RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Roller Girl

            404 Éditions
            EAN : 9791032400517
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 240
            Format : 140 x 205 mm
            Roller Girl

            Collection : Fiction
            Date de parution : 22/09/2016
            Un très beau roman graphique dans l’univers du Roller Derby !
            SELECTION OFFICIELLE ANGOULEME 2017
            Astrid, 12 ans, est inséparable de sa meilleure amie, Charlotte. Jusqu’au jour
            où elle découvre le Roller Derby. Astrid devra alors apprendre à surmonter ses craintes
            et s’entraîner dur pour devenir une véritable Roller Girl !
            EAN : 9791032400517
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 240
            Format : 140 x 205 mm
            404 Éditions
            9.95 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • LesBabeliZes Posté le 8 Janvier 2019
              Astrid, treize ans, tombe amoureuse du roller derby le jour où sa mère l'emmène avec sa meilleure amie à un match. Le Roller Derby est un sport qui consiste à tourner en rond sur une piste. Il y a deux équipes et dans chacune d'elles, il y a une jameuse et quatre bloqueuses. Son inscription au stage de Roller Derby tourne à la catastrophe : Charlotte veut faire de la danse classique et Astrid a du mal à maîtriser ses rollers. Mais il y a d'autres problèmes... Astrid n'aime pas du tout Rachel, la petite peste et Charlotte l'apprécie puisqu'elles font de la danse classique ensemble. Cette BD plaira surement aux adolescents ou aux enfants qui aiment l'amitié et le sport. On découvre l'univers du roller derby : les surnoms de chacun, les cheveux teintés, les piercings pour se fabriquer une personnalité agressive pour déstabiliser les adversaires… Ça se mêle avec aisance aux autres thèmes de l'histoire : ceux de l'amitié et de la relation mère-fille. Je ne connaissais pas ce sport de contact et le découvrir à travers une bande dessinée pour adolescents me disait carrément. Manon.L
            • LesGardiensDeLivres Posté le 3 Janvier 2019
              Pour être honnête, dès le début j'ai voulu lire la BD Roller Girl de Victoria-Jamieson juste à partir du titre. Je fais moi-même du patin (roller) et je comprends la difficulté qu'Astrid a ressenti en commençant le roller derby avec des personnes qui en font depuis des années !!! Alors forcément, même si je n'ai jamais fait du roller derby, en lisant cette BD, je n'ai pas pu m'empêcher de me mettre à la place d'Astrid qui s'est tout de même super bien débrouillée ! Ensuite, il y a bien sûr à côté l'histoire d'amitié en danger entre Charlotte et Astrid ainsi que la nouvelle super amitié avec Zoé. Entre autres, j'ai trouvé cette BD drôle, touchante, enthousiasmante, entraînante... [J'ai aussi beaucoup aimé le moment où Astrid se dispute avec sa mère, finit par se réconcilier et dit (pense) : «  Et attendez une seconde... Est-ce que j'ai échappé à la punition ?! Je suis un génie ! Alors un conseil, les enfants : si vous vous retrouvez dans le pétrin avec vos parents, essayez de leur parler de vos « histoires d'ado perturbée », vous pourriez vous en tirer !!! » !!!!! Cela m'a vraiment fait rire !) Je vous souhaite une très bonne lecture et à bientôt. Rosalie Je vous le conseille plus... Pour être honnête, dès le début j'ai voulu lire la BD Roller Girl de Victoria-Jamieson juste à partir du titre. Je fais moi-même du patin (roller) et je comprends la difficulté qu'Astrid a ressenti en commençant le roller derby avec des personnes qui en font depuis des années !!! Alors forcément, même si je n'ai jamais fait du roller derby, en lisant cette BD, je n'ai pas pu m'empêcher de me mettre à la place d'Astrid qui s'est tout de même super bien débrouillée ! Ensuite, il y a bien sûr à côté l'histoire d'amitié en danger entre Charlotte et Astrid ainsi que la nouvelle super amitié avec Zoé. Entre autres, j'ai trouvé cette BD drôle, touchante, enthousiasmante, entraînante... [J'ai aussi beaucoup aimé le moment où Astrid se dispute avec sa mère, finit par se réconcilier et dit (pense) : «  Et attendez une seconde... Est-ce que j'ai échappé à la punition ?! Je suis un génie ! Alors un conseil, les enfants : si vous vous retrouvez dans le pétrin avec vos parents, essayez de leur parler de vos « histoires d'ado perturbée », vous pourriez vous en tirer !!! » !!!!! Cela m'a vraiment fait rire !) Je vous souhaite une très bonne lecture et à bientôt. Rosalie Je vous le conseille plus qu’un autre ce livre. C’est un livre qui parle d’une fille qui veut faire du roller alors qu’elle ne sait pas en faire et qu’elle perd sa meilleure amie. C’est le meilleur livre que j’ai lu depuis le début du défi Babelio.
              Lire la suite
              En lire moins
            • Babsolette Posté le 20 Décembre 2018
              J'ai beaucoup aimé ce livre car il est très facile à lire et qu'il fait ressentir beaucoup d'émotions. J'ai ressenti de la joie , de la peur , de la tristesse et de la colère car au début le personnage est très heureux puis elle est triste. Quand elle arrrive à son stage de Roller Derby, elle a peur et elle se met en colère quand sa meilleure amie part avec son ennemie. J'ai préféré Astrid et Zoé car Astrid je l'ai beaucoup compris et Zoé a été très gentille avec Astrid . (Lucie)
            • Lesptitsmichmich Posté le 19 Décembre 2018
              J'ai aimé ce livre car ça parle de roller et j'aime le roller. Ça finit bien, mais je n'ai pas aimé le début parce que les deux filles ne sont pas amies et après elles deviennent meilleures amies. Belle --------------------------------------------------------------------- Astrid va voir un match de roller derby. Soudain, une joueuse tombe et lui fait un clin d’œil. C'est le déclic. Elle s'inscrit donc à un stage de roller derby en pensant que sa copine charlotte va s'y inscrire. Finalement, charlotte n'y va pas et reste avec Rachel, la pire ennemie d'Astrid. En allant au roller, Astrid va se faire une copine qui s'appelle Zoé. Finalement, Astrid et Charlotte redeviennent amies. Grâce à ce livre, j'ai découvert le roman graphique et j'ai beaucoup aimé !!! J'ai aussi adoré l'histoire. Les dessins sont aussi jolis. Side Bane
            • Champtolecteurs Posté le 16 Décembre 2018
              Roller girl: Derby-sensation ! Un soir, une petite fille nommée Astrid va voir un spectacle de roller derby avec sa mère et sa meilleure amie. Depuis ce jour, une dispute éclate et elles ne veulent plus se voir. Vont-elle redevenir amie ? Nous avons apprécié cette histoire parce que c’est une BD, ça parle de roller, ça nous a fait découvrir un nouveau sport et ça parle de meilleures amies qui se disputent. Nous recommandons ce livre à ceux qui aiment les BD, le roller et les histoires d’amitié. Extrait « - AAAAAHHH ! - Fléchis ! - Chasse-neige ! Chasse neige ! Crash - Astrid ! ça va ? - J’ai fait la tortue ! - Alors là, c’était fou ! - Carrément génial ! - Merci,Astrid, pour ma crise cardiaque du jour ! » Océane (6E), Khyara et Clovis (CM2)
            ABONNEZ-VOUS À LA GEEKSLETTER
            Restez connectés à nos actualités geek !