Lisez! icon: Search engine
Sous l'emprise des ombres
Santiago Artozqui (traduit par)
Collection : Sang d'Encre
Date de parution : 12/03/2015
Éditeurs :
Presses de la cité
En savoir plus

Sous l'emprise des ombres

Santiago Artozqui (traduit par)
Collection : Sang d'Encre
Date de parution : 12/03/2015
La suite des aventures surnaturelles du détective Charlie Parker, aux prises avec la communauté d’une petite ville maléfique.
 
Alors que le Collectionneur, qui a tué l’un de ses proches, court toujours, le détective Charlie Parker doit s’occuper d’une nouvelle affaire : un SDF de Boston s’est suicidé après... Alors que le Collectionneur, qui a tué l’un de ses proches, court toujours, le détective Charlie Parker doit s’occuper d’une nouvelle affaire : un SDF de Boston s’est suicidé après avoir tenté de prendre contact avec lui pour retrouver sa fille héroïnomane. Sa dernière destination connue étant la petite ville... Alors que le Collectionneur, qui a tué l’un de ses proches, court toujours, le détective Charlie Parker doit s’occuper d’une nouvelle affaire : un SDF de Boston s’est suicidé après avoir tenté de prendre contact avec lui pour retrouver sa fille héroïnomane. Sa dernière destination connue étant la petite ville de Prosperous dans le Maine, Charlie Parker décide de s’y rendre. Bien vite, il découvre que la ville est bâtie sur un sol « sacré » et qu’elle est régie par une secte adoratrice d’un dieu païen, qui organise chaque année un sacrifice humain... La fille du SDF a été tuée en tentant de s’enfuir et le Conseil des Anciens, mené d’une main de fer par Hayley Connier, la matriarche de la ville, exige qu’une nouvelle victime soit trouvée. Charlie Parker est en danger de mort… Angel et Louis, ses amis, doivent entrer en scène.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258114913
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 464
Format : 140 x 225 mm
Presses de la cité
En savoir plus
EAN : 9782258114913
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 464
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent

"John Connolly signe ici une des plus palpitantes aventures de la série Charlie Parker, un suspense de très belle qualité."
ABC Polar
Le crime et les sacrifices humains rythment ce roman époustouflant.
L'Avenir

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Christian_92 31/05/2023
    C'est le deuxième livre de la série Charlie Parker que le lis après Le Chant des Dunes qui vient chronologiquement juste après ( les 14èmes et 13èmes romans de la série). Prendre la série dans le désordre n'est pas un problème, il n'y a pas vraiment de liens entre les histoires, si ce n'est la toile de fond du personnage et des ses acolytes. Le personnage est attachant, mais très proche de celui de Harry Bosch de Michael Connelly , les histoires également proches, si ce n'est que l'un est détective de Portland sur la cote Est des Etats-Unis et l'autre policier au LAPD de Los Angeles puis ensuite free lance , retraité après 27 (!!) opus. Tous deux sont atypiques , assez solitaires, avec une histoire de famille compliquée. Ce livre se lit facilement, comme beaucoup d'autres polars. L'histoire se déroule autour d'une secte religieuse dont les racines remontent loin en Angleterre (XVIème siècle); elle est relativement intéressante, mais ce livre sera probablement vite oublié. Je mets 3 étoiles qui est une note moyenne, ni bonne ni mauvaise.
  • Olivier43 16/11/2022
    Un bon cru des aventures de Charlie Parker and co sur la thématique sectaire ; mais également sur le traitement des marginaux. Jude un sans abri part à la recherche de sa fille et la dernière trace la situe dans une communauté. Lorsque Jude le découvre il est "suicidé". Charlie Parker part alors à sa recherche. Le roman démarre très fort avec la traque du Collectionneur qui est une suite immédiate du précédent opus, qu il faut impérativement avoir lu. Puis il y a un petit temps mort le temps de présenter cette communauté. Ce passage la je l ai trouvé un peu long, même s il est évidemment indispensable pour appréhender la psychologie de cette ville et sa violente reaction a l etranger. Puis vient l action sur les 150 ou 200 dernières pages qui ne retombent plus. C est du Parker très classique, mais c est redoutablement efficace. D autant plus que les personnages sont toujours aussi malmenés. J ai beaucoup aimé la fin avec le choix a faire pour Charlie Parker. Un très bon opus des aventures de Charlie Parker.
  • Nolwenn_book 08/03/2022
    Petit roman associé aux précédents de l'auteur. Il vaut mieux avoir lu quelqu'un de ses livres avant, au risque d'être un peu perdu parfois entre les protagonistes et leurs revendications (ce qui fut clairement mon cas, surtout sur la dernière partie du roman, [masquer] avec ses histoires de revanches, de dettes vis à vis de différents groupes occultes et de chasseurs de primes. Ils avaient tous un passé commun avec l'inspecteur, mais pour nous lecteur, on n'en savait pas plus, ce qui est assez dommage, surtout pour finir un roman.[/masquer] C'était tout de même un thriller un peu particulier, avec une grande part de "fantasy" clairement déstabilisante, même pour une personne ayant l'habitude de ce genre. Je dirai que ce serait à chacun de se faire son propre avis.
  • Livrepassion16 04/12/2021
    Dommage que je n'aie pas su que ce titre faisait partie d'une saga ! Il m'a manqué des informations, ma lecture en a été perturbée. J'avais des problèmes de concentration rendant la lecture moins fluide. En quatrième de couverture, j'avais vu cette phrase " un roman époustouflant !". Malheureusement, je ne suis pas d'accord. Ce qui m'a aussi gênée, c'est le fait que des chapitres soient écrits à la première personne. J'ai mis du temps à découvrir l'identité de celui qui racontait l'histoire. Par bonheur, l'histoire principale m'a plu. J'avais envie de découvrir le mystère de cette petite ville, Prosperous dans le Maine et les motivations de ses habitants.
  • Tristale 30/08/2020
    RÉSUMÉ:"Avec sa vieille église, ses habitants riches et discrets, la petite ville de Prosperous, dans le Maine, a toujours suscité l’envie. Mais son harmonie est fragile et l’arrivée de Charlie Parker – qui enquête sur la disparition d’une jeune héroïnomane – ébranle la communauté tout entière. Prosperous est prête au pire pour cacher ses secrets car, cette année encore, elle doit s’acquitter d’une certaine dette… Charlie Parker doit mourir pour que Prosperous survive." MON AVIS: Charlie Parker est le personnage phare des romans de John Connoly et je dois dire que j'ai un faible pour ce détective privé. Et pas seulement pur lui mais aussi pour ses amis Louis et Angel, deux hommes peu recommandables mais d'une fidélité sans faille. Cette fois encore Charlie emprunte un chemin dangereux car la ville de Prosperous et ses habitants vont défendre avec acharnement ce qui fait la prospérité de la communauté depuis des siècles. Et la vie de Charlie ne tiendra plus qu'à un fil. Si j'aime ces romans en particulier où apparaît le détective Parker c'est aussi pour leur coté occulte, cette atmosphère trouble où les fantômes qui hantent Charlie laissent leur empreintes et ici le sauvent et l guident. Une bonne histoire de dieu païen, de sacrifice, de loyauté et de vengeance. RÉSUMÉ:"Avec sa vieille église, ses habitants riches et discrets, la petite ville de Prosperous, dans le Maine, a toujours suscité l’envie. Mais son harmonie est fragile et l’arrivée de Charlie Parker – qui enquête sur la disparition d’une jeune héroïnomane – ébranle la communauté tout entière. Prosperous est prête au pire pour cacher ses secrets car, cette année encore, elle doit s’acquitter d’une certaine dette… Charlie Parker doit mourir pour que Prosperous survive." MON AVIS: Charlie Parker est le personnage phare des romans de John Connoly et je dois dire que j'ai un faible pour ce détective privé. Et pas seulement pur lui mais aussi pour ses amis Louis et Angel, deux hommes peu recommandables mais d'une fidélité sans faille. Cette fois encore Charlie emprunte un chemin dangereux car la ville de Prosperous et ses habitants vont défendre avec acharnement ce qui fait la prospérité de la communauté depuis des siècles. Et la vie de Charlie ne tiendra plus qu'à un fil. Si j'aime ces romans en particulier où apparaît le détective Parker c'est aussi pour leur coté occulte, cette atmosphère trouble où les fantômes qui hantent Charlie laissent leur empreintes et ici le sauvent et l guident. Une bonne histoire de dieu païen, de...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.