Lisez! icon: Search engine
Sagesse au coin du feu
80 histoires pour guérir et se réconcilier avec soi-même
David Servan-Schreiber (préface de)
Date de parution : 11/03/2010
Éditeurs :
Robert Laffont

Sagesse au coin du feu

80 histoires pour guérir et se réconcilier avec soi-même

,

David Servan-Schreiber (préface de)
Date de parution : 11/03/2010

« Comme nombre des millions de lecteurs de Sagesse au coin du feu, je n’ai pas acheté ce livre. On me l’a offert. Cet été-là, j’accompagnais en psychothérapie une amie,...

« Comme nombre des millions de lecteurs de Sagesse au coin du feu, je n’ai pas acheté ce livre. On me l’a offert. Cet été-là, j’accompagnais en psychothérapie une amie, remarquable médecin, qui venait d’apprendre qu’elle était atteinte d’un lymphome très grave. Quand je lui ai demandé ce qui l’aidait...

« Comme nombre des millions de lecteurs de Sagesse au coin du feu, je n’ai pas acheté ce livre. On me l’a offert. Cet été-là, j’accompagnais en psychothérapie une amie, remarquable médecin, qui venait d’apprendre qu’elle était atteinte d’un lymphome très grave. Quand je lui ai demandé ce qui l’aidait le mieux à traverser cette épreuve, elle m’a tendu ce livre. Après l’avoir lu à mon tour, je l’ai offert à dix personnes de mon entourage… J’en ai d’ailleurs toujours quelques exemplaires en réserve dans ma bibliothèque, comme on garde un bon remède dans sa pharmacie personnelle, pour soulager dans l’urgence un ami qui en aurait besoin. » David Servan-Schreiber.
À travers ce recueil d’histoires vraies, Rachel Naomi Remen donne la parole à celles et ceux qui, souffrant de maladies graves, découvrent en eux des ressources insoupçonnées.Des malades qui bien souvent, non sans ironie, finissent par atteindre une paix de l’esprit qu’ils n’avaient jamais connue auparavant.
Médecin et souffrant elle-même depuis l’enfance d’une maladie gravement invalidante, le Dr Rachel Naomi Remen fait entendre dans Sagesse au coin du feu un discours novateur et réconfortant sur le soin et la guérison en mêlant, d’une façon unique, le point de vue de la patiente blessée, de l'éminent professeur de médecine et de la thérapeute à la compassion intuitive.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221112083
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 368
Format : 153 x 240 mm
EAN : 9782221112083
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 368
Format : 153 x 240 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Denis3 09/02/2024
    Rachel Remen n'est pas psychologue. Elle est médecin, spécialiste du cancer. Et souffrante à vie d'une maladie chronique, incurable : la maladie de Crohn. Elevée par des parents qui lui disaient, quand elle rentrait avec une note de 98/100 : qu'est-il arrivé aux deux derniers points? Ce sont ses malades qui ont transformé le médecin élitiste en femme de coeur. Ce sont eux qui, au fil de ans, lui ont appris à les voir comme des gens, non plus comme de cas. Voulant les accompagner aussi sur le plan humain , elle a commencé à puiser , non pas dans la psychologie, mais dans les sagesses de l'humanité. Dans sa propre expérience de vie aussi. Mais surtout dans ce que ses patients lui ont appris. Un petit livre qui contient un dicton ou une anecdote par page. A savourer lentement. A questionner. A adopter, si nécessaire.
  • maeve81 22/07/2015
    sous forme de petites histoires de la philosophie par rapport à la vie et à la mort, la maladie et la colère…….. La force de vie.
Abonnez-vous à la newsletter Robert Laffont
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.