Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092556085
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 400
Format : 154 x 225 mm

#scandale

Anne Guitton (Traducteur)
Collection : Roman Grand format
Date de parution : 25/06/2015
L’enfer c’est les autres… et Facebook.
Le soir du bal d’automne, Lucy se retrouve au bras de Cole, le petit-copain de sa meilleure amie, cette dernière étant malade. Emportée par l’euphorie et son amour secret pour le jeune homme, Lucy finit par commettre l’irréparable : l’embrasser. Mais bientôt, une photo de son baiser avec Cole est... Le soir du bal d’automne, Lucy se retrouve au bras de Cole, le petit-copain de sa meilleure amie, cette dernière étant malade. Emportée par l’euphorie et son amour secret pour le jeune homme, Lucy finit par commettre l’irréparable : l’embrasser. Mais bientôt, une photo de son baiser avec Cole est postée sur son propre compte Facebook, ainsi qu’une série de photos présentant ses amis dans des situations compromettantes. En quelques heures, le lycée entier la déteste et pour elle, l’enfer commence…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092556085
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 400
Format : 154 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • BOOKSANDRAP Posté le 22 Juin 2020
    Il traînait sur mes étagères depuis des années, je ne le sortais jamais car j'avais toujours un autre livre qui me tentait davantage mais là du fait du confinement j'ai finalement eu envie de sortir cette relique de ma PAL ! C'était chouette. Vraiment j'ai passé un bon moment. Ce n'est pas un coup de cœur mais c'est bien loin d'être une déception. "Scandale" est un roman ado à la Gossip Girl assez simple. Alors oui ce n'est pas révolutionnaire, il faut garder en-tête que c'est un bouquin qui a quelques années déjà et qui par moment est assez cliché surtout niveau personnages. Mais je pense que c'est une histoire qui plaira assez facilement à un grand nombre de gens. Ça se lit très bien et c'est plutôt divertissant ! J'ai trouvé très intéressante la manière dont l'auteure aborde l'harcèlement. C'est ce qui m'avait attirée de prime abord et je n'ai pas été déçue. On développe l'harcèlement que subit notre héroïne au lycée et à la fois l'harcèlement sur le net avec lensite de ragots lady blabla, qui encourage les jeunes à mettre leur camarade en situation gênante. On suit hadley et on sait déjà d'avance ce qui va se passer. Comme... Il traînait sur mes étagères depuis des années, je ne le sortais jamais car j'avais toujours un autre livre qui me tentait davantage mais là du fait du confinement j'ai finalement eu envie de sortir cette relique de ma PAL ! C'était chouette. Vraiment j'ai passé un bon moment. Ce n'est pas un coup de cœur mais c'est bien loin d'être une déception. "Scandale" est un roman ado à la Gossip Girl assez simple. Alors oui ce n'est pas révolutionnaire, il faut garder en-tête que c'est un bouquin qui a quelques années déjà et qui par moment est assez cliché surtout niveau personnages. Mais je pense que c'est une histoire qui plaira assez facilement à un grand nombre de gens. Ça se lit très bien et c'est plutôt divertissant ! J'ai trouvé très intéressante la manière dont l'auteure aborde l'harcèlement. C'est ce qui m'avait attirée de prime abord et je n'ai pas été déçue. On développe l'harcèlement que subit notre héroïne au lycée et à la fois l'harcèlement sur le net avec lensite de ragots lady blabla, qui encourage les jeunes à mettre leur camarade en situation gênante. On suit hadley et on sait déjà d'avance ce qui va se passer. Comme je le disais c'est assez cliché et attendu. Mais c'est intéressant car à la moitié du roman elle lance une enquête et tente de savoir qui la mise en portafeau. L'auteure apporte une dimension en plus dans son roman en y mêlant une part de mystère. C'est un bouquin que je vous recommande facilement pour l'été, c'est sympa, on passe un bon moment, même si ce n'est pas le livre qui vous marquera pendant des années ça reste agréable !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Nini2005 Posté le 31 Août 2019
    Livre que relativement apprécier avec du suspens. Et un livre et beaucoup mieux quand il y a du suspens sinon quelle intérêt ? Lucy, amoureuse du petit copain de sa meilleur amie et là le drame elle l'embrasse le soir du bal d'automne. Mais évidement quelqu'un à réussi à prendre une photo et là c'est le drame total. Usurpation d'identité, mensonge, erreur, amour... Je vous conseille ce livre si vous aimez les livres d'amour dramatiques.
  • collegefabre4f2018 Posté le 20 Mars 2018
    J'ai trouvé ce roman assez bien dans l'ensemble. Il dénonce le harcèlement sur Lucy tout au long de l'histoire. Ca montre que tout ça peut se réaliser dans la vie réelle. On comprend que Lucy est abandonnée par ses amis à cause de ce qu'elle a fait avec Cole. C'est un livre à la fois dramatique et romantique. J'ai abandonné ce livre vers la fin de l'histoire car j'étais perdu. Le livre était trop long pour moi.
  • AurelieK Posté le 18 Octobre 2017
    Ce livre reflète l'envahissement des réseaux sociaux aujourd'hui. Suite à des photos compromettantes publiées sur Facebook, Lucy se retrouve détestée et harcelée pour les autres lycéens. Ce roman jeune adulte traite du cyber-harcèlement et de l'impact des réseaux sociaux sur nos rapport aux autres. J'ai apprécié la lecture de ce roman. Je le proposerai volontiers à ma fille, jeune ado, afin d'aborder avec elle les avantages et les inconvénients, ainsi que les risques des réseaux sociaux.
  • collegefabre17 Posté le 16 Juin 2017
    Ce roman est incroyable. Lucy Navarro est dans un chalet pour son bal de promo. Elle prit des photos le soir dans une chambre du chalet. Elle pose son téléphone sur la commode. Le lendemain il avait disparu. Son ami Cole lui dit que toutes ses photos ont été publiée sur son compte par le voleur. Personne ne la croit même pas sa meilleure amie. C'EST SCANDALEUX que personne crois que on lui a vole son téléphone . Il y avait beaucoup de suspens . A chaque chapitre on ne savait pas se qui allait de passer.
ABONNEZ-VOUS A LA NEWSLETTER NATHAN !
De nouvelles idées de lecture jeunesse, chaque mois, dans votre boîte mail