RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Robinson malgré lui

            Nil
            EAN : 9782841112302
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 208
            Format : 140 x 225 mm
            Robinson malgré lui

            Date de parution : 01/03/2001

            Une comédie familiale estivale où un quinquagénaire au bout du rouleau décide allègrement de hâter sa chute plutôt que de subir une lente et pénible dégringolade.

            Sébastien Ferran, héros atrabilaire, romancier en panne d'inspiration, mari trompé et vacancier récalcitrant, a cet art irrésistible de mettre en scène ses ridicules et ceux de ses contemporains. D'abord la belle Lucie, épouse gérontophile; l'attachante Duclos, une belle-mère tout en clavicules, insomniaque et anorexique; Saucisse-Frite, sa progéniture dizygote; et J.-J.B.,...

            Sébastien Ferran, héros atrabilaire, romancier en panne d'inspiration, mari trompé et vacancier récalcitrant, a cet art irrésistible de mettre en scène ses ridicules et ceux de ses contemporains. D'abord la belle Lucie, épouse gérontophile; l'attachante Duclos, une belle-mère tout en clavicules, insomniaque et anorexique; Saucisse-Frite, sa progéniture dizygote; et J.-J.B., le Verdâtre académicien qui l'a fait cocu. Auxquels viendront s'ajouter au cours de ce séjour atlantique sur l'île aux Mouettes: le Discobole, doux Moldave chef d'un chantier assourdissant; Sonia Paperlot, auteur du nouveau roman «Etrons»; ou encore Shaeffer, le séducteur septuagénaire «à la nonchalance britannique et à la pétulante sensualité»…

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782841112302
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 208
            Format : 140 x 225 mm
            Nil
            16.85 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Elophi Posté le 3 Novembre 2012
              Le héros est désabusé mais son regard est acéré. J’ai apprécié ce livre plus pour l’ironie et les propos caustiques du personnage principal que pour l’histoire en elle-même. Le livre se lit vite et vaut le détour.
            Aventurez-vous sur les rives du NiL
            Petite maison généraliste à forte personnalité, NiL a toujours défendu avec passion les regards d'auteurs originaux sans se poser la question des genres. Embarquez dès à présent pour recevoir toutes les actualités de NiL !