Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221105870
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 432
Format : 153 x 240 mm

Shadow Man

Nathalie GOUYÉ-GUILBERT (Traducteur)
Collection : Best-sellers
Date de parution : 07/02/2008

L'agent du FBI Smoky Barrett pensait avoir connu l'enfer lorsque son mari et sa fille ont été sauvagement abattus devant elle par un serial killer. Traumatisée, elle ne peut plus exercer son métier. Mais l'effroyable perversion d'un tueur en série la force à reprendre du service…
Shadowman a torturé et tué...

L'agent du FBI Smoky Barrett pensait avoir connu l'enfer lorsque son mari et sa fille ont été sauvagement abattus devant elle par un serial killer. Traumatisée, elle ne peut plus exercer son métier. Mais l'effroyable perversion d'un tueur en série la force à reprendre du service…
Shadowman a torturé et tué de manière terrifiante Annie King, tout en épargnant la petite fille de cette dernière … Il a filmé cet acte abominable puis envoyé la vidéo au FBI, mettant au défi Smoky Barrett et son équipe de l'arrêter.
Prétendu descendant de Jack l'Éventreur, Shadowman est un génie tordu qui défie toutes les tentatives du profileur pour le comprendre. Il impose à Smoky un jeu macabre, qu'elle n'aura d'autre choix que d'accepter. D'autant que Bonnie, la fille de la victime, réveille chez elle quelque chose qu'elle croyait disparu pour toujours. Et, tandis que ce monstre dérangé s'engouffre dans un délire de meurtres et de perversions, la soif de vengeance de Smoky la ramène à la vie. Quitte à affronter ses plus grandes peurs en tant qu'agent du FBI, femme, mère… et peut-être prochaine victime d'un tueur sans merci.


Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221105870
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 432
Format : 153 x 240 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • beauscoop Posté le 30 Mai 2019
    Un thriller poussé à l'extrême dans une histoire policière de tueur complètement détraqué qui perpétue des tueries difficilement acceptables tant les ignominies sont impensables. L'auteur cherche plus à entretenir le suspense, le gore, l'ignoble inacceptable que le réalisme. J'ai fini la lecture complètement écoeuré bien que les passages de suspense soient haletants. Un roman policier moyen dans l'énigme car manquant de réalisme et trop basé sur le jeu de nos cordes sensibles.
  • pandaroux Posté le 25 Février 2018
    Smoky Barrett est un flic brisé, elle a perdu son mari et sa petite fille et a été défiguré à cause d'un fou. Elle est en convalescence, elle doit décider si elle veut continuer sa vie ou rejoindre ses êtres aimés. Elle est ramenée à la réalité car un monstre a tué sa meilleure amie. La fille de cette dernière a assisté au meurtre et elle est seule au monde. Smoky va la recueillir et va chercher l'assassin. Mais ce qu'elle va découvrir ne va plaire. Ouf enfin je suis arrivée à trouver le premier opus des enquêtes de Smoky Barrett, j'avais commencé par La Mort en Face, et j'avoue que j'étais curieuse d'en savoir plus sur l'héroïne. Il est identique au second opus, plein de suspense et de rebondissement, un thriller comme je les aime.
  • ROUMANOFFBE Posté le 27 Février 2016
    OUF, c'est du lourd, du glauque et du cruel mais très bon thriller qui vous dérange bien jusque dans vos tripes (vous comprendrez pourquoi en lisant le livre). je dois avouer que le livre avait un contenu un peu pesant de temps en temps dans le sens de "lourd à supporter" donc "âme sensible, s'abstenir" je comptais lire les autres volumes à la suite du premier mais je vais finalement faire une pause, histoire de ne pas me convaincre qu'un cinglé risque à tout moment de venir me découper en petits morceaux :-)
  • LeGrandLecteur Posté le 7 Septembre 2015
    Après le massacre de sa famille, l'agent spécial Smoky Barett traque un criminel tueur en série qui se dit descendant de Jack l'Eventreur. Des scènes dures, une intrigue noire, des personnages plus vrais que nature, voilà le programme de Shadowman. On ne s'ennuie pas une seul seconde, et on redemande volontier. J'ai adoré!
  • Crazynath Posté le 6 Septembre 2014
    Un livre qui se lit sous haute tension ! Le postulat de départ est assez terrible : une agent au FBI essaye de se remettre de ses blessures suite à la terrible agression qu'elle a subit. Elle apprend que sa meilleure amie a été assassinée dans des circonstances terribles ce qui va l'amener, malgré son traumatisme, à reprendre les rênes pour mener l'enquête . Le style est nerveux, incisif et ce livre se lit rapidement car il nous tient en haleine du début à la fin . Les personnages sont attachants et vivants ( malgré quelques clichés) Je ne crierais pas au chef d'œuvre , mais ce livre reste une belle decouverte.
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.