Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221133583
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 672
Format : 1 x 240 mm

Sous le soleil des Andes, 1

Les Promesses du ciel et de la terre, Pour un arpent de terre

Date de parution : 08/11/2012

Une grande saga romanesque de Claude Michelet rééditée en deux volumes.

1871. La Commune a chassé Pauline de Paris, le feu a ravagé les terres d’Antoine. La providence leur fait croiser Martial, un jeune négociant en vins qui rêve d’aventures et de grandes entreprises. Ce sera le Chili, une terre qu’ils savent à peine situer sur la carte mais dont les...

1871. La Commune a chassé Pauline de Paris, le feu a ravagé les terres d’Antoine. La providence leur fait croiser Martial, un jeune négociant en vins qui rêve d’aventures et de grandes entreprises. Ce sera le Chili, une terre qu’ils savent à peine situer sur la carte mais dont les promesses chantent à leurs oreilles. Menant des chariots de western, les hommes s’en vont très loin dans les contreforts des Andes proposer des vêtements aux paysans, aux Indiens et aux prospecteurs d’outils. À la ville, leurs femmes tiennent un comptoir commercial ; bientôt, elles ouvriront au cœur de Santiago un magasin de mode parisienne et des produits d’alimentation qui fera courir toute la capitale. À force de travail, d’audace, d’épreuves surmontées, l’aisance vient et presque la fortune. Des enfants naissent : bonheurs et soucis ; des drames surviennent qui réduisent leurs efforts en cendres. Mais ils repartent toujours, poussant plus loin leurs entreprises. Il y a les affaires, qui prospèrent. Il y a aussi les êtres, qui vivent souvent difficilement l’établissement dans un pays si différent de la France et parfois si violent. La guerre du Pacifique éclate et voici Antoine, Pauline et leurs amis jetés malgré eux dans cet affrontement sauvage qui oppose le Chili au Pérou et à la Bolivie. Ils vont jouer leur fortune, leur bonheur et leur vie dans ce conflit terrible ignoré de l’Europe. Certains d’entre eux mènent avec passion cette conquête de nouveaux horizons. D’autres, comme Pauline et Antoine, cultivent avec non moins de passion les gestes et les travaux de la paix, de la vie.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221133583
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 672
Format : 1 x 240 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • vertescollines Posté le 6 Février 2015
    Une très belle histoire...de l'aventure...des informations sur la conquête de l'Amérique du sud par des colons...fuir la misère...s'offrir quelques arpents de terre...partir..laisser tout...une série romanesque a lire et a relire...un roman chaleureux avec un peu de conquête de l'ouest...personnages intéressants et attachants.
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.