Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221106976
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 336
Format : 153 x 240 mm

Rue des mensonges

Christine BOUCHAREINE (Traducteur)
Collection : Best-sellers
Date de parution : 13/11/2008

Jamie pensait avoir rencontré l'homme idéal. Elle ne savait pas qu'elle avait pris un aller simple pour l'enfer.
Avant de croiser Brad Fisher, un soir dans un bar, Jamie menait une vie ordinaire, partagée entre un travail ennuyeux à mourir et une liaison sans lendemain. Une seule nuit entre les...

Jamie pensait avoir rencontré l'homme idéal. Elle ne savait pas qu'elle avait pris un aller simple pour l'enfer.
Avant de croiser Brad Fisher, un soir dans un bar, Jamie menait une vie ordinaire, partagée entre un travail ennuyeux à mourir et une liaison sans lendemain. Une seule nuit entre les bras du bel inconnu aura suffi pour qu'elle quitte tout et prenne la route avec lui jusqu'en Ohio, à Mad River Road, où il veut lui faire rencontrer son fils installé chez son ex-femme. Qui exactement les attend là-bas ?
Follement amoureuse, Jamie irait au bout du monde aux côtés de Brad. Mais c'est dans une rue où se réfugient de sinistres secrets qu'il va la conduire. Dans une rue où l'heure de la vengeance a sonné...
Trois femmes prisonnières du mensonge, trois destins appelés à se croiser par la seule volonté d'un homme.

« Fielding manipule nos présomptions de main de maître. » The Washington Post

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221106976
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 336
Format : 153 x 240 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • sabine59 Posté le 8 Mai 2020
    Le titre est vraiment bien choisi, car tout le monde ment dans cette histoire! Et c'est dans une rue en particulier que l'épilogue aura lieu... J'avais lu il y a longtemps" Qu''est-ce qui fait courir Jane?" de cette auteure, et je l'avais apprécié. Si celui-ci m'a tenue en haleine, je n'ai pourtant pas éprouvé le même enthousiasme. Pour plusieurs raisons. Tout d'abord, les trois femmes dont les vies vont se croiser, pour leur malheur, sont présentées de manière assez superficielle, et cela ne permet pas que l'on s'attache vraiment à elles. On aurait aimé en savoir plus sur les raisons de leurs agissements . D'autre part, le comportement niais, trop naïf de Jamie est assez ahurissant. D'accord, une femme sous emprise peut faire un peu n'importe quoi mais quand même! Enfin, le style est bien plat, certains passages m'ont d'ailleurs paru ennuyeux ou redondants. Pas vraiment d'atmosphère particulière ici. Par contre, le fonctionnement d'un psychopathe est très bien analysé, cela fait froid dans le dos! Et j'ai apprécié que presqu'à la fin, le lecteur soit trompé par l'auteure concernant le but recherché par Brad, le fou à lier... Une lecture donc efficace, répondant aux critères d'un bon thriller,... Le titre est vraiment bien choisi, car tout le monde ment dans cette histoire! Et c'est dans une rue en particulier que l'épilogue aura lieu... J'avais lu il y a longtemps" Qu''est-ce qui fait courir Jane?" de cette auteure, et je l'avais apprécié. Si celui-ci m'a tenue en haleine, je n'ai pourtant pas éprouvé le même enthousiasme. Pour plusieurs raisons. Tout d'abord, les trois femmes dont les vies vont se croiser, pour leur malheur, sont présentées de manière assez superficielle, et cela ne permet pas que l'on s'attache vraiment à elles. On aurait aimé en savoir plus sur les raisons de leurs agissements . D'autre part, le comportement niais, trop naïf de Jamie est assez ahurissant. D'accord, une femme sous emprise peut faire un peu n'importe quoi mais quand même! Enfin, le style est bien plat, certains passages m'ont d'ailleurs paru ennuyeux ou redondants. Pas vraiment d'atmosphère particulière ici. Par contre, le fonctionnement d'un psychopathe est très bien analysé, cela fait froid dans le dos! Et j'ai apprécié que presqu'à la fin, le lecteur soit trompé par l'auteure concernant le but recherché par Brad, le fou à lier... Une lecture donc efficace, répondant aux critères d'un bon thriller, mais manquant de profondeur, de finesse.
    Lire la suite
    En lire moins
  • CarPerry Posté le 21 Octobre 2019
    Rythme soutenu. Très bon roman, thriller. Nous fait comprendre ce que les femmes battues, abusées ont à vivre et le cheminement qu'elles doivent faire pour s'en sortir.
  • lagier Posté le 28 Août 2019
    Une lecture agréable. Je me suis demandé au début, où ce livre nous emmenait, je me suis même un peu interrogé sur mon envie de poursuivre, ayant l'impression d'être dans un classique roman qui oscille entre la fiction contemporaine, le policier, le thriller. Mais l’ensemble se lisant bien et les personnages ayant une certaine consistante, j'ai poursuivi. Et je n’ai pas du tout regretté d’aller jusqu’au bout car le final est vraiment bien amené. Il justifie le titre du roman.
  • laure14 Posté le 20 Août 2017
    Un suspens très efficace. L'angoisse monte au fil des pages, jusqu'au dénouement.
  • clesly Posté le 18 Mars 2016
    Je suis mitigée... J'ai mis beaucoup beaucoup de temps à rentrer dedans. J'ai mis plus d'une semaine avant d'atteindre le chapitre 5. Et après, bonne surprise. L'histoire est intéressante et finit par nous accaparer. L'auteur nous ballade entre chaque personnages, essayant de nous piéger sur la vérité de chacun. Au final c'est un bon livre quand on veut du suspense et pas de gore. Ceci-dit, je connaissais déjà le dénouement avant la fin.
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.