Lisez! icon: Search engine
Sous les mirabelliers
Collection : Terres de France
Date de parution : 04/03/2010
Éditeurs :
Presses de la cité

Sous les mirabelliers

Collection : Terres de France
Date de parution : 04/03/2010

La Lorraine est le fil conducteur de ces dix nouvelles qui mettent en scène d'admirables figures féminines dans toutes les situations de la vie, cocasses ou dramatiques.

Elles se prénomment Violette, Margotte, Christine, Maryam, Fadela, Mireille, Anna, Hélène ou Donatella. De la fillette muette et meurtrie à la mère de famille nostalgique, de l'ancienne danseuse classique à...

Elles se prénomment Violette, Margotte, Christine, Maryam, Fadela, Mireille, Anna, Hélène ou Donatella. De la fillette muette et meurtrie à la mère de famille nostalgique, de l'ancienne danseuse classique à la french doctor solitaire, Elise Fischer décline les portraits d'héroïnes modernes, toutes lorraines ou liées à la Lorraine, à un...

Elles se prénomment Violette, Margotte, Christine, Maryam, Fadela, Mireille, Anna, Hélène ou Donatella. De la fillette muette et meurtrie à la mère de famille nostalgique, de l'ancienne danseuse classique à la french doctor solitaire, Elise Fischer décline les portraits d'héroïnes modernes, toutes lorraines ou liées à la Lorraine, à un moment décisif de leur existence ou à l'occasion d'un événement pittoresque de leur quotidien.
Les dix nouvelles de ce recueil revêtent chacune une tonalité différente : légère ou mélancolique, lumineuse ou cruelle, vibrante de passion ou délicate comme une mirabelle. Toutes portées par une écriture chaleureuse, par l'amour d'un auteur pour sa région et ses paysages, ces courtes histoires vraies et humaines toucheront les cœurs.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258080973
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 228
Format : 140 x 225 mm
EAN : 9782258080973
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 228
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • thisou08 16/04/2019
    De jolies petites nouvelles émouvantes. Vous aurez peut-être la larme à l'oeil ou le sourire aux lèvres. Tout ne se passe pas sous les mirabelliers, mais l'auteur, qui nous fait voyager, fait souvent référence à sa Lorraine bien-aimée.
  • Mamiechou21 22/01/2014
    Petites histoires charmantes.
  • brigittelascombe 27/12/2011
    Dix nouvelles. Dix contes.Dix émotions. Chagrin de "Pépère" qui vit la perte de sa petite Violette partie "grimper jusqu'aux étoiles" comme une malédiction. Grand amour retrouvé après disparition de Lili chienne-porte-bonheur. Angoisse à la perte de la bague d'émeraude sans doute avalée par Butor. Tristesse d'une sirène en manque de prince. Courage d'une romano sauveteuse et rejetée. Connivence de chats sous nuit étoilée. Passion pour la danse à travers le maître de ballet. Bonheur autour de la parole retrouvée d'une fillette "dans son monde,telle une égarée". Espoir de sauver des vies humaines car la "doc" a épousé les Philippines. Tendresse sur une même longueur d'onde pour chatte persanne adoptée. Que rajouter: s'asseoir sous les mirabelliers et se laisser bercer.
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité de la collection Terres de France
Découvrez des histoires riches des couleurs de nos régions et des saveurs d'antan pour de magnifiques moments de lecture.