Lisez! icon: Search engine
Nil
EAN : 9782841113897
Façonnage normé : BROCHE
Format : 110 x 177 mm

Sous les mets les mots

Collection : Exquis d'écrivains
Date de parution : 17/10/2007

Dotée d'un grand appétit pour les saveurs de la Méditerranée, les arômes et les parfums qui suffisent parfois à combler, Claude Pujade-Renaud nous fait goûter, dans une langue d'une grande sensualité, les métamorphoses et métissages des mets et des mots.

EAN : 9782841113897
Façonnage normé : BROCHE
Format : 110 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • MelleFifi Posté le 27 Octobre 2014
    Sous les mets les mots est un petit bijou de lecture pour les papilles. A travers 18 micro-nouvelles nous voici transportés dans un monde de saveurs du passé mais aussi du futur. Claude Pujade-Renaud évoque les aromes, les saveurs, les parfums d'une manière poétique et tourjours très imagée. A la lecture de ces nouvelles, on a comme l'impression de déguster les mets qu'elle nous décrit. Dommage, cela ne sert pas de coupe faim !!! A lire sans modération...
  • nadejda Posté le 4 Juin 2012
    Dans les dix-huit petits textes de ce livre se mêlent bien sûr des parfums et des saveurs qui font saliver mais aussi voyager à travers les mets et les mots car «... les mets comme les mots vagabondent, se sédentarisent et essaiment. Nomades poreux aux métamorphoses.» D’une salades crétoise qui lui rappelle le mythe de Perséphone aux plats simples des campagnes qui font remonter des souvenirs, pas toujours heureux de son enfance, on retrouve tout le charme, l’espièglerie, le goût des mots rares que Claude Pujade-Renaud sait déguster et choisir avec une gourmandise sensuelle pour mieux exciter les papilles mais aussi l’imagination.
Aventurez-vous sur les rives du NiL
Petite maison généraliste à forte personnalité, NiL a toujours défendu avec passion les regards d'auteurs originaux sans se poser la question des genres. Embarquez dès à présent pour recevoir toutes les actualités de NiL !