Lisez! icon: Search engine
Serre-moi fort
Collection : La Bête noire
Date de parution : 11/02/2016
Éditeurs :
Robert Laffont

Serre-moi fort

Collection : La Bête noire
Date de parution : 11/02/2016

Méfiez-vous de qui vous tend les bras...
« Serre-moi fort. » Cela pourrait être un appel au secours désespéré.
Du jeune Nick, d’abord. Marqué par la disparition inexpliquée de sa soeur, il...

Méfiez-vous de qui vous tend les bras...
« Serre-moi fort. » Cela pourrait être un appel au secours désespéré.
Du jeune Nick, d’abord. Marqué par la disparition inexpliquée de sa soeur, il est contraint de vivre dans un foyer brisé par l’incertitude et l’absence. Obsédés par leur quête de vérité, ses parents...

Méfiez-vous de qui vous tend les bras...
« Serre-moi fort. » Cela pourrait être un appel au secours désespéré.
Du jeune Nick, d’abord. Marqué par la disparition inexpliquée de sa soeur, il est contraint de vivre dans un foyer brisé par l’incertitude et l’absence. Obsédés par leur quête de vérité, ses parents sont sur les traces de l’Origamiste, un tueur en série qui sévit depuis des années en toute impunité.
Du lieutenant Adam Gibson, ensuite. Chargé de diriger l’enquête sur la découverte d’un effroyable charnier dans l’Alabama, il doit rendre leur identité à chacune des femmes assassinées pour espérer remonter la piste du tueur. Mais Adam prend le risque de trop, celui qui va inverser le sens de la traque. Commence alors, entre le policier et le meurtrier, un affrontement psycho logique d’une rare violence…

« Monstrueusement magistral, horriblement bon ! » Bruno Lamarque, Librairie de la Renaissance, Toulouse.
« Intime, violente, déroutante, l’intrigue de Claire Favan s’enroule autour du lecteur tel un serpent. » Olivier Norek, auteur de Code 93 et de Territoires.
« Une des grandes du polar français ! » Gérard Collard, librairie La Griffe noire, Saint-Maur.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221190395
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 384
Format : 140 x 225 mm
EAN : 9782221190395
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 384
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • philippedester 21/02/2024
    Nick est un ado, laissé un peu à l'écart par ses parents, car il n'arrive pas aux pieds de sa soeur, parfaite en tout point ! Un jour, celle-ci disparait. L'enquête n'avance pas et on ne retrouve Lana ni vivante ni morte. Nick se construit seul. Ses parents sont complètement anéantis par la disparition de leur fille. A la page 120, c'est la grosse surprise ! Une phrase, une seule, crée le suspense du livre jusqu'au bout. Que s'est-ils réellement passé? Qu'est devenue Lana et les autres disparues lui ressemblant très fort? Quel est ce serial killer qu'on n'arrive pas à arrêter et qui continue à sévir. Un tueur en série, nommé l'Origamiste, est finalement arrêté, mais il nie le meurtre de toutes ces filles. Lui impute-t-on trop de crimes et, de ce fait, laisse-t-on un autre tueur agir à sa guise? La réponse est dans le livre. Un bon thriller proche du coup de cœur, car la fin ne m'a pas convaincu complètement.
  • sylviegilles130 16/02/2024
    Mon premier livre de cet autrice et une très belle découverte. L histoire est prenante. Le livre est réalisé en trois partie qui nous fait découvrir l histoire en fonction du temps et des protagonistes. C’est un livre qui se lit très bien, on est vite happé par cet histoire avec une fin surprenante.
  • Ssolen 05/01/2024
    Roman avec deux narrateurs. D'abord le frère de la victime mystérieusement enlevée et les effets dévastateurs de cette disparition sur sa famille et sa vie. Ensuite Adam, policier, qui des années plus tard reprend l'enquête. Un bon polar avec notamment un rebondissement délicieux, tout y est : la violence, le suspense, la psychologie et la fin... savoureuse.
  • Babette28 30/12/2023
    Redoutable, ce thriller et complètement addictif. Un roman divisé en 3 parties dont 2 sont d'une noirceur totale et d'une grande violence. Une grande finesse dans la description des personnages que l'autrice ne ménage pas. Donc, c'est un très bon polar, mais qui ne nous laisse pas indifférent. C'est même assez éprouvant par moments et pourtant j'en lis beaucoup.
  • pommenord 30/11/2023
    C'est mon 3 ème roman de l'auteur et sa qualité majeure, pour moi, reste sa capacité à me happer moi lectrice du début à la fin. A peine si j'ai le temps de respirer ou de faire pipi. Roman divisé en trois parties distinctes bien évidemment liées entre elles. Je finis la première bouche bée, la seconde bouche ouverte et la troisième sur les fesses. Point de départ basique : la disparition de Lana mais la suite ne va rien avoir d'une enquête ordinaire. On est plus sur le roman psychologique que sur le polar d'ailleurs. Plusieurs personnages principaux : son frère, un enquêteur, un psychiatre... La fin m'a destabilisée profondément : j'ai tout vu venir sauf ça. A la base une pointe de déception, j'avoue. Mais à froid une très bonne idée de l'auteure !
Oserez-vous répondre à l'appel de La Bête ? Abonnez-vous à sa newsletter pour ne rater aucune nouveauté !
Que ce soient des enquêtes âpres, des thrillers abrasifs, des suspenses éreintants, ou encore des true-crimes glaçants, la Bête chasse sur tous les territoires. Rejoignez la meute pour recevoir toutes les actualités de la collection.