Lisez! icon: Search engine
Cherche midi
EAN : 9782749148816
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 352
Format : 140 x 220 mm

Schiste noir

Collection : Thriller
Date de parution : 14/01/2016
ATTENTION SUSPENSE ! Et s'il y avait du gaz de schiste en France ? Un thriller haletant.
Une question brûlante hante Hubert Howard. Et s’il y avait du gaz de schiste en France ? À la tête de son empire Futur Énergie, cet industriel aventurier nourrit, au soir de sa vie, un dernier rêve un peu fou qui changerait tout : faire de la France une grande puissance pétrolière... Une question brûlante hante Hubert Howard. Et s’il y avait du gaz de schiste en France ? À la tête de son empire Futur Énergie, cet industriel aventurier nourrit, au soir de sa vie, un dernier rêve un peu fou qui changerait tout : faire de la France une grande puissance pétrolière et gazière. Pour assurer son indépendance énergétique, pour relancer sa croissance.

 
Son projet, qui redistribue toutes les cartes financières et bouleverse les relations géopolitiques, est en pleine avancée lorsque Hubert est assassiné.

 
Qui l’a tué ? Les services secrets français ? Des écologistes radicaux ? Les Aborigènes australiens, propriétaires de riches gisements d'uranium qu'il rêvait aussi d'exploiter, au mépris du caractère sacré des terres ? Des oligarques russes aux méthodes expéditives ? Un procureur véreux de New York, des réassureurs bermudiens avides… ?

 
Véritable plongée au cœur du pouvoir, ce thriller au suspense haletant et aux multiples rebondissements prouve que l’énergie n’est pas uniquement dans le désespoir.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749148816
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 352
Format : 140 x 220 mm

Ils en parlent

"Un polar dont l'intrigue se noue dans les arcanes du pouvoir politique et financier... Univers de prédilection de l'auteur !"
L'Argus de l'assurance
"Tout le monde en prend pour son grade dans ce thriller économique réjouissant"
Les Echos

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • scienceenlivre Posté le 28 Octobre 2021
    Le dirigeant d’un grand groupe énergétique français est assassiné. Les suspects ne manquent pas : ses projets d’exploitation de gisements d’uranium, ses participations dans des entreprises d’État russe et français, et son lobbying pour produire du gaz de schiste en France ont suscité des résistances et des tensions géopolitiques… C’est bien les luttes de pouvoir dans les arcanes des élites politico-économiques qui semblent surtout intéresser l’auteur de ce roman, ancien conseiller politique. Mais le lecteur pourra y puiser, à travers l’échange d’arguments des personnages, une première vision des bénéfices ou des risques de l’exploitation de différentes sources d’énergie et des enjeux des politiques énergétiques. Lire la suite
Toute l'actualité du cherche midi éditeur
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !