Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221249376
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 360
Format : 130 x 200 mm

Son Espionne royale mène l'enquête - Tome 1 - Prix découverte - Tirage limité

Blandine LONGRE (Traducteur)
Collection : La Bête noire
Date de parution : 02/07/2020
Sa première mission royale : espionner le prince de Galles.
Londres, 1932.
Lady Victoria Georgiana Charlotte Eugenie, fille du duc de Glen Garry et Rannoch, trente-quatrième héritière du trône britannique, est complètement fauchée depuis que son demi-frère lui a coupé les vivres. Et voilà qu’en plus ce dernier veut la marier à un prince roumain !
Georgie, qui refuse qu’on lui dicte...
Londres, 1932.
Lady Victoria Georgiana Charlotte Eugenie, fille du duc de Glen Garry et Rannoch, trente-quatrième héritière du trône britannique, est complètement fauchée depuis que son demi-frère lui a coupé les vivres. Et voilà qu’en plus ce dernier veut la marier à un prince roumain !
Georgie, qui refuse qu’on lui dicte sa vie, s’enfuit à Londres pour échapper à cette funeste promesse de mariage : elle va devoir apprendre à se débrouiller par elle-même.
Mais le lendemain de son arrivée dans la capitale, la reine la convoque à Buckingham pour la charger d’une mission pour le moins insolite : espionner son fils, le prince de Galles, qui fricote avec une certaine Américaine…
Entre Downton Abbey et The Crown, une série d’enquêtes royales so British !
« Bien plus qu’un simple roman policier, Son Espionne royale mêle avec brio amour, histoire, humour et mystère. Captivant ! » Louise Penny, auteure de Nature morte.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221249376
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 360
Format : 130 x 200 mm
Robert Laffont

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • LectureEnFamille Posté le 8 Septembre 2020
    Lady Victoria Georgiana Charlotte Eugenie ou plus simplement Georgie n'a plus un sou, étouffée par sa famille elle décide de quitter l'Ecosse pour aller à Londres. Il n'arrive que des catastrophes à cette héroïne ! On ne s'ennuie pas un instant avec elle. Assez courageuse elle essaie de s'en sortir dans un monde qu'elle connaît peu en laissant de côté ses liens avec la royauté. J'avoue qu'après le premier chapitre j'ai eu peur de trouver ma lecture longue, il y'a avait beaucoup de détails... Mais finalement j'ai adoré. Tous les personnages semblent cacher quelque-chose et j'adore suivre les aventures de Georgie en me demandant comment elle va bien pouvoir s'en sortir. Je lirai très certainement la suite.
  • Enlivre_moi Posté le 19 Août 2020
    Georgie est 34e dans dans l'ordre de succession au trône britannique. Cela ne l'empêche pas d'être fauchée. Afin de fuir une union ennuyeuse avec un prince étranger, elle part en douce à Londres et vit de débrouille. Jusqu'au jour où un meurtre risque de salir la réputation de sa famille... En ce moment, en policier, la mode est aux cosy mysteries ! J'adore déjà la série française Au service de Marie-Antoinette : je le conjugue désormais à l'anglaise avec Son espionne royale. Si vous aimez pouffer de rire en lisant de drôles mais toujours chics aventures, alors venez découvrir le Londres des années 30 avec Georgie, une fille royale mais fauchée et aux prises avec un meutre totalement inconvenant ! Georgie est une fille avec qui j'ai adoré passé ces 337 pages ! On rit, c'est léger, elle est maladroite mais au grand coeur et la haute société avec ses fastes mais aussi ses épines nous ouvre ses portes. L'enquête met un peu de temps à arriver mais l'auteur met en place le contexte irrésistible des années 30 avec son univers à la Downton Abbey. Et ça marche : on adore ! Accompagnée d'une tasse de thé et de crumpets, je reprendrai bien un petit... Georgie est 34e dans dans l'ordre de succession au trône britannique. Cela ne l'empêche pas d'être fauchée. Afin de fuir une union ennuyeuse avec un prince étranger, elle part en douce à Londres et vit de débrouille. Jusqu'au jour où un meurtre risque de salir la réputation de sa famille... En ce moment, en policier, la mode est aux cosy mysteries ! J'adore déjà la série française Au service de Marie-Antoinette : je le conjugue désormais à l'anglaise avec Son espionne royale. Si vous aimez pouffer de rire en lisant de drôles mais toujours chics aventures, alors venez découvrir le Londres des années 30 avec Georgie, une fille royale mais fauchée et aux prises avec un meutre totalement inconvenant ! Georgie est une fille avec qui j'ai adoré passé ces 337 pages ! On rit, c'est léger, elle est maladroite mais au grand coeur et la haute société avec ses fastes mais aussi ses épines nous ouvre ses portes. L'enquête met un peu de temps à arriver mais l'auteur met en place le contexte irrésistible des années 30 avec son univers à la Downton Abbey. Et ça marche : on adore ! Accompagnée d'une tasse de thé et de crumpets, je reprendrai bien un petit meurtre à la sauce anglaise avec le tome 2 de Son espionne royale.
    Lire la suite
    En lire moins
  • acchamp2001 Posté le 13 Août 2020
    Un petit cosy mystery qui fait passer le temps tranquillement. Rien de transcendant mais c'est agréable, léger, avec de l'humour à l'anglaise. Tout ce qu'on attend d'un cosy mystery ! On suit Lady Georgiana, 34ème dans l'ordre de succession au trône, assez moderne pour l'époque (car nous sommes dans les années 30), et qui va essayer de prendre sa vie en main. Mais voilà, un meurtre et c'est le bazar, surtout que son demi-frère est le principal suspect. Un ton sympathique. à lire au bord de la piscine, dans son jardin, sur son balcon...
  • Evie_80 Posté le 3 Août 2020
    Au début c'est un peu long à se mettre en route mais ensuite c'est excellent, drôle ! Pas un thriller mais plutôt un roman "style anglais" à enquête policière comme on les aime pour certain(e) !
  • sandraboop Posté le 1 Août 2020
    Petite pause sympathique pour une lecture estivale . Si ce premier volet des aventures de Lady Giorgianna est "gentillet" il laisse présager de potentiel. Ici, dans ce tome, avant même l'histoire "policiere" c est la bonne société anglaise qu'on découvre avec plaisir. A vous de vous faire votre opinion mais n'oublions pas que ce n'est que fiction.
Oserez-vous répondre à l'appel de La Bête ?
Que ce soient des enquêtes âpres, des thrillers abrasifs, des suspenses éreintants, ou encore des true-crimes glaçants, la Bête chasse sur tous les territoires. Rejoignez la meute pour recevoir toutes les actualités de la collection.