Lisez! icon: Search engine
First Éditions
EAN : 9782412069455
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 320
Format : 140 x 210 mm

Salle de Pause - Les infirmières ont aussi de l'humour !

Les infirmières ont aussi de l'humour !

Collection : First Humour
Date de parution : 03/06/2021
Caroline Estremo, l'infirmière-humoriste qui cartonne sur les réseaux sociaux et sur scène, revient avec un second ouvrage sur sa double vocation !
Elle nous avait touchés dans son premier ouvrage, qui racontait les premiers pas d'une infirmière aux urgences, et elle revient avec un récit encore plus personnel : comment passer du métier d'infirmière à celui d'humoriste ? Peut-on faire les deux ? Ce titre de "Salle de pause" lie bien les... Elle nous avait touchés dans son premier ouvrage, qui racontait les premiers pas d'une infirmière aux urgences, et elle revient avec un récit encore plus personnel : comment passer du métier d'infirmière à celui d'humoriste ? Peut-on faire les deux ? Ce titre de "Salle de pause" lie bien les deux métiers, cette salle de pause dans laquelle les infirmières décompressent, débrieffent, là où se passe une partie du coeur du métier. Caroline, qui avait aussi fait une pause dans sa vie d'infirmière pour débuter la scène, a renfilé son uniforme pour soutenir, aider, être sur le front pendant la première vague de covid. C'est tout cela qu'elle nous raconte, avec sincérité et surtout, plein d'humour !

- Plus de 14 000 ventes de son livre #infirmière Ma Vie aux Urgences chez First
- 41 K abonnés insta
- Une thématique d'actualité (infirmière, soin, santé...)
- De nombreux spectacles à venir : https://www.carolineestremoofficiel.com/
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782412069455
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 320
Format : 140 x 210 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Nad_aime_les_livres Posté le 26 Août 2021
    Un rêve de gosse, des anecdotes, un vocabulaire dont seul les soignants ont le secret et de l'humour toujours. On découvre tout l’envers du décor du monde du spectacle, cinema et de l’hôpital, j'ai adoré la façon dont elle fait les liens (les esi comprendront) entre ces deux mondes et la façon dont elle aborde le prendre soin par le rire a l'intérieur et à l'extérieur de son service des urgs. De l'humour certe mais aussi beaucoup d'émotion, et d'amour. Il est de ces livres que je suis un peu triste d'avoir terminé car il fait écho je pense, moi même infirmière à mes heures perdues...
  • booksandcookieslovers Posté le 21 Juillet 2021
    Dans ce roman, elle nous explique comment d’une infirmière aux urgences d’un CHU elle est passée à humoriste connue dans la France entière. Si vous ne connaissez pas @caro.Estremo il faut absolument passer voir son compte Instagram. Moi même infirmière, je me reconnais dans beaucoup des situations qu’elle met en avant dans ses sketch et elle me fait beaucoup rire ! Cependant, je dois vous avouer que je suis un peu déçue de son livre. Même s’il est intéressant et sympa à lire je pense que je m’attendais à un roman vraiment marrant. Certes, c’est intéressant de voir son parcours, ses anecdotes du boulot aux urgences etc. Mais je n’ai pas vraiment accrochée à son livre. L’écriture est très simple, et je pense qu’il m’a manqué un petit côté romancé.
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER FIRST ÉDITIONS
Pour être informé en exclusivité de nos parutions, rencontres auteurs, salons et autres événements !