Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266271073
Code sériel : J2906
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 224
Format : 130 x 205 mm

Star Wars : Avant le Réveil de la Force

Lucile GALLIOT (Traducteur)
Collection : Star Wars
Série : Star Wars
Date de parution : 18/08/2016
Redécouvrez les personnages de l'épisode VII de Star Wars et apprenez en plus sur leur vie avant qu'ils embrassent leur destin de héros de la galaxie.
AVANT QU’ILS UNISSENT LEURS FORCES POUR COMBATTRE LE MALÉFIQUE PREMIER ORDRE, REY, POE ET FINN MENAIENT DES VIES TRÈS DIFFÉRENTES.
REY était une pilleuse d’épaves solitaire sur la planète désertique de Jakku.
POE était un pilote d’élite au sein de la République.
Et FINN n’était encore que FN-2187, un stormtrooper prometteur mais réservé.
Voici...
AVANT QU’ILS UNISSENT LEURS FORCES POUR COMBATTRE LE MALÉFIQUE PREMIER ORDRE, REY, POE ET FINN MENAIENT DES VIES TRÈS DIFFÉRENTES.
REY était une pilleuse d’épaves solitaire sur la planète désertique de Jakku.
POE était un pilote d’élite au sein de la République.
Et FINN n’était encore que FN-2187, un stormtrooper prometteur mais réservé.
Voici leur histoire. Voici ce qui s’est passé…
AVANT LE RÉVEIL DE LA FORCE.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266271073
Code sériel : J2906
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 224
Format : 130 x 205 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Talina Posté le 29 Septembre 2016
    Ayant bien apprécie le dernier Star Wars, j'ai eu envie de voir ce que donnais le livre relatant la vie des 3 héros avant qu'ils ne se rencontrent. Disney n'a jamais caché son intention de rentabiliser son investissement en créant son propre univers, reléguant l'univers étendu déjà existant à l'état de légende au grand dam des fans. Ne connaissant pas vraiment l'ancien univers je n'ai pas eu grand mal en rentrer dans l'histoire du 7e film. Mais que penser du livre. Soyons clair le livre est destiné à un jeune public : grande écriture, vocabulaire simple. Il est divisé en trois partie, chacun racontant la vie d'un des trois protagonistes. Et je l'ai trouvé plutôt cliché. Surtout l'histoire de Finn : meilleur de son unité, destiné à être un stormtrooper de légende mais qui se pose trop de question. J'ai un peu mieux apprécié la vie de Rey sur Jakku, surtout sur les légendes entourant la planète L'histoire de Poe n'a rien de transcendant et est très cliché également. Fils de résistants qui va être recruté lui-même par la résistance. En clair, je n'ai rien trouvé qui puisse apporter un éclairage appréciable au film. Je le conseillerais à des jeunes (mois de 16 ans)... Ayant bien apprécie le dernier Star Wars, j'ai eu envie de voir ce que donnais le livre relatant la vie des 3 héros avant qu'ils ne se rencontrent. Disney n'a jamais caché son intention de rentabiliser son investissement en créant son propre univers, reléguant l'univers étendu déjà existant à l'état de légende au grand dam des fans. Ne connaissant pas vraiment l'ancien univers je n'ai pas eu grand mal en rentrer dans l'histoire du 7e film. Mais que penser du livre. Soyons clair le livre est destiné à un jeune public : grande écriture, vocabulaire simple. Il est divisé en trois partie, chacun racontant la vie d'un des trois protagonistes. Et je l'ai trouvé plutôt cliché. Surtout l'histoire de Finn : meilleur de son unité, destiné à être un stormtrooper de légende mais qui se pose trop de question. J'ai un peu mieux apprécié la vie de Rey sur Jakku, surtout sur les légendes entourant la planète L'histoire de Poe n'a rien de transcendant et est très cliché également. Fils de résistants qui va être recruté lui-même par la résistance. En clair, je n'ai rien trouvé qui puisse apporter un éclairage appréciable au film. Je le conseillerais à des jeunes (mois de 16 ans) désireux d'en savoir un peu plus sur les héros .
    Lire la suite
    En lire moins
  • Thanatos Posté le 27 Août 2016
    Avant toute chose, je tiens à préciser que si vous avez plus de 13 ans ou n'êtes pas fan de l'univers de George Lucas, ce livre n'est clairement pas fait pour vous. Maintenant, Avant le Réveil permet de nous familiariser un peu plus avec les protagonistes de l'Episode VII : Finn, Rey et Poe (pas Edgar Allan) et chacun a droit à un chapitre. Le chapitre sur Finn est peut-être le moins intéressant. On y découvre sa vie de stormtrooper en temps que FN-2187. On se rend compte que sa défection au début du Réveil de la Force suit une longue réflexion, mais sans plus. Dans le chapitre sur Rey, Greg Rucka s'intéresse à la vie sur Jakku et à la mythologie propre à cette planète. La culture des Teedos est également légèrement développée. L'héroïne est peut-être un peu trop naïve mais j'ai retrouvé le sentiment de solitude et de combativité que Rey transmet dans le film. Finalement, le chapitre de Poe est celui qui s'attarde le plus sur la situation politique de la Galaxie. Rien de bien folichon, mais cela fait toujours plaisir de découvrir dans quel contexte nos héros évoluent. Les combats spatiaux du chapitre quant à eux restent assez classiques... Avant toute chose, je tiens à préciser que si vous avez plus de 13 ans ou n'êtes pas fan de l'univers de George Lucas, ce livre n'est clairement pas fait pour vous. Maintenant, Avant le Réveil permet de nous familiariser un peu plus avec les protagonistes de l'Episode VII : Finn, Rey et Poe (pas Edgar Allan) et chacun a droit à un chapitre. Le chapitre sur Finn est peut-être le moins intéressant. On y découvre sa vie de stormtrooper en temps que FN-2187. On se rend compte que sa défection au début du Réveil de la Force suit une longue réflexion, mais sans plus. Dans le chapitre sur Rey, Greg Rucka s'intéresse à la vie sur Jakku et à la mythologie propre à cette planète. La culture des Teedos est également légèrement développée. L'héroïne est peut-être un peu trop naïve mais j'ai retrouvé le sentiment de solitude et de combativité que Rey transmet dans le film. Finalement, le chapitre de Poe est celui qui s'attarde le plus sur la situation politique de la Galaxie. Rien de bien folichon, mais cela fait toujours plaisir de découvrir dans quel contexte nos héros évoluent. Les combats spatiaux du chapitre quant à eux restent assez classiques par rapport à ce qu'on trouve déjà dans l'univers étendu. Bref, une petite introduction à l'Episode VII qui plonge à nouveau les aficionados de la galaxie lointaine, très lointaine dans les aventures de Rey, Finn et Poe (toujours pas Edgar Allan), sans trop de fioritures mais avec assez de nouveautés pour en justifier la lecture par des adultes.
    Lire la suite
    En lire moins
Accédez au pouvoir de la force !
Toute l'actualité de la licence la plus célèbre du monde.