Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221110966
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 1536
Format : 132 x 198 mm

Shanghai

Histoire, promenades, anthologie et dictionnaire

Collection : Bouquins
Date de parution : 12/05/2010

Le « Paris de l’Orient » des années 1930, devenu l’une des grandes métropoles du monde, dépasse aujourd’hui toute comparaison. Ville chinoise autant que capitale cosmopolite, ville de tous les excès, Shanghai multiplie les âges d’or. Derrière la vitrine du triomphe économique et de la démesure architecturale se développe une...

Le « Paris de l’Orient » des années 1930, devenu l’une des grandes métropoles du monde, dépasse aujourd’hui toute comparaison. Ville chinoise autant que capitale cosmopolite, ville de tous les excès, Shanghai multiplie les âges d’or. Derrière la vitrine du triomphe économique et de la démesure architecturale se développe une culture inquiète, tout à la fois tournée vers le passé et aimantée par l’avenir. Les plus grandes personnalités de la Chine contemporaine partagent un point commun : Shanghai. Tout ce qui compte dans le pays a transité par cette ville. Véritable creuset de la modernité économique, politique et culturelle, Shanghai ne cesse de nous fasciner.
Cet ouvrage totalement inédit, tant dans son ambition que dans son contenu, est le fruit d’une collaboration entre les meilleurs spécialistes de la Chine, aussi bien français que chinois ou anglo-saxons, historiens, économistes, écrivains, acteurs de la vie trépidante d’une ville ancrée dans son temps. Comprendre Shanghai, c’est non seulement comprendre la Chine d’aujourd’hui, mais comprendre le monde où l’on vit.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221110966
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 1536
Format : 132 x 198 mm
Robert Laffont
Inscrivez-vous à la newsletter de Bouquins
Bouquins s'adresse à tous ceux qui ont la passion de lire et de découvrir, aussi bien à l'étudiant qu'au professeur ou à l'amateur de curiosités, bref à la foule des lectrices et des lecteurs qui croient encore qu'un bon livre reste l'un des plus merveilleux compagnons de vie.