Lisez! icon: Search engine
Syros
EAN : 9782748525762
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 320
Format : 120 x 180 mm

Signe particulier : Transparente

Collection : Hors collection
Date de parution : 06/09/2018
Par l'autrice de "La Fille du futur".
 
Être transparente au lycée, rarement invitée en soirée et ignorée dans sa propre famille, c’est une blessure, ça fait mal. Mais être invisible pour de vrai, se rendre en salle des profs incognito et disparaître dans les moments embarrassants… ça commence à devenir beaucoup plus intéressant !
À quinze ans, Esther...
Être transparente au lycée, rarement invitée en soirée et ignorée dans sa propre famille, c’est une blessure, ça fait mal. Mais être invisible pour de vrai, se rendre en salle des profs incognito et disparaître dans les moments embarrassants… ça commence à devenir beaucoup plus intéressant !
À quinze ans, Esther cesse d’être une fille ordinaire et voit un nouveau monde s’ouvrir à elle. Pour l’adolescente trop discrète, la vie devient soudain passionnante. Et de plus en plus dangereuse.

Laissez-vous prendre par le frisson de la transparence.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782748525762
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 320
Format : 120 x 180 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • 4eDramaRenaissance Posté le 3 Juin 2021
    Signe particulier#8239;: Transparente Esther, une adolescente de 15 ans qui est rarement invitée aux soirées, a peu d'amis et est ignorée par sa propre famille. Être ignorée parce qu'on est discrète est la vie d'Esther. Mais plus tard, celle-ci se rendra compte qu'elle est vraiment transparente et va pouvoir découvrir de nouvelles choses et s'amuser. Je n'ai pas vraiment aimé le livre car il était un peu incompréhensible pour moi et j'avais du mal à retenir tous les prénoms. Ce roman rappelle des choses vécues. L'auteur peut nous faire procurer des émotions comme de la peine et de la compréhension dans la vie d'Esther. L'histoire est assez émouvante mais aussi réaliste et mouvementée. J'attribue une note de 3.5/5 pour l'histoire car au début j'avais beaucoup apprécié le fait qu'elle se sente incomprise et seule mais vers le milieu de l'histoire j'ai commencé à me perdre et je n'ai pas pu comprendre tout le roman. Je recommande ce livre pour les personnes qui aiment les histoires vraies. Georna.
  • LesBAT55 Posté le 31 Mai 2021
    Ce livre m’a beaucoup touchée et je le conseille très fortement. .Anonyme0000
  • Ptitsfruits Posté le 30 Mai 2021
    J ai beaucoup aimé lire ce livre car c'est une histoire fantastique. Dans cette histoire, on se met très bien à la place de cette jeune fille. Une adolescente timide se rend compte à la fin qu’elle devient invisible et transparente aux yeux des autres. C'est une histoire très très douce que nous raconte Nathalie Stragier. J'aurais aimé que cette histoire ai plus d'action et d'aventure et qu’Esther (personnage principal) soit moins timide, plus aventurière, qu’elle se lâche plus (sur ses bêtises, l'espionnage, les secrets et la vengeance, etc.). Je mets quatre étoiles car ce livre est vraiment bien mais il aurait fallu plus d'aventure et d'action et qu’il prendrait moins de temps à le lire car il est très long à lire et car pour moi les 100 dernières pages sont les moins utiles dans ce livre. Mais sinon le livre en général est plutôt bien.
  • Lesfondusdelivres Posté le 29 Mai 2021
    Transparente est un livre qui parle d’une jeune fille prénommée Esther qui est « oubliée » car personne ne fait attention à elle. Elle commence à devenir transparente et va faire des rencontres intrigante... J’ai adoré ce livre, je l’ai trouvé facile à lire et très bien écrit ! Après avoir lu ce roman, on peut se rendre compte de ce que ça fait d’être « oubliée » « mis à part ». Même si ce livre est imaginaire, merveilleux, il exprime des faits réels. Eva V, Les Fondus d’livres.
  • clubmnd4 Posté le 28 Mai 2021
    Le roman “TRANSAPRENTE” est très addictif. Il parle d’une jeune collégienne qui est tellement discrète qu’elle se fait oublier au point de devenir transparente. Ce livre est touchant, car cela explique bien les sentiments que l’on peut avoir quand on est isolé(e), seul(e). Il nous apprend que ce n’est pas parce que nous avons du mal à nous intégrer, qu’il faut baisser les bras et ne rien faire. Au contraire, il détail l'effort fait par la jeune fille pour se faire remarquer malgré sa timidité ! Je vous le conseille fortement !!!! Anaïs Touchant. Touchant et poignant sont vraiment les termes qu’il convient d'employer pour parler de “Transparente”. Ce livre parle du sentiment d’insignifiance aux yeux du monde et de solitude non pas provoqué par l’isolement mais par tous ces petits aléas, tels qu'un avis non écouté, un anniversaire oublié, ou encore une erreur sur les goûts. J'aime à croire que la narratrice a choisi d'aborder le sujet de la “ transparence” par du réel et du fantastique pour faire passer un message aux lecteurs. En parlant de narration, le récit est extrêmement bien construit, on pourrait presque s’imaginer faire partie de l'histoire. Retour à l'intrigue : au début plane... Le roman “TRANSAPRENTE” est très addictif. Il parle d’une jeune collégienne qui est tellement discrète qu’elle se fait oublier au point de devenir transparente. Ce livre est touchant, car cela explique bien les sentiments que l’on peut avoir quand on est isolé(e), seul(e). Il nous apprend que ce n’est pas parce que nous avons du mal à nous intégrer, qu’il faut baisser les bras et ne rien faire. Au contraire, il détail l'effort fait par la jeune fille pour se faire remarquer malgré sa timidité ! Je vous le conseille fortement !!!! Anaïs Touchant. Touchant et poignant sont vraiment les termes qu’il convient d'employer pour parler de “Transparente”. Ce livre parle du sentiment d’insignifiance aux yeux du monde et de solitude non pas provoqué par l’isolement mais par tous ces petits aléas, tels qu'un avis non écouté, un anniversaire oublié, ou encore une erreur sur les goûts. J'aime à croire que la narratrice a choisi d'aborder le sujet de la “ transparence” par du réel et du fantastique pour faire passer un message aux lecteurs. En parlant de narration, le récit est extrêmement bien construit, on pourrait presque s’imaginer faire partie de l'histoire. Retour à l'intrigue : au début plane un léger mystère, quelques questions restées sans réponse qui rendent le récit plus attrayant. Bref, des rebondissements et une intrigue en or qui forment un très beau roman, presque une leçon de vie, qui nous fait prendre conscience de nos actes et de la conséquence de ceux-ci. A lire au plus vite. Elana
    Lire la suite
    En lire moins
SYROS, LA NEWSLETTER ALTERNATIVE !
Créatives, engagées… Recevez chaque mois de nouvelles idées de lecture jeunesse, dans votre boîte mail !