Lisez! icon: Search engine
Omnibus
EAN : 9782258093683
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 1248
Format : 132 x 198 mm

Romans extraordinaires

Jacques GOIMARD (Préface)
Date de parution : 13/09/2012

L'oeuvre de science-fiction de René Barjavel, pacifiste et écologiste avant l'heure.

Voici réunis les romans de science-fiction de René Barjavel.
Science-fiction... ou littérature tout simplement ?
Le roman traditionnel, disait Barjavel, est à bout de souffle et nos interrogations d'aujourd'hui s'y trouvent à l'étroit. Seule la science-fiction ouvre des voies nouvelles à des horizons sans limites et aux angoisses qu'ils font...

Voici réunis les romans de science-fiction de René Barjavel.
Science-fiction... ou littérature tout simplement ?
Le roman traditionnel, disait Barjavel, est à bout de souffle et nos interrogations d'aujourd'hui s'y trouvent à l'étroit. Seule la science-fiction ouvre des voies nouvelles à des horizons sans limites et aux angoisses qu'ils font naître.
On ne trouvera ici ni monstres extravagants ni extraterrestres. Les personnages de Barjavel sont toujours des hommes ou des femmes qui nous ressemblent, et ses histoires qui parlent de la fin des civilisations, des voyages dans le temps, des dangers accumulés par des idolâtres du Progrès, sont aussi des histoires d'amour.
Où l'on découvre l'imagination, l'humour, la poésie, le goût de la vie d'un voyant et d'un grand écrivain.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258093683
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 1248
Format : 132 x 198 mm
Omnibus

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Haulle Posté le 14 Janvier 2020
    Plusieurs grands classiques de René Barjavel sont rassemblés dans ce second exemplaire de cette belle collection Omnibus consacré à cet auteur. Ravage, La nuit des temps, le voyageur imprudent, et bien d'autres sont rassemblés ici conférent à cet ouvrage un beau condensé d'une vision du monde et un regard sur les hommes souvent justes de l'auteur. Il trouvera sa place dans une bibliothèque au côté des autres ouvrages de la même collection consacré à d'autres auteurs de renom tels que H.G. Wells ou Kim Stanley Robinson. De longues belles heures de lectures à la clé.
  • bere75010 Posté le 17 Avril 2018
    Quelle plume. Un grand maitre qui sait nous emporter.
  • claudeVB Posté le 12 Janvier 2016
    fabuleux
  • alberthenri Posté le 17 Août 2015
    Ce recueil rassemble 8 romans de Barjavel, qui entrent dans une catégorie qui m'est chère, celle de la littérature de l'imaginaire. Je n'ai pas (encore) lu tous les livres qui composent ce volume, mais je souhaite d'ores et déjà vous recommander "Le voyageur imprudent", roman que l'on trouve en poche, ceci dit si vous hésitez à acheter ce gros livre, ou si vous avez déjà d'autres des titres présentés. Ce roman, mon préféré de Barjavel, est une adroite variation sur le thème du voyage temporel et de ses conséquences , un classique de l'anticipation à la française à redécouvrir.
  • colimasson Posté le 8 Juin 2015
    Ce recueil résulte d’un choix concerté de romans écrits par Barjavel autour du thème de l’extraordinaire, à la limite de la science-fiction. Concernant cette dernière, Barjavel écrivait : « La science-fiction apporte des voies nouvelles vers des horizons sans limites. […] C’est une nouvelle littérature qui comprend tous les genres : lyrique, dramatique, psychologique, satirique, philosophique, épique, etc. » Ceci nous donnera une idée de la direction qu’empruntent les réflexions de Barjavel lorsqu’il imagine des mondes sur la faille, tout juste bons à être sauvé par quelques personnages encore capables d’amour et d’humanité.
Toute l'actualité des éditions OMNIBUS
Revivez chaque mois les chefs-d'œuvre classiques et populaires.