RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Rien de plus grand

            Presses de la cité
            EAN : 9782258143487
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 504
            Format : 140 x 225 mm
            Rien de plus grand

            Laurence MENNERICH (Traducteur)
            Date de parution : 08/03/2018
            La pièce empeste les oeufs pourris. L’air est lourd de la fumée des tirs. Tout le monde est transpercé de balles, sauf moi. Je n’ai même pas le moindre bleu.
            Stockholm, sa banlieue chic. Dans la salle de classe d’un lycée huppé, cinq personnes gisent sur le sol, perforées de balles. Debout au milieu d’elles, Maja Norberg, dix-huit ans à peine, élève modèle et fille de bonne famille. Son petit copain, le fils de la plus grosse fortune de Suède,... Stockholm, sa banlieue chic. Dans la salle de classe d’un lycée huppé, cinq personnes gisent sur le sol, perforées de balles. Debout au milieu d’elles, Maja Norberg, dix-huit ans à peine, élève modèle et fille de bonne famille. Son petit copain, le fils de la plus grosse fortune de Suède, et sa meilleure amie, une jolie blonde soucieuse de la paix dans le monde, figurent parmi les victimes, ainsi que Samir, brillant fils d’immigrés décidé à s’affranchir de sa condition. Neuf mois plus tard, après un battage médiatique qui a dépassé les frontières suédoises, le procès se tient. Mais qui est Maja ? Qu’a-t-elle fait, et pourquoi ?
            Nerveux comme un thriller, Rien de plus grand radiographie, dans une société au bord de l’implosion, les hypocrisies des classes dirigeantes et l’extrême violence qui ressurgit sur leurs
            enfants. Déjà best-seller en Suède, ce portrait dérangeant et empathique d’une génération est en cours de publication dans 28 pays. Netflix vient d’en acheter les droits pour l’adapter en
            série.
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782258143487
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 504
            Format : 140 x 225 mm
            Presses de la cité
            21.00 €
            Acheter

            Ils en parlent

            "C’est un livre social, un livre politique, vraiment très très fort, en même temps qu’un thriller."
             
            La Première

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • madnathalie Posté le 10 Janvier 2019
              Maja, adolescente brillante, est en prison. Elle qui était promise à un bel avenir , comment en est-elle arrivée là ? C'est la question que l'on se pose dès les premières lignes. Que s'est-il passé ? Les media le savent, eux ; ils n'étaient pas là mais ils s'acharnent contre elle. C'est une meurtrière , disent-ils, qui a provoqué la mort de sa meilleure amie... C'est vrai que Maja se sent coupable... coupable de n'avoir pas réussi à empêcher le drame, prise au piège qu'elle était dans une relation toxique , dans un piège infernal qui s'est refermé sur elle. Elle aurait tant voulu pouvoir remonter le temps... "si seulement..." Mais c'est impossible. Maja jette un regard lucide et caustique sur la justice, les media, la société et ces adultes qui la jugent sans la connaître. D'ailleurs ... ne sont-ils pas eux aussi coupables ? Coupables d'avoir fermé les yeux, coupables d'avoir "laissé faire". Maja assiste, impuissante, à son procès où sa vie et son avenir se jouent. On voudrait la tenir par la main, la réconforter, venir aussi à la barre pour expliquer tout ce que Maja a dans son coeur. Mais... Maja, adolescente brillante, est en prison. Elle qui était promise à un bel avenir , comment en est-elle arrivée là ? C'est la question que l'on se pose dès les premières lignes. Que s'est-il passé ? Les media le savent, eux ; ils n'étaient pas là mais ils s'acharnent contre elle. C'est une meurtrière , disent-ils, qui a provoqué la mort de sa meilleure amie... C'est vrai que Maja se sent coupable... coupable de n'avoir pas réussi à empêcher le drame, prise au piège qu'elle était dans une relation toxique , dans un piège infernal qui s'est refermé sur elle. Elle aurait tant voulu pouvoir remonter le temps... "si seulement..." Mais c'est impossible. Maja jette un regard lucide et caustique sur la justice, les media, la société et ces adultes qui la jugent sans la connaître. D'ailleurs ... ne sont-ils pas eux aussi coupables ? Coupables d'avoir fermé les yeux, coupables d'avoir "laissé faire". Maja assiste, impuissante, à son procès où sa vie et son avenir se jouent. On voudrait la tenir par la main, la réconforter, venir aussi à la barre pour expliquer tout ce que Maja a dans son coeur. Mais la justice ne s'embarrasse pas des émotions; seules les indices "techniques" comptent. Les pages défilent. On accompagne Maja et on la comprend. Je ne vous dirai pas si c'est LA vérité qui triomphe ; ce qui est sûr, c'est que c'est une lecture qui remet les pendules à l'heure et fait réfléchir sur beaucoup de choses.
              Lire la suite
              En lire moins
            • jacklin67 Posté le 18 Novembre 2018
              Le style littéraire est fort agréable à lire .C'est confortable car l'histoire elle, est terrible ...A l'écoute des infos qui rapportent ces tueries dans les lycées ou universités ,je reste pétrifiée en me demandant comment cela est possible ;Cette histoire décortique une situation où les enfants sont abandonnés à eux mêmes par des parents occupés à leur vie moderne du paraitre et de la "réussite à tout prix" peu importe justement le prix . C'est percutant et souvent très au jet d'acide ... Merci à ma bibliothécaire ,je ne m'y serai peut être aventurée mais j'ai passé un excellent moment .
            • nanashi Posté le 8 Novembre 2018
              Je découvre l'auteure et j'ai apprécié son écriture. Le sujet est bien trouvé, intéressant même. J'ai aimé la façon dont est construit le récit; L'alternance entre le procès et la maison d'arrêt. J'ai trouvé également qu'il y avait quelques longueurs par moment. Mais rien de trop rebutant. Un bon roman, une bonne lecture.
            • AnneClaire29 Posté le 31 Octobre 2018
              Maja Norberg, 18 ans, échappe à la tuerie que commet son petit ami Sébastian dans son lycée. Mais alors pourquoi se retrouve t-elle sur le banc des accusés ? A t-elle aidé Sébastian ? Est-elle une victime collatérale ? C'est aux travers des mots de Maja que nous découvrons le début de la relation entre Maja et Sébastian, son amitié avec Amanda, ses relations aves les autres élèves de sa classe, ... Au début, Maja ne nous livre pas grand chose mais au fil des pages le tableau est de moins en moins idyllique jusqu'au dénouement final. Un récit qui se met doucement en place, peut être même trop. On se demande où veut nous emmener l'auteur car il dévoile parcimonieusement l'histoire des deux protagonistes.
            • lysiane31770 Posté le 23 Octobre 2018
              Je remercie NetGalley et presses de la cite de m'avoir permis de lire se thriller qui ma moyennement plu car de trop long dialogues.Ce thriller est une belle histoire mais dommage je l'ai trouvé un peu brouillon et j’ai eu du mal a m'y retrouver.C'est l' histoire d'étudiants aises Maja,Christer,Svensson,Lisa,Amanda,Sebastian font partie du groupe d'amis de la victime.Cette histoire se passe a Stockholm en Suède. Ce sont des jeunes gens qui font la fête,se droguent, se saoulent et se bagarrent.Sebastian était un jeune homme psychologiquement instable vue les evenements qui vont se passer,Maja sa petite amie est une jeune fille très conciliante sympa.Elle va être accusée d'un crime qu'elle na pas commis du père de Sebastian est une personne très riche mais qui n'aime que lui même. Il laisse sont fils faire n'importe quoi jusqu’à ce qu'il se détruise.Je vois que même avec l'argent on ne peut pas acheter, les vrais amis(es) et même l'amour d'un père pour son enfant. Je n ais pas vraiment aimé ce livre car difficile de suivre l'histoire.
            Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
            Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.

            Lisez maintenant, tout de suite !