Lisez! icon: Search engine
Souvenirs d'un voyage dans la Tartarie et le Thibet suivis de l'Empire chinois (N. éd.)
Francis Lacassin (préface de)
Date de parution : 08/03/2018
Éditeurs :
Omnibus

Souvenirs d'un voyage dans la Tartarie et le Thibet suivis de l'Empire chinois (N. éd.)

Francis Lacassin (préface de)
Date de parution : 08/03/2018

Les carnets de voyage d'un missionnaire du XIXe siècle, le premier Français à atteindre Lhassa. Son récit à la fois alerte et instructif, haut en couleur et plein de drôlerie est devenu un classique.

« Nul lieu n’est impénétrable pour quiconque est animé d’une foi sincère. »
Guidé par ce précepte, le père Evariste Huc entreprit en 1841 une extraordinaire expédition de dix années à travers la...

« Nul lieu n’est impénétrable pour quiconque est animé d’une foi sincère. »
Guidé par ce précepte, le père Evariste Huc entreprit en 1841 une extraordinaire expédition de dix années à travers la Mongolie et la Chine — en chariot, en jonque, à dos de mulet, à dos de chameau, sur ses jambes...

« Nul lieu n’est impénétrable pour quiconque est animé d’une foi sincère. »
Guidé par ce précepte, le père Evariste Huc entreprit en 1841 une extraordinaire expédition de dix années à travers la Mongolie et la Chine — en chariot, en jonque, à dos de mulet, à dos de chameau, sur ses jambes « rarement complaisantes », et même sur son derrière, seul moyen d’atteindre une vallée du haut d’une montagne glacée. Il fut le premier Français à atteindre Lhassa.

Adoptant le costume, la langue, les usages des contrées traversées, le père Huc affronta — avec une vigueur et un humour inaltérables — le sable, la boue, la neige, la glace, les naufrages, les ponts délabrés, les précipices, les brigands, les aubergistes, et les tracas de l’administration. Il brossa à son retour un tableau irremplaçable de la vie quotidienne en Chine.

Ce prodigieux témoignage, véritable roman d’aventures vécues, n’a cessé d’être réédité depuis sa parution. La présente édition réunit dans leur version intégrale les deux volumes des Souvenirs d’un voyage à travers la Tartarie et le Thibet pendant les années 1844, 1845 et 1846 et L’Empire chinois, récit du voyage de retour sous escorte armée.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258151208
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 1184
Format : 132 x 198 mm
EAN : 9782258151208
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 1184
Format : 132 x 198 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Danieljean 27/02/2016
    Un ouvrage remarquable qui conduit le lecteur dans l'Asie du XIXème siècle. Le récit regorge d'informations sur les peuples de ces contrées, les curiosités et les mentalités. Il se lit très agréablement et sans lassitude, d'autant qu'il n'y a pas de bondieuseries intempestives de la part de ces missionnaires, vrais ethnologues en leur temps.
  • feanora 06/11/2012
    " Nul lieu n'est impénétrable pour quicoque est animé d'une foi sincère. Guidé par ce précepte, le père Evariste Huc entrrit en 1841 un extraordinaire périple de cinq années ä travers la Mongolie et la Chine.. En chariot, en jonque, à dos de mulet, à dos de chameau, sur ses jambes "rarement complaisantes", et même sur son derrière, seul moyen d'atteindre une vallée glissant du haut d'une montagne glacée, il fut le premier français à atteindre Lhassa. Adoptant le costume, la langue, les usges des contrées traversées, le père Huc affront, avec une vigueur et un humour inaltérables le sable, la boue, la neige, la glace, les naufrages, les ponts délabrés, les précipices, les brigands, les aubergistes, et les tracas de l''administrtion.... Il brossa à son retour un tableau irremplaçable de la vie quotidienne en Chine. Ce prodigieux témoignage, est un véritable romn d'aventures vécues..
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions OMNIBUS
Revivez chaque mois les chefs-d'œuvre classiques et populaires.