Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092490389
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 260
Format : 140 x 210 mm
Nouveauté

Sous ta peau, le feu - Roman ado - Dès 13 ans

Collection : Roman Grand format
Date de parution : 26/08/2021
Le nouveau roman ado de Séverine Vidal, portrait d’une jeune fille en feu
Bordeaux, 1764.
Ange Rouvray accompagne son père médecin dans ses visites auprès des malades. L’épidémie de variole fait rage et pour se protéger, il faut porter un masque, se désinfecter les mains, garder ses distances…
La jeune Esmée de Montagu a vu mourir en quelques semaines son père, son frère, ses sœurs....
Bordeaux, 1764.
Ange Rouvray accompagne son père médecin dans ses visites auprès des malades. L’épidémie de variole fait rage et pour se protéger, il faut porter un masque, se désinfecter les mains, garder ses distances…
La jeune Esmée de Montagu a vu mourir en quelques semaines son père, son frère, ses sœurs. Elle reste seule avec sa mère, tellement pleine de chagrin qu’elle n’a plus de larmes. La comtesse Isabeau de Montagu, est obsédée par l’idée de garder sa dernière fille en vie. Elle veut tester sur elle une technique controversée et dangereuse et fait appel au docteur Rouvray, qu’elle espère ouvert à cette pratique nouvelle.
Lors de cette visite, Esmée et Ange se rencontrent. Et tombent amoureux.
Mais comment une histoire est-elle possible entre ces deux êtres que tout sépare ?

Un roman à lire dès 13 ans. 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092490389
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 260
Format : 140 x 210 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Bergamoteaimelire Posté le 30 Juillet 2021
    J'ai beaucoup apprécié cette histoire qui mêle plusieurs thématiques fortes : - épidémie de la variole qui forcément résonne en nous maintenant. - homosexualité très peu souvent relatée en littérature jeunesse quand l'histoire ne se déroule pas de nos jours, donc cela est très précieux je trouve et montre aux lecteurs que ce n'est pas qu'un sujet contemporain, que l'amour homosexuel a toujours existé et qu'il n'est pas un phénomène de mode comme certains pourraient le penser. - la condition féminine relatée à travers tous les niveaux sociaux : de la paysanne, à la jeune comtesse en passant par Ange cette héroïne caméléon. Un bémol cependant pour moi : la première de couverture sur internet, je ne trouve pas qu'elle soit attirante et elle désavantage ce beau roman. J'aurais vu quelque-chose de plus moderne car si le récit se déroule au 18° siècle, les termes abordés sont intemporels voir très contemporains.
  • Helo21G Posté le 26 Juillet 2021
    Une claque. Une belle histoire. J'ai tout aimé, les personnes, l'ambiance, la tension qui monte, le fait de vouloie connaître ce qu'il va se passer. L'histoire était sympathique mais j'ai vraiment accroché au moment où on apprend le secret d'Ange. L'histoire a complètement changee à mes yeux, elle est devenue encore plus intense. L'histoire d'amour qui en découle est forte et très inspirante. Les explications sur la maladie sont intéressantes cependant le fait qu'elles soient autant détachées de l'histoire n'est pas un choix judicieux. C'est un epu trop découpé. Un vrai coup de cœur en tout cas !
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés