour, secrets et beauté des paysages. Une histoire bien construite jusqu'à l'ultime rebondissement, jusqu'à la plus douloureuse des révélations. Un livre idéal pour bien entamer le mois de juillet". Le Dauphiné libéré

            "Un joli roman plein de sentiments."  L’Est éclair

            "Une écriture limpide et réaliste pour un roman source de jouvence." Notre Temps

            Presse

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Thierrydiegolea Posté le 27 Février 2019
              Florian et Agnès Daurel mènent avec leurs enfants, une vie paisible. A eux deux, ils incarnent le couple parfait Agnès est totalement dévouée à son mari, un brillant homme d’affaires. Elle remplit, sans rechigner ses obligations sa vie de couple. Elle reproduit le schéma de ce celui de ses parents qui lui ont offert une enfance ; aux couleurs de contes de fées. Cette famille offre l’image de la perfection, dans le cercle très fermé de la haute bourgeoisie lyonnaise. Pourtant, ce bonheur semble factice. Suite à une altercation avec son mari, Agnès se rend avec ses trois enfants, chez sa tante Aude, dans le petit village de Chamayer-les-Alpes, berceau de son enfance. Je la suis avec grand plaisir. Comme elle, je suis à la recherche d’un havre de paix. Comme elle j’ai besoin de calme, de sérénité, d’authenticité, surtout, après avoir lu quelques ouvrages, où la violence était le maître mot. Certes, sa fille aînée Lise est une adolescente rebelle. Ses jumeaux viennent aussi perturber cette tranquillité. Sa tante Aude est fantasque ; généreuse, très à l’écoute fort sympathique et très avenante. Très vite, je me rends compte que passion, mensonges, trahisons... Florian et Agnès Daurel mènent avec leurs enfants, une vie paisible. A eux deux, ils incarnent le couple parfait Agnès est totalement dévouée à son mari, un brillant homme d’affaires. Elle remplit, sans rechigner ses obligations sa vie de couple. Elle reproduit le schéma de ce celui de ses parents qui lui ont offert une enfance ; aux couleurs de contes de fées. Cette famille offre l’image de la perfection, dans le cercle très fermé de la haute bourgeoisie lyonnaise. Pourtant, ce bonheur semble factice. Suite à une altercation avec son mari, Agnès se rend avec ses trois enfants, chez sa tante Aude, dans le petit village de Chamayer-les-Alpes, berceau de son enfance. Je la suis avec grand plaisir. Comme elle, je suis à la recherche d’un havre de paix. Comme elle j’ai besoin de calme, de sérénité, d’authenticité, surtout, après avoir lu quelques ouvrages, où la violence était le maître mot. Certes, sa fille aînée Lise est une adolescente rebelle. Ses jumeaux viennent aussi perturber cette tranquillité. Sa tante Aude est fantasque ; généreuse, très à l’écoute fort sympathique et très avenante. Très vite, je me rends compte que passion, mensonges, trahisons manipulations font un mélange détonnant au sein de cette nouvelle intrigue. Il est presque regrettable que ce livre se livre se lise d’une traite, car j’ai eu très vite l’impression d’être en communion avec Dame nature. Que du bonheur dont je n’ai pas assez profité à mon goût.
              Lire la suite
              En lire moins
            • Carmendb Posté le 22 Septembre 2018
              Un incident au cours d’un dîner où son mari fait preuve de lâcheté et de mauvaise foi incite Agnès à réagir : Florian l’accuse publiquement d’être responsable du fait que le vin servi aux invités est bouchonné ! Dès le lendemain, elle part et emmène ses enfants à Chameyer-les-Alpes, le village de ses ancêtres où sa tante lui lègue son hôtel, bâtisse mal en point qu'elle entreprend de rénover avec l'aide d'un ami. Florian vient leur rendre visite : pour lui les catastrophes s’enchaînent. Pour Agnès, l’aventure s’invite dans sa nouvelle vie avec toutes sortes de mésaventures qui secouent le charmant petit village : agression, trafic de drogue, projets immobiliers controversés. Lutte entre les partisans du maire et l'opposition. Agnès se retrouve au cœur de la tourmente et doit faire face sur tous les fronts : en tant qu’épouse, mère, amie, propriétaire et membre d’une communauté en difficulté. Frédérick d’Onaglia sait rendre ses personnages attachants et captiver le lecteur en les entraînant dans le récit de ces aventures riches en rebondissements. Encore un chouette moment de lecture !
            • Annette55 Posté le 10 Janvier 2018
              Quel plaisir de lire cette belle histoire, de m'évader lors de pauses interminables dans les salles d'attente et les trains! Une histoire de famille et du terroir, au sein de paysages hauts en couleur, décor de montagne , au cœur d'un petit village des Hautes Alpes perdu sur les hauteurs d'Embrun : Chamayer. Un couple déchiré Florian , le Pére , fait faillite dans son entreprise. Lise leur fille , adolescente, souffre de crises d'épilepsie graves .Ses frères , deux jumeaux de neuf ans vont devoir s'adapter à leur nouvelle école,.La rénovation par Agnès, leur mère ,aidée d'Aude, leur tante , fantasque et généreuse, de son hôtel .........l'aventure s'annonce périlleuse, Aude les accueille le temps d'un été .........des passages intéressants à propos de la ville de Lyon . Nouveau départ, commérages de village, non- dits dévastateurs, lâcheté des uns , courage et détermination des autres..séparation, renouveau , n'en disons pas plus ! Un ouvrage frais , fluide , facile à lire , très agréable, entre deux lectures compliquées, qui fait du bien ! Écrit par un amoureux de la Provence, originaire de Lyon . Je crois que c'est mon deuxième livre de Frédérick d'Onaglia !
            • hlmrsbernard Posté le 20 Novembre 2012
              Livre frais... la trame est limpide. Pas de mystères particuliers, mais la lecture est agréable. Un bon livre de transition (dans tous les sens du terme)
            Toute l'actualité des éditions Belfond
            Découvrez les auteurs en vogue et les nouveautés incontournables de la scène internationale.