RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Sauvez votre argent !

            Robert Laffont
            EAN : 9782221123935
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 164
            Format : 130 x 205 mm
            Sauvez votre argent !
            Mon régime santé pour vos économies

            Date de parution : 20/01/2011

            Le plus utile des guides financiers.

            La crise de 2008 a bouleversé toutes les règles de gestion de l'épargne et du patrimoine. Coincés entre les dangers qui menacent leurs économies et la nécessité de se constituer un capital retraite, face à l'effondrement du système, les Français vont vivre des années difficiles. Floués, déçus, de nombreux investisseurs...

            La crise de 2008 a bouleversé toutes les règles de gestion de l'épargne et du patrimoine. Coincés entre les dangers qui menacent leurs économies et la nécessité de se constituer un capital retraite, face à l'effondrement du système, les Français vont vivre des années difficiles. Floués, déçus, de nombreux investisseurs (petits et gros) ne font plus confiance aux banquiers et conseillers qui n'ont rien vu venir… Marc Fiorentino, spécialiste des marchés financiers et auteur des romans Un trader ne meurt jamais et Pour tout l'or du monde, a décidé d'aider tous ceux qui ne savent plus à quel saint financier se vouer. Avec ce petit guide extrêmement clair, sans langue de bois et plein d'humour, il nous donne des conseils avisés pour sauver notre argent. Le régime à suivre est simple, pratique et efficace.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782221123935
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 164
            Format : 130 x 205 mm
            Robert Laffont
            13.70 €
            Acheter

            Ils en parlent

            REVUE DE PRESSE


            À propos de Un trader ne meurt jamais :

            « Grinçant, un thriller haletant qui permet de comprendre les mécanismes de la finance internationale. »
            Le Figaro littéraire

            « Les vertiges d'un trader... Un cocktail réussi, à consommer sans modération. »
            Challenges

            « Immoral mais irrésistible. »
            Marie-Claire

            « L'auteur manie les mots et crée le suspense aussi bien qu'il joue avec les anticipations  boursières. »
            Le Parisien

            « Hedge funds, futures, junk bonds, effets de levier, krachs, cycles de la finance, tout devient limpide. Marc Fiorentino retrace avec humour et simplicité la métamorphose du trader du XXe siècle en celui du XXIe siècle. »
            Le Monde

            « Cette plongée profonde au cœur de la spéculation, objectivement excitante, est, pour qui veut comprendre les mécanismes de la vente à découvert et la logique des marchés, le plus pédagogique des décryptages. »
            Le Nouvel Observateur

            PRESSE

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • brigittelascombe Posté le 25 Mai 2011
              Marc Fiorentino, spécialiste des marchés financiers,fondateur d'une société de bourse, associé du site du conseil patrimonial, chroniqueur de presse économique, c'est sûr connait son affaire!!! De quoi nous parle son livre ? Le monde de l'épargne et du patrimoine a changé. Il est très difficile de faire fructifier nos économies,car depuis la crise de 2008, les subprimes, ces prêts accordés à des personnes insolvables ont entrainé un séisme. Bon, jusque là OK, ça je le savais. On continue: la finance n'est plus au service de l'économie car la globalisation a augmenté les crises et les prises des marchés financiers sont controlées par les maitres du monde.C'est la fin de la gestion des biens en bon père de famille. OK aussi mais je ne me sens point trop concernée. La suite:les commandements: -Se connaitre:ça va je me connais. -Avoir des objectifs: je n'ai que ça! -Définir le profil du risque:je ne suis pas une grosse téméraire mais bon! -Diminuer son rapport à l'immobilier: j'ai sacrément diminué ! -Se transformer en camembert (40/ cash,20/ en actions, 40/ en obligations): ouille,ouille,ouille! -Bannir les catalogues des produits financiers:j'en ai jamais lu c'est bon! -Prendre son destin financier en main: je ne demande que ça! Et là j'ai stoppé net car il me manquait les un million d'euros... Marc Fiorentino, spécialiste des marchés financiers,fondateur d'une société de bourse, associé du site du conseil patrimonial, chroniqueur de presse économique, c'est sûr connait son affaire!!! De quoi nous parle son livre ? Le monde de l'épargne et du patrimoine a changé. Il est très difficile de faire fructifier nos économies,car depuis la crise de 2008, les subprimes, ces prêts accordés à des personnes insolvables ont entrainé un séisme. Bon, jusque là OK, ça je le savais. On continue: la finance n'est plus au service de l'économie car la globalisation a augmenté les crises et les prises des marchés financiers sont controlées par les maitres du monde.C'est la fin de la gestion des biens en bon père de famille. OK aussi mais je ne me sens point trop concernée. La suite:les commandements: -Se connaitre:ça va je me connais. -Avoir des objectifs: je n'ai que ça! -Définir le profil du risque:je ne suis pas une grosse téméraire mais bon! -Diminuer son rapport à l'immobilier: j'ai sacrément diminué ! -Se transformer en camembert (40/ cash,20/ en actions, 40/ en obligations): ouille,ouille,ouille! -Bannir les catalogues des produits financiers:j'en ai jamais lu c'est bon! -Prendre son destin financier en main: je ne demande que ça! Et là j'ai stoppé net car il me manquait les un million d'euros à investir! Donc résumons:un excellent livre fait par un spécialiste de la finance qui sait s'adresser au public en termes compréhensibles. Un ouvrage accessible à tous, mais surtout à tous ceux qui ont de l'argent à investir et en ces temps de disette....
              Lire la suite
              En lire moins
            ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
            Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
            Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.