Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092583722
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 368
Format : 154 x 225 mm

Si loin de l'arbre - Roman Dès 14 ans

Sophie Lamotte d'Argy (Traducteur)
Collection : Roman Grand format
Date de parution : 04/07/2019
Un roman puissant et émouvant sur la famille et les liens du sang
Résumé : Grace, 16 ans, a passé une année difficile au lycée. Elle est tombée enceinte, a donné naissance à sa fille le jour du bal de promo et l’a faite adopter. Elle-même adoptée, elle décide de retrouver sa mère biologique. Mais ce qu'elle va trouver, ce sont un frère... Résumé : Grace, 16 ans, a passé une année difficile au lycée. Elle est tombée enceinte, a donné naissance à sa fille le jour du bal de promo et l’a faite adopter. Elle-même adoptée, elle décide de retrouver sa mère biologique. Mais ce qu'elle va trouver, ce sont un frère et une sœur, avec chacun ses secrets et son histoire.
Ces trois adolescents dont les vies se retrouvent entremêlées tissent un portrait remarquable de la famille sous toutes ses formes, qui va bien au-delà des liens du sang.
Dès 14 ans.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092583722
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 368
Format : 154 x 225 mm
Nathan

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • IdeesLivres Posté le 21 Juin 2020
    Dans ce récit, on découvre la vie de Grace, 16 ans, qui vient d'accoucher et de donner sa fille à l'adoption. Ayant été elle-même adoptée, elle a pris sa décision après avoir mûrement réfléchi et décide de partir à la recherche de sa mère biologique pour comprendre pourquoi elle a été elle-même abandonnée. C'est là qu'elle découvre l'existence de sa demi-soeur Maya, au caractère bien trempé, et de Joaquin, son demi-frère écorché par l'abandon et ses différents passages en famille d'accueil. Ces trois-là sont très différents, ils se cachent d'emblée leurs blessures, mais un lien fort va très vite naître entre eux pour créer une nouvelle famille bienveillante. J'ai eu un beau coup de coeur pour ce roman très sensible sur la question de l'amour familial et du lien!
  • Florine007 Posté le 25 Mai 2020
    Je ne sais que dire tellement ce livre est touchant . C'est une histoire merveilleuse. N'hésitez pas à le lire et le relire et à le conseiller à d'autres. Il est tel que l'histoire nous submerge. Le titre fait référence à l'arbre généalogique. Laissez vous surprendre !
  • Hardinlover Posté le 20 Mai 2020
    C'est un livre qui m'a fait réfléchir sur la famille, l'avortement, ce qui est cool. J'ai pleurer ris et était toucher pendant cette lecture, les trois points de vues montrent comment les adoptions sont vécus différa ment. Pour moi Grace m'a fait réfléchir, en me demandant si c'est cruel de faire vivre çà à son bébé si on a vécus la même chose surtout qu'elle a beaucoup son enfant. Ce livre met en avant des personnages nuls, je m'explique des personnages comme dans la vrai vie des vrai caca humains ,des vrai gens cool des gens qui ne savent pas trop ils en sont ou dans leurs vies. On a de tout, c'est un livre à lire pour une fois ou l'amour n'est pas le premier sujet, et en plus la fraternité est un sujet peu traité pour Young Adulte j’espère en voir plus. Ce livre est à lire et surtout à comprendre par les adolecents. Signé votre critique préférée Tessa Young
  • Clara_pnd Posté le 12 Mai 2020
    J’ai adorée l’histoire mise à part la fin j’aurai aimée une suite . J’espère qu’il y aura un tome 2!
  • GribouilleEtPlume Posté le 4 Mai 2020
    Par Gribouille C’est un beau roman sur le thème de l’adoption. On suit l’histoire de 3 frère et soeurs qui ont été séparés à la naissance. Aux âges respectifs de 15, 16 et 17 ans. Maya, Grace et Joaquin se rencontrent pour la première fois et décident de partir à la recherche de leur mère biologique. J’ai eu un petit coup de cœur pour Maya. Un peu rebelle, elle est aussi très touchante. Elle décrit ses sentiments par des couleurs, elle a une manière de penser bien à elle. Je trouve qu’on s’identifie très bien à elle et c’est ce qui m’a plu. Le personnage de Grace est aussi très émouvant. Mère à 16 ans, sa vision du monde est radicalement différente de celle des ados de son âge, bien que Grace soit un peu niaise parfois. Je n’ai pas grand-chose à dire sur Joaquin. Il reste très mystérieux longtemps, mais sur la fin, il s’ouvre (enfin). J’ai eu du mal à l’apprécier, ne sachant rien de lui, mais je pense qu’il fallait un personnage plus effacé pour compléter le trio. Ce roman est donc un assemblage de secrets, dévoilés les uns après les autres, comme des rideaux qu’on lèverait. Et le paysage caché... Par Gribouille C’est un beau roman sur le thème de l’adoption. On suit l’histoire de 3 frère et soeurs qui ont été séparés à la naissance. Aux âges respectifs de 15, 16 et 17 ans. Maya, Grace et Joaquin se rencontrent pour la première fois et décident de partir à la recherche de leur mère biologique. J’ai eu un petit coup de cœur pour Maya. Un peu rebelle, elle est aussi très touchante. Elle décrit ses sentiments par des couleurs, elle a une manière de penser bien à elle. Je trouve qu’on s’identifie très bien à elle et c’est ce qui m’a plu. Le personnage de Grace est aussi très émouvant. Mère à 16 ans, sa vision du monde est radicalement différente de celle des ados de son âge, bien que Grace soit un peu niaise parfois. Je n’ai pas grand-chose à dire sur Joaquin. Il reste très mystérieux longtemps, mais sur la fin, il s’ouvre (enfin). J’ai eu du mal à l’apprécier, ne sachant rien de lui, mais je pense qu’il fallait un personnage plus effacé pour compléter le trio. Ce roman est donc un assemblage de secrets, dévoilés les uns après les autres, comme des rideaux qu’on lèverait. Et le paysage caché derrière tous ces rideaux mérite que vous lisiez ce livre, dès 14 ans ! #8472; Bonne lecture ! #8472;
    Lire la suite
    En lire moins
ABONNEZ-VOUS A LA NEWSLETTER NATHAN !
De nouvelles idées de lecture jeunesse, chaque mois, dans votre boîte mail