Lisez! icon: Search engine
Cherche midi
EAN : 9782862747354
Façonnage normé : BROCHE

Septuor

,

Collection : Romans
Date de parution : 03/03/2000

L'université française stimule-t-elle la licence des mœurs ? Telle est la question que tout lecteur se posera après avoir savouré ce roman épistolaire et érotique où carriérisme et sexualité semblent indissociables. Sept professeurs, plus quelques comparses, nous livrent ici par le menu leurs turpitudes le plus souvent drolatiques. Cette satire...

L'université française stimule-t-elle la licence des mœurs ? Telle est la question que tout lecteur se posera après avoir savouré ce roman épistolaire et érotique où carriérisme et sexualité semblent indissociables. Sept professeurs, plus quelques comparses, nous livrent ici par le menu leurs turpitudes le plus souvent drolatiques. Cette satire féroce et cocasse des mœurs et rites universitaires est d'autant plus plaisante que Claude Pujade-Renaud et Daniel Zimmermann, anciens professeurs des universités, s'en donnent à cœur joie. Leur écriture jouissive fait mouche à chaque ligne dans ce roman à quatre mains qui se déguste comme un alcool fort et rare.

Claude Pujade-Renaud et Daniel Zimmermann ont écrit ensemble, outre des essais de sciences de l'éducation et des ouvrages pour la jeunesse, leurs Mémoires communs : Les écritures mêlées, Julliard (1995).

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782862747354
Façonnage normé : BROCHE
Toute l'actualité du cherche midi éditeur
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !