RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Saga italienne

            Nil
            EAN : 9782841113910
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 112
            Format : 110 x 177 mm
            Saga italienne

            Collection : Exquis d'écrivains
            Date de parution : 13/03/2008

            Rome 2007, Sorrente 1878, Florence 1509, Assise 1209, Rome 128 après J.-C… Alain Absire nous livre un « Exquis » très singulier, résolument tourné vers la fiction, et fait revivre des personnages mythiques tels que Botticelli ou saint François d'Assise. Il nous fait partager sa passion pour les mets les plus délicats...

            Rome 2007, Sorrente 1878, Florence 1509, Assise 1209, Rome 128 après J.-C… Alain Absire nous livre un « Exquis » très singulier, résolument tourné vers la fiction, et fait revivre des personnages mythiques tels que Botticelli ou saint François d'Assise. Il nous fait partager sa passion pour les mets les plus délicats de la Péninsule, les miracles de l'huile d'olive, la finesse des lamelles de parmesan frais sur un lit de roquette, les arômes des vins dorés ou écarlates… Un régal !
            Une langue savoureuse et riche, un goût pour la chair érotique et palpitante… et les délices d'un menu complet à l'italienne : antipasti, pasta, carne, vino, dolci. Des hors-d'œuvre au dessert, c'est la saga d'une famille italienne, les Castruccio, dont nous suivons ici les aventures… au fil des gourmandises les plus appétissantes.
            Qu'il mette en scène un concours international de pasta au xixe siècle, une scène de séduction entre un policier d'aujourd'hui et son ancienne maîtresse, la renaissance d'un grand peintre au terme de sa vie ou le vin qui sèche les larmes du deuil,Saga italienne est un hymne sensuel à la vie et une succulente traversée de l'Italie.


            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782841113910
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 112
            Format : 110 x 177 mm
            Nil
            12.50 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Chouchane Posté le 17 Juin 2013
              Un peu moins appétissantes que ne le laissait supposer la quatrième de couverture, ces 5 nouvelles déclinent, en parallèle, un festin et une histoire d'amour ou d'amitié. Situés à des époques très différentes 2007 un couple en crise, 1878 un homme s'en retourne dans son village pour un concours de pasta, 1509 une jeune fille va, grâce à sa soupe de chair, redonner du corps grand Botticelli vieillissant, 1226 Saint François d'Assise vient de mourir un ami le pleure en buvant et 128 un couple romain en proie à l'usure du temps se souvient... ces courts récits sont reliés les uns aux autres par deux fils rouges : la famille Castruccio et la nourriture Italienne. Dans chacune des nouvelles Alain Absire met son personnage - homme ou femme mais toujours de la lignée des Castruccio - aux prises avec des émotions que seuls la nourriture subtile ou rustique, les vins ambrés d'Italie sauront ,si ce n'est résoudre du moins, apaiser.
            Aventurez-vous sur les rives du NiL
            Petite maison généraliste à forte personnalité, NiL a toujours défendu avec passion les regards d'auteurs originaux sans se poser la question des genres. Embarquez dès à présent pour recevoir toutes les actualités de NiL !