Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266323338
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 240
Format : 130 x 185 mm
La suite du roman événement à treize mains !

Chacun a pris la plume à tour de rôle pour en écrire un chapitre et soutenir une belle cause : les bénéfices seront reversés au Secours populaire français afin de favoriser l’accès à la culture pour tous.
À Bondy-sur-Plouffe, comme partout en France, impossible d’allumer la télévision sans tomber sur une émission politique. « Et nous ? se demande Prunille Paulin, 11 ans. Pourquoi on n’a pas le droit à... À Bondy-sur-Plouffe, comme partout en France, impossible d’allumer la télévision sans tomber sur une émission politique. « Et nous ? se demande Prunille Paulin, 11 ans. Pourquoi on n’a pas le droit à la parole ? C’est pas juste, on a des choses à dire ! »
Ni une ni deux, Prunille embauche son petit...
À Bondy-sur-Plouffe, comme partout en France, impossible d’allumer la télévision sans tomber sur une émission politique. « Et nous ? se demande Prunille Paulin, 11 ans. Pourquoi on n’a pas le droit à la parole ? C’est pas juste, on a des choses à dire ! »
Ni une ni deux, Prunille embauche son petit frère Prosper, sa copine Fatoumata et son chat Nounouille, elle se présente à l’élection présidentielle pour se faire entendre et… gagne !!! Mais s’emparer du pouvoir au nez et à la barbe des adultes n’est pas sans conséquences. Non seulement son principal conseiller, l’horrible Pingouin, lui met des bâtons dans les roues, mais voici que sa mère est enlevée et qu’elle se laisse embarquer dans une quête légendaire. Comme si être présidente de la France n’était pas assez compliqué, Prunille se retrouve avec le destin du monde sur les épaules.
« Non, vraiment, si j’avais su, je me serais contentée de me faire élire déléguée de classe », se dit Prunille en serrant sa cuillère-doudou.
Sauf que, dommage pour elle (et tant mieux pour nous), c’est trop tard !

Alors, si tu veux savoir comment Prunille, Prosper, Fatoumata et Nounouille vont se sortir de cette situation inextricable, tu n’as qu’une seule solution : Voter lire Prunille Présidente !
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266323338
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 240
Format : 130 x 185 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • SamSam42 Posté le 21 Mars 2022
    Complètement indépendant du Tome 1 : Si on chantait !. Sont conservés uniquement le concept et une partie des auteurs. Ici l'histoire de Prunille qui en a sa claque de n'entendre parler que des problèmes d'adultes en ces temps d'élections, et de prendre les choses en mains. Et ni une, ni deux, la voilà propulsée à la tête de l'état avec des propositions telles que : Commencer les cours à dix heures ou Arrêter de fabriquer des armes. Mais attention : beaucoup ne sont pas prêts à partager le pouvoir et dans un roman à treize mains, tout peut arriver ! C'est drôle et rythmé et on se prend à jouer avec les auteurs qui, ça se sent, ont pris plaisir et se sont amusés dans l'écriture de ce roman. En bonus : une petit mise en abîme dans le dernier chapitre qui fait bien sourire !
Inscrivez-vous à Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.

Lisez maintenant, tout de suite !