Lisez! icon: Search engine
Belfond
EAN : 9782714442840
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 432
Format : 140 x 225 mm

Saules aveugles, femme endormie

Hélène MORITA (Traducteur)
Date de parution : 04/09/2008

Jubilatoires, flamboyantes, hypnotiques, ces histoires courtes de Haruki Murakami nous plongent dans un univers délicieusement insolite et drôle, où d'une situation d'apparence anodine peuvent surgir à tout moment le fantastique et l'absurde.

Depuis un an, quand on la prend de court, Mizuki Ando est incapable de se souvenir de son nom. Elle se décide à consulter une psychiatre, loin de se douter qu'un singe cleptomane est à l'origine de son trouble…
Attiré par les deux millions de yens à la clé, un...

Depuis un an, quand on la prend de court, Mizuki Ando est incapable de se souvenir de son nom. Elle se décide à consulter une psychiatre, loin de se douter qu'un singe cleptomane est à l'origine de son trouble…
Attiré par les deux millions de yens à la clé, un jeune homme se présente à un concours de pâtisserie. Mais qui peut bien se cacher derrière le jury de cette compétition nationale sous haute surveillance ?
La reine de beauté d'un lycée promet à son petit ami de faire l'amour avec lui après le mariage. Le temps passe, elle se marie… Avec un autre. Va-t-elle enfin tenir sa promesse ?
En 1971, un jeune homme cuisine sans relâche des spaghettis, qu'il mange seul et en silence. Quand, en décembre, le coup de fil d'une ancienne camarade de classe le sort de sa rêverie italienne…

Des petits contes de notre quotidien, transfigurés par la poésie, l'humour et la grâce de Haruki Murakami, un charme qui agit à chaque page, comme autant de feux d'artifices en plein jour.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714442840
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 432
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent

« La patte de Murakami est là, reconnaissable entre toutes, avec son art de basculer, l'air de rien, du réalisme à l'absurde, du quotidien à l'étrangeté et à l'onirisme. [...] Murakami est décidément un écrivain singulier, à la voix envoûtante, capable de rendre tangible l'insaisissable. »
Raphaëlle Leyris / Les Inrockuptibles

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Behemoth Posté le 21 Novembre 2019
    Une écriture particulière, hypnotique, flottante, sur fond d'anecdotes du quotidien. Des histoires sans véritable fin, de simples tranches de vie. Subtil et original. Agréable pour s'évader.
  • mh17 Posté le 13 Novembre 2019
    Ce recueil comporte vingt-trois nouvelles écrites sur presque trente ans ( entre 1880 et 2005). Les récits sont donc très disparates, en longueur, en thèmes et en formes d'écriture. Mais chaque nouvelle vous plonge-ou pas-dans un univers à mi-chemin entre le rêve et la réalité. Parfois j'ai été captivée, parfois non. Peut-être manquait-il certains ingrédients, peut-être n'étais-je pas non plus disposée à tout avaler, à ce moment là. Et puis, lorsque j'ai été proprement envoutée par l'enchanteur Murakami, parfois la fin m'a laissée toute rêveuse, mais parfois aussi, je me suis sentie, en rade, larguée et j'ai été bien agacée. J'ai imaginé alors son petit sourire narquois qui semblait me dire : "Débrouille-toi avec ça !"
  • Murasaki Posté le 9 Septembre 2019
    je referme à regret ce recueil de nouvelles d'une grande richesse créative, c'est toujours le même "effet Murakami" qui crée l'addiction. On retrouve ici, en effet, toutes les composantes de son univers particulier : les conversations à coeur ouvert, sur des sujets intimes avec des digressions cocasses ou fantastiques, la musique toujours présente, le vocabulaire à la fois familier et recherché, l'intérêt porté aux détails, les métaphores originales et amusantes.... on pourrait s'étendre à loisir sur tous les aspects du paysage littéraire de Murakami. Je voudrais aussi parler du confort mental procuré par son écriture très travaillée, avec des mots, des idées qui se font écho et un balancement presque hypnotique entre le grand et le petit, le statique et le mouvement, autrefois et aujourd'hui etc.... Bref, j'adore lire Murakami et une fois de plus j'ai pris un vif plaisir à la lecture d'un de ses livres. Un pur bonheur.
  • Flocava1 Posté le 16 Août 2019
    Une série de nouvelles profondes, belles, fantastiques, poétiques partant de rien... tout l’art de murakami quoi
  • ghermoul48 Posté le 5 Juillet 2019
    C’est un livre extraordinaire que j’ai bien adoré par son style magnifique et son inspiration romantique
Toute l'actualité des éditions Belfond
Découvrez les auteurs en vogue et les nouveautés incontournables de la scène internationale.

Lisez maintenant, tout de suite !