Lisez! icon: Search engine
Son Espionne royale mène l'enquête - Tome 1 - Prix découverte - Tirage limité
Blandine Longre (traduit par)
Collection : La Bête noire
Date de parution : 02/07/2020
Éditeurs :
Robert Laffont

Son Espionne royale mène l'enquête - Tome 1 - Prix découverte - Tirage limité

Blandine Longre (traduit par)
Collection : La Bête noire
Date de parution : 02/07/2020
Sa première mission royale : espionner le prince de Galles.
Londres, 1932.
Lady Victoria Georgiana Charlotte Eugenie, fille du duc de Glen Garry et Rannoch, trente-quatrième héritière du trône britannique, est complètement fauchée depuis que son demi-frère lui a coupé les...
Londres, 1932.
Lady Victoria Georgiana Charlotte Eugenie, fille du duc de Glen Garry et Rannoch, trente-quatrième héritière du trône britannique, est complètement fauchée depuis que son demi-frère lui a coupé les vivres. Et voilà qu’en plus ce dernier veut la marier à un prince roumain !
Georgie, qui refuse qu’on lui dicte...
Londres, 1932.
Lady Victoria Georgiana Charlotte Eugenie, fille du duc de Glen Garry et Rannoch, trente-quatrième héritière du trône britannique, est complètement fauchée depuis que son demi-frère lui a coupé les vivres. Et voilà qu’en plus ce dernier veut la marier à un prince roumain !
Georgie, qui refuse qu’on lui dicte sa vie, s’enfuit à Londres pour échapper à cette funeste promesse de mariage : elle va devoir apprendre à se débrouiller par elle-même.
Mais le lendemain de son arrivée dans la capitale, la reine la convoque à Buckingham pour la charger d’une mission pour le moins insolite : espionner son fils, le prince de Galles, qui fricote avec une certaine Américaine…
Entre Downton Abbey et The Crown, une série d’enquêtes royales so British !
« Bien plus qu’un simple roman policier, Son Espionne royale mêle avec brio amour, histoire, humour et mystère. Captivant ! » Louise Penny, auteure de Nature morte.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221249376
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 360
Format : 130 x 200 mm
EAN : 9782221249376
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 360
Format : 130 x 200 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • LAjay 10/04/2024
    Je l'ai fini récemment. Etant une fan de ce type de romans, je l'ai trouvé très sympathique et rafraîchissant, avec de bonnes touches d'humours et une légèreté ma foi agréable, ce fut un bon livre pour passer le temps dans mes trajets en car. Le seul point négatif à mon goût serait le fait que l'intrigue principale du bouquin n'est pas vraiment celui du résumé mais ça ne m'a pas dérangé tant que ça non plus. De plus, Lady Georgiana est une héroïne que j'ai su apprécier pour son caractère débrouillard et réfléchi. Je le recommande. :)
  • MG0108 11/03/2024
    Un très bon cosy mystery historique. Ici on suit les aventures de Georgie dans les années 30. Georgie est une parente de la famille royale mais elle est sans le sou. Elle va tenté de subvenir à ses besoins, de se débrouiller sans domestique, mais va rencontrer de nombreuses mésaventures. Bien que ce ne soit pas précisé dans le résumé, il y a bel et bien un meurtre dans ce cosy qu'on va tenté d'élucider. L'intrigue est très bien construite, on est vraiment plongé dans l'ambiance des années 30 et des codes de la bonne société londonienne. Par ailleurs Georgie est vraiment très attachante. J'ai vraiment été touchée par son sentiment d'appartenance aux deux mondes : d'un côté la royauté et la bonne société, et de l'autre la classe moyenne. Elle assume totalement ces deux parts de ces racines et en est fière. Bien que le meurtre arrive au bout d'un tiers du livre, on ne s'y ennuie pas car la vie de Georgie est passionnante à découvrir. Les personnages secondaires sont pleins d'humour et de surprises. Une saga que je continuerai avec plaisir.
  • bernadettecf 05/03/2024
    Je m’aperçois que je n’avais pas laissé de critique sur ce roman de Cosy Mistery alors que la lecture est tout à fait rafraîchissante. L’atmosphère totalement anglaise de ce roman dont l’intrigue se situe dans les années 30 et cette héroïne appartenant à la famille royale, mais un membre éloigné, sans le sous est drôle et sympathique. Depuis j’ai lu le 2eme tome avec plaisir.
  • Cendrillon_1998 11/02/2024
    Je mets 3 étoiles, pour l'histoire en elle-même et son suspens qui reste pendant le livre. - Cependant, on est dans les années 1932, et j'avoue que j'ai eu du mal avec l'écriture, car on croirait lire le livre d'une ado... de notre époque ! - Et pas tant ''ado'' que ça, puisque les allusions à la sexualité, il y en a à la pelle :') - Le livre reste froid, il n'est pas cohérent. - L'histoire pourrait être effectivement dans un registre d'A.C mais les personnages ne sont pas concrets, on ne s'y attache pas. - L'allusion en dernière page de couverture, que le roman ressemble a du miss Marple n'est donc pas tout à fait vraie selon moi. Bonne lecture ! :)
  • Camille0911 09/02/2024
    Sympathique cosy mystery dans une ambiance britannique des années 30. Je m’attendais bêtement à un style d’écriture un peu daté, mais ce n’est pas du tout le cas, ce qui rend la lecture vraiment sympathique. J’ai beaucoup aimé et je continuerai la série sans aucun doute !
Oserez-vous répondre à l'appel de La Bête ? Abonnez-vous à sa newsletter pour ne rater aucune nouveauté !
Que ce soient des enquêtes âpres, des thrillers abrasifs, des suspenses éreintants, ou encore des true-crimes glaçants, la Bête chasse sur tous les territoires. Rejoignez la meute pour recevoir toutes les actualités de la collection.