Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782258195301
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 456
Format : 140 x 225 mm
Rien ne t'efface - polar
Date de parution : 04/02/2021
Éditeurs :
Presses de la cité
En savoir plus

Rien ne t'efface - polar

Date de parution : 04/02/2021
Par amour pour un enfant, que seriez-vous prêt à faire ? Maddi, elle, ira jusqu’au bout…
Une intrigue magistrale, un twist virtuose pour le nouveau suspense 100% Bussi.
Juin 2010 : Esteban, dix ans, disparaît sur la plage de Saint-Jean-de-Luz. Personne n’a rien vu.
Juin 2020 : sa mère, Maddi, a refait sa vie mais la douleur et l’incompréhension...
Juin 2010 : Esteban, dix ans, disparaît sur la plage de Saint-Jean-de-Luz. Personne n’a rien vu.
Juin 2020 : sa mère, Maddi, a refait sa vie mais la douleur et l’incompréhension sont toujours là. Elle revient en pèlerinage au Pays basque et, sur la même plage, reconnaît Esteban. Ou son jumeau...
Juin 2010 : Esteban, dix ans, disparaît sur la plage de Saint-Jean-de-Luz. Personne n’a rien vu.
Juin 2020 : sa mère, Maddi, a refait sa vie mais la douleur et l’incompréhension sont toujours là. Elle revient en pèlerinage au Pays basque et, sur la même plage, reconnaît Esteban. Ou son jumeau parfait, Tom, un enfant de dix ans. Maddi quitte tout pour découvrir l’identité de ce garçon et s’installe dans son village, à Murol, en Auvergne. Elle, si rationnelle, peut-elle croire à l’impossible ? Esteban serait-il devenu Tom ? L’histoire se répéterait-elle ? Tom est-il en danger ? Maddi est-elle la seule à pouvoir le protéger ?

« Mes lecteurs, je dois les emmener au bord du précipice, les lâcher, les rattraper au dernier moment… »
Michel Bussi

Un suspense magistral au coeur des croyances les plus humaines où, pourtant, tout est vrai.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258195301
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 456
Format : 140 x 225 mm
Presses de la cité
En savoir plus

Ils en parlent

« L'auteur nous balade pendant 450 pages, nous met sur de fausses pistes, nous fait suspecter tous les personnages lorsque deux corps sont retrouvés et tente de nous prouver l'irrationnel jusqu'à nous retourner le cerveau en réussissant son twist final !
Un Bussi parfaitement réussi ! »
Caroline vallat / Fnac Rosny 2

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Myellynn Posté le 13 Avril 2022
    Monsieur BUSSI , encore une fois vous m'avez baladée jusqu'à la fin de votre histoire. Vous distillez des éléments qui nous font croire que nous avons tout compris alors qu'en réalité vous nous avez éloignés de la vérité. Les personnages sont criant de vérité dans leur normalité et pourtant ils nous semblent presque tous "coupables" à certain moment. Un très bon moment de lecture avec une intrigue qui nous tient en haleine jusqu'à la fin.
  • Ericdesh Posté le 7 Avril 2022
    Au soleil redouté m'avait un peu réconcilié avec Michel Bussi après son (à mon avis) très mauvais J'ai dû rêver trop fort. Rien ne t'efface est un cran au dessus et j'ai retrouvé les ingrédients de ses meilleurs romans : une histoire mystérieuse, de bons personnages et de bons twists. Alors, certes, tout n'est pas parfait non plus (à commencer par quelques exagérations) et Bussi a écrit de meilleurs romans mais j'ai pris beaucoup de plaisir tout au long de ma lecture, je me suis attaché aux personnages et j'ai trouvé les réponses satisfaisantes et bien amenées.
  • fmmtqvjpsr_1647896563335 Posté le 4 Avril 2022
    Une pépite ce livre ! J’ai eu du mal à me remettre de cette lecture tellement elle était intense. C’est ma première lecture de cet auteur, sa plume m’a séduite et mon cerveau était en ébullition toute la lecture. J’ai émis un nombre incalculable d’hypothèses qui ce sont tous révélés infructueuses et à la fin j’étais sur les fesses !
  • DODONONO Posté le 4 Avril 2022
    Une fois de plus, Michel Bussi nous surprend avec son imagination sans borne. Avec ce roman, il nous offre un suspense haletant et maintien notre curiosité en éveil jusqu’au dénouement. Et je dois dire que je n’ai pas été déçue par les révélations qui s’enchaînent jusqu’au twist final. Au fil des pages, on croit deviner, on essaie de comprendre pourquoi dix ans jour pour jour, après la disparition de son fils chéri sur la même plage de Saint-Jean-de-Luz, Maddi voit un petit garçon qui non seulement lui ressemble trait pour trait, mais porte le même maillot de bain et une tache de naissance identique. Alors, simple, mais troublante coïncidence, sosie, jumeau ou réincarnation, autant de question que Maddi se pose, et qui entraîne le lecteur dans un tourbillon de suppositions, toutes plus farfelues les unes que les autres. Comme à son habitude, Michel Bussi entretien habilement le suspense jusqu’au final époustouflant, et totalement inattendu. J’ai dévoré ce livre et j’en conseille vivement la lecture. J’ai aussi rencontré Michel Bussi dans un salon du livre en Normandie, il dédicaçait ses livres et j’ai assisté à... Une fois de plus, Michel Bussi nous surprend avec son imagination sans borne. Avec ce roman, il nous offre un suspense haletant et maintien notre curiosité en éveil jusqu’au dénouement. Et je dois dire que je n’ai pas été déçue par les révélations qui s’enchaînent jusqu’au twist final. Au fil des pages, on croit deviner, on essaie de comprendre pourquoi dix ans jour pour jour, après la disparition de son fils chéri sur la même plage de Saint-Jean-de-Luz, Maddi voit un petit garçon qui non seulement lui ressemble trait pour trait, mais porte le même maillot de bain et une tache de naissance identique. Alors, simple, mais troublante coïncidence, sosie, jumeau ou réincarnation, autant de question que Maddi se pose, et qui entraîne le lecteur dans un tourbillon de suppositions, toutes plus farfelues les unes que les autres. Comme à son habitude, Michel Bussi entretien habilement le suspense jusqu’au final époustouflant, et totalement inattendu. J’ai dévoré ce livre et j’en conseille vivement la lecture. J’ai aussi rencontré Michel Bussi dans un salon du livre en Normandie, il dédicaçait ses livres et j’ai assisté à sa conférence de presse. Il est très sympathique, abordable, et très cultivé, et je comprends encore plus pourquoi, il est mon auteur de polar préféré.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Alis0n Posté le 1 Avril 2022
    Ohlala que dire, tout d'abord c'est mon 1er livre de Michel Bussi et je dois dire qu'il est fort en manipulation et brouille très bien les pistes! Ce livre nous emmène dans un monde croyance en la réincarnation, c'est un sujet qui m'a intriguée et par conséquent je voulais en savoir plus. Ce livre est génial et original, il change de toutes mes autres lectures récentes, c'était une première approche Bussi réussie et ça me donne envie de lire d'autres roman de cet auteur!
Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rater aucune nouveauté de Michel Bussi
Michel Bussi vous emmenera loin. Actus, rencontres, exclusivités... Recevez chaque mois sa newsletter et prolongez avec lui le plaisir de lecture.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    30 romans pour frissonner cet été

    Vous avez envie d'un thriller psychologique, d'une plongée au coeur de la DGSE ou d'un roman historique ? Trouvez LE roman qui vous fera frissonner cet été. Votre pile à lire va bientôt s'agrandir !

    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    Fête des Mères : 18 livres pour la faire frissonner

    Vous êtes à la recherche du cadeau idéal pour la fête des Mères ? Nous avons préparé la sélection parfaite pour les mamans qui aiment les frissons. Entre thriller psychologique, enquête glaçante et roman noir, trouvez le roman qui lui fera plaisir.

    Lire l'article