Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221088180
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 240
Format : 135 x 215 mm

Se séparer sans se déchirer

La médiation familiale : renouer le dialogue, protéger les enfants, dépasser la crise

,

Collection : Réponses
Date de parution : 23/11/2000
Comment, quand un couple se déchire, sortir de l'impasse en protégeant les enfants ?

Depuis plusieurs années s'est développée en France une approche originale d'accompagnement des familles en crise ou des familles déjà séparées : la médiation familiale. Conduite par un professionnel qualifié, souvent prescrite comme mesure de soutien par le juge aux affaires familiales, la médiation permet de renouer le dialogue là où...

Depuis plusieurs années s'est développée en France une approche originale d'accompagnement des familles en crise ou des familles déjà séparées : la médiation familiale. Conduite par un professionnel qualifié, souvent prescrite comme mesure de soutien par le juge aux affaires familiales, la médiation permet de renouer le dialogue là où dominent l'hostilité et l'incompréhension et, ainsi, de donner aux adultes les moyens de protéger leurs enfants.
Qu'est-ce que la médiation familiale ? Quand y faire appel ? Comment travaille le médiateur familial ?
Partant d'une analyse sociale et psychologique de la crise actuelle du lien conjugal, Jocelyne Dahan et Evangeline de Schonen-Desarnauts nous offrent ici une présentation particulièrement claire et concrète de ce qu'est la médiation familiale : un outil inestimable pour préserver l'essentiel quand rien ne va plus.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221088180
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 240
Format : 135 x 215 mm
Robert Laffont
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.