Lisez! icon: Search engine
Plon
EAN : 9782259214001
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 264
Format : 140 x 225 mm

Romy

Date de parution : 14/04/2011

Le portrait intime de la femme qui se cachait derrière l’une des plus grandes actrices du XXe siècle.

« Elle fonce sans crainte, disait d’elle Bertrand Tavernier, elle n’a peur de rien et va même quelquefois si loin qu’on doit la retenir. » Qui se cache derrière cette actrice à la générosité extravagante qui, de Sissi à La passante du Sans-Souci, est devenue une icône ? Sa relation...

« Elle fonce sans crainte, disait d’elle Bertrand Tavernier, elle n’a peur de rien et va même quelquefois si loin qu’on doit la retenir. » Qui se cache derrière cette actrice à la générosité extravagante qui, de Sissi à La passante du Sans-Souci, est devenue une icône ? Sa relation difficile avec sa mère, son amour fou pour Alain Delon, ses films avec les plus grands réalisateurs, son addiction à l’alcool et aux médicaments, la mort tragique de son fils… Catherine Hermary-Vieille tente ici de découvrir ce qui aurait pu subsister dans la mémoire de Romy Schneider, juste avant sa mort. Avant tout, c’est la femme qui a captivé l’auteur, car dans le cas de Romy, contrairement à nombre de comédiennes, elle existait pleinement au-delà de ses rôles. Et c’est parce que le public a compris que Romy était plus qu’une image ou qu’un mythe qu’il l’a autant aimée.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782259214001
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 264
Format : 140 x 225 mm
Plon

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Davpunk Posté le 24 Mars 2019
    Certaines biographie se montrent plus intéressantes que d'autres. Romy fait partie des trés bons exemples d'un vrai travail de fond... En rencontrant diverses personnes qui ont traversés la vie de Romy Schneider, Catherine Hermany-Vieille a pu se faire une idée sur la psychologie de l'actrice, et retracer son parcours, en extrapolant sur ses pensées, sa façon de voir les choses.Le travail est tellement convaincant qu'on ne doute pas que tout cela soit juste et que l'on puisse lire, tout simplement, le déroulé des événements amélioré par tout ses éléments qui peuvent être considéré comme de la fiction, mais ne sont probablement pas loin de la réalité. On se plonge donc dans cet écrit avec un grand plaisir, que l'on connaisse ou pas l'actrice. Car c'est avant tout l'histoire d'une femme, d'une comédienne, dont l'acting n'était qu'une partie de la vie, qui a eu ses joies, ses déceptions, ses souffrances et ses bonheurs. Une femme qui a eu une vie tout simplement, et que l'on découvre avec une certaine tendresse.
  • Coventgarden Posté le 8 Juin 2016
    Une femme que je respectais pour ces rôles souvent bouleversants.
  • Isabelle87 Posté le 8 Mars 2016
    Une, sinon la meilleure biographie de Romy.
  • lauriassie Posté le 22 Novembre 2015
    D'après tous ses proches, sa famille et ceux qui l'ont côtoyée, la meilleure biographie de cette actrice géniale, souvent méconnue : Eprise d'absolu, contradictoire, fascinante.
  • vahine34 Posté le 25 Mai 2015
    Romy:actrice très talentueuse qui a bercé mon enfance et une partie de mon adolescence.Une femme fragile,sensible et qui s'est sans doute brulé les ailes ,happée par une célébrité qu'elle n'a pas su gérer. Son fils désormais mort,ses propres blessures,plaies béantes et impossibles à cicatriser l'ont peut être précipiter plus tôt que prévu vers la fin. L'auteur sait par sa grande sensibilité la faire revivre pour un moment. Je pense toujours et encore à cette immense actrice qu'elle est et à cette femme meurtrie qu'elle fut.
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PLON
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…