RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Sacrée Famille !

            Presses de la cité
            EAN : 9782258092457
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 320
            Format : 140 x 225 mm
            Sacrée Famille !

            Catherine BARRET (Traducteur)
            Date de parution : 14/06/2012

            De la famille et autres monstres…

            Pour relancer sa librairie, Emma veut inviter Stephenie Meyer, l’illustre auteure de la saga Twilight.

            Emma Wünschmann a sacrifié sa carrière prometteuse dans l’édition pour se consacrer à ses enfants. Un choix qu’elle regrette aujourd’hui. En effet, la librairie qu’elle possède à Berlin périclite, et sa famille ne se montre...

            Pour relancer sa librairie, Emma veut inviter Stephenie Meyer, l’illustre auteure de la saga Twilight.

            Emma Wünschmann a sacrifié sa carrière prometteuse dans l’édition pour se consacrer à ses enfants. Un choix qu’elle regrette aujourd’hui. En effet, la librairie qu’elle possède à Berlin périclite, et sa famille ne se montre pas d’un grand soutien. Sa fille adolescente a honte d’elle, son fils vit reclus dans ses livres, son mari se montre distant…

            Lorsqu’un ancien collègue propose à Emma d’accueillir la célébrissime Stephenie Meyer, Emma y voit l’occasion de relancer son commerce. Malheureusement, la rencontre se passe très mal. Alors qu’Emma et les siens, tous déguisés pour l'événement, rentrent chez eux, leur chemin croise celui d’une étrange vieille dame qui leur jette un sort : chacun se retrouve propulsé dans la peau du personnage dont il porte le costume… Afin de briser le sortilège, il faut retrouver la vieille femme. Mais, pour cela, il leur faudra retrouver l’esprit d’équipe !

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782258092457
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 320
            Format : 140 x 225 mm
            Presses de la cité
            21.00 €
            Acheter

            Ils en parlent

            "David Safier n'a peur de rien et surtout pas d'aller trop loin. [...] Sachez seulement qu'il y aura plus de rire que de sang, et que votre imaginaire sera stimulé pour un bon moment."

            Elle

            "L'Allemand David Safier signe une nouvelle comédie totalement loufoque."

            Questions de femmes

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • bookaddict02 Posté le 19 Mai 2019
              Un roman très loufoque qui m’a permis de passer un bon moment. Je ne connaissais pas cet auteur et je pense relire d’autres livres. Un livre raffraichissant
            • sayv Posté le 26 Janvier 2019
              super
            • thisou08 Posté le 26 Mars 2017
              Désopilant !
            • Clochettes Posté le 29 Juin 2016
              Du bon gros délire amusant et un brin fantastique. Une lecture d'été idéale pour décompresser et ne pas se prendre la tête.
            • Khalya Posté le 4 Octobre 2015
              Dans ce livre, Franck, le mari, est sûrement le personnage le plus sympathique. Certes, sa femme, Emma, le trouve effacé, absent et le regard un peu trop baladeur, mais quand on voit les chapitres de son point de vue, on se rend compte qu’il est simplement fatigué, probablement à cause d’une déprime certainement causée par un travail qui l’use. Fée, la fille adolescente, est une ado classique, rebelle (avec un nom pareil, il faut dire…), insolente, en conflit avec sa mère… Cependant quand elle fait la petite blague qui sonne la débâcle de la rencontre avec Stephenie Meyer, elle cherche une chose à dire en anglais à l’auteur pour ne pas l’offenser. Sans son frère, tout se serait bien passé au final. Max, justement, le frère, refuse de vivre dans la réalité sauf quand il s’agit de causer des ennuis à sa sœur…et tant pis s’il y a des dommages collatéraux, comme sa mère. Emma m’a un peu énervée : Elle veut contrôler la vie de ses enfants et ne supporte pas qu’ils puissent avoir des pensées à eux. Son vrai problème est surtout qu’elle n’assume pas ses choix : Il y a 16 ans, elle a refusé une promotion importante dans un métier... Dans ce livre, Franck, le mari, est sûrement le personnage le plus sympathique. Certes, sa femme, Emma, le trouve effacé, absent et le regard un peu trop baladeur, mais quand on voit les chapitres de son point de vue, on se rend compte qu’il est simplement fatigué, probablement à cause d’une déprime certainement causée par un travail qui l’use. Fée, la fille adolescente, est une ado classique, rebelle (avec un nom pareil, il faut dire…), insolente, en conflit avec sa mère… Cependant quand elle fait la petite blague qui sonne la débâcle de la rencontre avec Stephenie Meyer, elle cherche une chose à dire en anglais à l’auteur pour ne pas l’offenser. Sans son frère, tout se serait bien passé au final. Max, justement, le frère, refuse de vivre dans la réalité sauf quand il s’agit de causer des ennuis à sa sœur…et tant pis s’il y a des dommages collatéraux, comme sa mère. Emma m’a un peu énervée : Elle veut contrôler la vie de ses enfants et ne supporte pas qu’ils puissent avoir des pensées à eux. Son vrai problème est surtout qu’elle n’assume pas ses choix : Il y a 16 ans, elle a refusé une promotion importante dans un métier de rêve car elle était enceinte de sa fille. Aujourd’hui, sa petite librairie périclite car elle refuse de diversifier les ouvrages qu’elle propose (elle est spécialisée uniquement dans la littérature enfantine). Et elle en veut à tout le monde. D’ailleurs quand son ancienne collègue lui propose de rencontrer Stephenie Meyer afin d’organiser une séance de dédicace dans sa librairie, elle force sa famille à l’accompagner, sans même prendre la peine de leur expliquer que sans cette opportunité elle risque de perdre sa librairie (Ses enfants se seraient-ils mieux comportés ? Je ne sais pas, mais ça aurait été une bonne idée de tenter le coup). Lire la suite sur mon blog
              Lire la suite
              En lire moins
            Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
            Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.