Lisez! icon: Search engine
Snap Killer
Collection : Hors collection
Date de parution : 14/03/2019
Éditeurs :
Syros

Snap Killer

Collection : Hors collection
Date de parution : 14/03/2019
La fascinante commissaire Clara di Lazio (Stabat Murder) est l’héroïne du nouveau roman de Sylvie Allouche !
 
Un élève de terminale est retrouvé mort un dimanche à l’aube, pendu par les pieds à une branche de platane, au milieu de la cour de son lycée. 980 élèves... Un élève de terminale est retrouvé mort un dimanche à l’aube, pendu par les pieds à une branche de platane, au milieu de la cour de son lycée. 980 élèves suspects, sans compter le directeur, les profs et le reste du personnel, l’enquête s’annonce complexe. Pourquoi le meurtrier a-t-il pris... Un élève de terminale est retrouvé mort un dimanche à l’aube, pendu par les pieds à une branche de platane, au milieu de la cour de son lycée. 980 élèves suspects, sans compter le directeur, les profs et le reste du personnel, l’enquête s’annonce complexe. Pourquoi le meurtrier a-t-il pris le risque fou de cette mise en scène ? Y a-t-il un lien entre ce meurtre et le suicide d’une élève de seconde, victime d’un harcèlement brutal sur les réseaux sociaux quelques mois plus tôt ? Pour la commissaire Clara Di Lazio et son équipe, aucun indice ni aucune piste ne sont à négliger.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782748526226
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 336
Format : 150 x 220 mm
EAN : 9782748526226
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 336
Format : 150 x 220 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • karinch07 23/08/2022
    Une jeune fille harcelée qui se suicide malgré l'amour de son poète de chéri et le soutien de son amie et de son frère, et, dans le même lycée, la découverte du cadavre pendu par les pieds du même jeune poète... L'enquête est compliquée pour la commissaire di Lazio, d'autant plus que les fantômes de son propre passé ressurgissent avec l'apparition de sa jeune nièce Lilo, en fugue, qu'elle va héberger chez elle... Encore une réussite pour Sylvie Allouche, un polar bien construit même si je me doutais du nom du coupable, une "famille" d'enquêteurs qui s'installe, je languis de lire Serial Tatoo maintenant !
  • Alixx 20/05/2022
    Garance, jeune lycéenne subit un violent cyberharcèlement. Elle se suicide. 6 mois plus tard son copain est retrouvé dans la cour du lycée, assassiné. La commissaire Clara Di Lazio et son équipe sont chargés d'enquêter. Je lis beaucoup de littérature ado, et beaucoup de polars pour adulte, mais habituellement mais deux "amours" ne se rencontrent pas car je trouve que les polars pour ado sont assez incohérents, les intrigues mal faites ... Là enfin j'ai trouvé un polar qui tient la route et ses promesses et qui peut être mis dans les mains des adolescents.
  • 1000NR 13/04/2022
    Un thème fort : le harcèlement sur les réseaux sociaux et ses conséquences. De là découle une enquête policière sur deux morts consécutives qui arrivent assez vite dans le récit, sans que le thème des réseaux sociaux soit ensuite approfondi comme laisse présager le titre, mais peu importe, le récit est addictif, le twist ending intéressant, les personnages attachants.
  • Mirabilia 09/11/2021
    Où il est question de harcèlement. De morts. D'amour. Et d'enquête bien sûr. Après l'excellent #stabatmurder quel plaisir de retrouver la plume de cette autrice de talent qui nous emmène dans cette nouvelle enquête de folie. L'alternance des focalisations continue de créer l'addiction, l'horreur est à son comble et on dévore les pages. On a même le regret d'arriver si vite au dénouement. Ouf, il reste d'autres romans de l'autrice à découvrir.
  • nemo- 23/05/2021
    Après Stabat Murder, Snap Killer est le deuxième tome des enquêtes de Clara di Lazio, un tome efficace et glaçant ! Le roman démarre sur les chapeaux de roue avec un prologue sur le harcèlement par SMS et réseaux sociaux dont est victime une lycéenne de seconde. La partie "enquête" débute sur le meurtre d'un lycéen retrouvé pendu dans son établissement. Mais très vite, le lien est fait avec le harcèlement... C'est le début d'une plongée dans monde peu connu des policiers, tandis qu'en parallèle, Clara accueille sa nièce de 16 ans et tente de se réconcilier avec sa famille. Un tome haletant, glaçant également, mais avec une partie personnelle qui rend Clara di Lazio plus humaine et plus attachante. Comme Stabat Murder, Snap Killer est un policier pour ado très réussi, sans être sanglant, qui fonctionnera d'autant plus avec la tranche d'âge visée car les réseaux sociaux font partie de leur vie. A partir de 13-14 ans.
Inscrivez-vous à Syros, la newsletter alternative !
Créatives, engagées… Recevez chaque mois de nouvelles idées de lecture jeunesse, dans votre boîte mail !