Lisez! icon: Search engine
Presses de la Renaissance
EAN : 9782750913182
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 140
Format : 140 x 210 mm

Saint François d'Assise

Date de parution : 02/03/2017
Découvrez l’essentiel de la vie, du message, de l’héritage et des textes emblématiques (lus par Michael Lonsdale) de François d’Assise (1182-1226), l’un des saints les plus influents et populaires du christianisme occidental.
Fils de marchand italien devenu pauvre parmi les pauvres sur le modèle du Christ et de l’Évangile, François d’Assise (1182-1226) est l’un des saints les plus populaires et influents du christianisme occidental. Au point que le pape François a été le premier de l’histoire à oser placer son pontificat sous... Fils de marchand italien devenu pauvre parmi les pauvres sur le modèle du Christ et de l’Évangile, François d’Assise (1182-1226) est l’un des saints les plus populaires et influents du christianisme occidental. Au point que le pape François a été le premier de l’histoire à oser placer son pontificat sous l’égide de cet apôtre de la pauvreté. Redécouvrez sa vie et son message, simplissime et brûlant, qui continue d’irriguer l’enseignement de l’Église.

Coll. « Les grandes figures de la spiritualité chrétienne »
De saint François d’Assise à Jean-Paul II, 40 grands noms de la spiritualité chrétienne sont rassemblés dans cette collection dédiée à leur vie et à leur œuvre. Découvrez comment, au-delà de toute confession, leurs écrits trouvent un écho dans notre actualité. Dans le CD joint à chaque volume, la voix de Michael Lonsdale, qui dirige la collection, apporte aux textes choisis la puissance de sa propre conviction spirituelle.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782750913182
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 140
Format : 140 x 210 mm
Presses de la Renaissance

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • alberthenri Posté le 21 Septembre 2016
    Si il vous arrive de lire mes billets-je réfute le terme de "critiques", que pour ma part je trouve infiniment prétentieux- vous serez peut-être étonné(e) de ce choix de lecture... Il est vrai que la vie des saints, n'est pas ma lecture de chevet ! Mais alors, suis-je victime d'une crise mystique ? La réalité, est, je le crains, bien plus terre à terre. Cet ouvrage, je l'ai trouvé au rayon presse de l'hypermarché où je fais mes courses.... Et oui, merveilleuse époque que la nôtre, où le spirituel côtoie le plus bas matérialisme ! Il s'agit en fait du premier tome d'une collection intitulée : "Les grandes figures de la spiritualité chrétienne". Pourquoi cet achat ? Deux raisons simples, la première cette collection est parrainée par Mickael Lonsdale comédien de talent touché lui pour de bon car la Révélation, et la seconde, saint François d'Assise, que j'ai découvert par le biais de l'oeuvre de Marcel Aymé "Clérambard", est le saint qui me semble le plus intéressant. Dans le livre de Ludovic Viallet, j'en apprends donc plus sur la vie de l'homme, riche fils de drapier, devenu apôtre du dénuement et de l'amour de toutes choses, partant du principe simple que : Jésus était pauvre et que l'Eglise... Si il vous arrive de lire mes billets-je réfute le terme de "critiques", que pour ma part je trouve infiniment prétentieux- vous serez peut-être étonné(e) de ce choix de lecture... Il est vrai que la vie des saints, n'est pas ma lecture de chevet ! Mais alors, suis-je victime d'une crise mystique ? La réalité, est, je le crains, bien plus terre à terre. Cet ouvrage, je l'ai trouvé au rayon presse de l'hypermarché où je fais mes courses.... Et oui, merveilleuse époque que la nôtre, où le spirituel côtoie le plus bas matérialisme ! Il s'agit en fait du premier tome d'une collection intitulée : "Les grandes figures de la spiritualité chrétienne". Pourquoi cet achat ? Deux raisons simples, la première cette collection est parrainée par Mickael Lonsdale comédien de talent touché lui pour de bon car la Révélation, et la seconde, saint François d'Assise, que j'ai découvert par le biais de l'oeuvre de Marcel Aymé "Clérambard", est le saint qui me semble le plus intéressant. Dans le livre de Ludovic Viallet, j'en apprends donc plus sur la vie de l'homme, riche fils de drapier, devenu apôtre du dénuement et de l'amour de toutes choses, partant du principe simple que : Jésus était pauvre et que l'Eglise doit suivre son exemple, et que tout étant création divine, tout mérite amour et respect. Ces préceptes ne lui valurent pas que des sympathies, à une époque où l'Eglise tout puissante, était riche, influente, et nid d'intrigues et de luttes de pouvoir... Le fait que Jorge Mario Bergoglio, actuel pape, ait choisi le nom de François est donc -plutôt- un bon signe.... Le livre est accompagné d'un cd où Mickaël Lonsdale lit des textes de sa voix calme, profonde, quoiqu'un peu fatiguée, mais le bonhomme, n'est plus de la première jeunesse...
    Lire la suite
    En lire moins
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.