Lisez! icon: Search engine
Syros
EAN : 9782748526226
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 336
Format : 150 x 220 mm

Snap Killer

Collection : Hors collection
Date de parution : 14/03/2019
La fascinante commissaire Clara di Lazio (Stabat Murder) est l’héroïne du nouveau roman de Sylvie Allouche !
 
Un élève de terminale est retrouvé mort un dimanche à l’aube, pendu par les pieds à une branche de platane, au milieu de la cour de son lycée. 980 élèves suspects, sans compter le directeur, les profs et le reste du personnel, l’enquête s’annonce complexe. Pourquoi le meurtrier a-t-il pris... Un élève de terminale est retrouvé mort un dimanche à l’aube, pendu par les pieds à une branche de platane, au milieu de la cour de son lycée. 980 élèves suspects, sans compter le directeur, les profs et le reste du personnel, l’enquête s’annonce complexe. Pourquoi le meurtrier a-t-il pris le risque fou de cette mise en scène ? Y a-t-il un lien entre ce meurtre et le suicide d’une élève de seconde, victime d’un harcèlement brutal sur les réseaux sociaux quelques mois plus tôt ? Pour la commissaire Clara Di Lazio et son équipe, aucun indice ni aucune piste ne sont à négliger.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782748526226
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 336
Format : 150 x 220 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • NanouAnne25 Posté le 17 Février 2020
    Ce roman policier pour ados est un vrai page-turner! Garance est une lycéenne tranquille et amoureuse. Mais, victime d'un cyberharcèlement dont l'auteur reste anonyme, elle perd goût à la vie et finit par se suicider. Six mois plus tard, Gabriel, son petit copain, est retrouvé mort, pendu à un arbre du lycée. Un meurtre dont la commissaire Clara Di Lazio est en charge. A elle de faire le lien entre les différents évènements et l'entourage des victimes. Le style est simple, clair, limpide. Le rythme est entrainant, on a envie d'en savoir plus à chaque page. De plus, le récit pointe du doigt le problème du cyberharcèlement chez les jeunes et du terrible mal qu'il génère. De par cette thématique et sa rapidité de lecture, il est sur la prochaine commande du CDI.
  • PetC Posté le 14 Décembre 2019
    C'est la première fois que je lis une des enquêtes de Clara Di Lazio. Se qui est sure, c'est que ce n'est pas la dernière fois. Sylvie Allouche a mis beaucoup d'intrigue dans son roman policier. Les personnages sont très attachants ! Gabriel, un élève de terminale est retrouvé mort dans la cour de son lycée pendu par les pieds à une branche de platane. Presque 1000 suspects, ce n'est qu'une enquête parmi d'autres pour la commissaire, pourtant beaucoup de mystère pour peu d'indices. Pourquoi cette mise en scène ? Et y a-t-il un lien avec le suicide d'une élève de seconde six mois plus tôt, victime d'harcèlement sur les réseaux sociaux ? Et surtout, qui est le meurtrier ?
  • virginiedelattre Posté le 20 Novembre 2019
    Un roman policier qui traite du harcèlement au travers d'une enquête menée d'une main de maître. On y découvre une histoire amoureuse entre deux lycéens. Un amour fusionnel mais mal mené par une sordide histoire de harcèlement qui mènera l'un des deux au suicide.... quelques jours après un lycéen est retrouvé pendu à l'arbre de la cour du lycée. Une enquête qui va prendre de multiples chemins, passant de suspects en suspects pour une conclusion inattendue. Une enquête menée par une commissaire efficace, à la vie personnelle bouleversée par un drame. Un bon polar.
  • Rennath Posté le 21 Octobre 2019
    Un petit polar pour ado qui prend l'air du temps, notamment en évoquant le harcèlement et indirectement les "sentinelles" qui sont chargées de surveiller, on voit aussi la famille qui ne voit rien ... comme c'est souvent le cas. Le livre est agréable à lire, l'ambiance entre collègues sympa et il y a du suspense.
  • Orha08 Posté le 12 Août 2019
    Une superbe découverte, un titre évocateur et une intrigue intéressante. J'ai bien aimé Clara, Nathan et Clément qui sont un trio de choc ! Une oeuvre très réaliste (malheureusement) vu que le cyberharcélement à deja fait ses preuves... A lire
SYROS, LA NEWSLETTER ALTERNATIVE !
Créatives, engagées… Recevez chaque mois de nouvelles idées de lecture jeunesse, dans votre boîte mail !