Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221127605
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 456
Format : 135 x 215 mm

Starters - Livre I

Aude Lemoine (Traducteur)
Collection : Collection R
Date de parution : 15/03/2012

Vous rêvez d’une nouvelle jeunesse ?
Devenez quelqu’un d’autre.

Règles s'appliquant à la clientèle de prime destinations :
1. N'oubliez pas que le corps dont vous êtes locataire est celui d'une jeune personne.
2. Il vous est strictement interdit de le modifier ou de le blesser.
3. Toute activité illicite entraînera l'annulation de votre...

Vous rêvez d’une nouvelle jeunesse ?
Devenez quelqu’un d’autre.

Règles s'appliquant à la clientèle de prime destinations :
1. N'oubliez pas que le corps dont vous êtes locataire est celui d'une jeune personne.
2. Il vous est strictement interdit de le modifier ou de le blesser.
3. Toute activité illicite entraînera l'annulation de votre contrat.
Le corps que vous avez loué nous appartient.

« Les fans de Hunger Games vont adorer ce livre ! » Kami Garcia, auteur de 16 Lunes.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221127605
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 456
Format : 135 x 215 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • bad_w0rds Posté le 8 Novembre 2020
    Une dystopie qui coche toutes les cases. Un suspens qui tient le lecteur en haleine. Plusieurs rebondissements qui nous permet de suivre le fil. Toutefois je n'ai pas forcément apprécié le personnage principal. En effet je la trouve de temps en temps niaise et superficielle, oubliant son frère dans le besoin. Une lecture sans prise de tête.
  • Okenwillow Posté le 1 Octobre 2020
    Hunger Games a ouvert le filon, aux autres de s'y engouffrer joyeusement, car la dystopie jeunesse est dans le vent !Au stade du premier volume lu, je peux dire que Starters m'emballe un peu moins que Hunger Games. L'univers décrit ne manque pas, à mon sens, d'originalité. Suite à une guerre dévastatrice les seuls survivants sont les moins de 20 ans et les gens âgés, la population non vaccinée ayant succombé aux virus mortels propagés durant les conflits. Livrés à eux-mêmes, les adolescents et les enfants survivent dans une misère noire avec la menace permanente d'être internés par les forces de l'ordre qui les poussent ainsi à vivre cachés. L'écart entre les riches et les pauvres, les jeunes et les vieux est un gouffre abyssal et deux univers se côtoient en prenant soin de s'ignorer. Les jeunes ont l'interdiction de travailler, laissant ainsi à la vieillesse dorée le loisir de s'enrichir un peu plus et plus longtemps, l'espérance de vie pouvant atteindre 200 ans. Parmi ces derniers, certains n'hésitent pas à louer les corps d'adolescents pour des durées variables, profitant ainsi de leur expérience dans des corps jeunes et fonctionnels. La jeune Callie se laisse séduire par cette mode pas... Hunger Games a ouvert le filon, aux autres de s'y engouffrer joyeusement, car la dystopie jeunesse est dans le vent !Au stade du premier volume lu, je peux dire que Starters m'emballe un peu moins que Hunger Games. L'univers décrit ne manque pas, à mon sens, d'originalité. Suite à une guerre dévastatrice les seuls survivants sont les moins de 20 ans et les gens âgés, la population non vaccinée ayant succombé aux virus mortels propagés durant les conflits. Livrés à eux-mêmes, les adolescents et les enfants survivent dans une misère noire avec la menace permanente d'être internés par les forces de l'ordre qui les poussent ainsi à vivre cachés. L'écart entre les riches et les pauvres, les jeunes et les vieux est un gouffre abyssal et deux univers se côtoient en prenant soin de s'ignorer. Les jeunes ont l'interdiction de travailler, laissant ainsi à la vieillesse dorée le loisir de s'enrichir un peu plus et plus longtemps, l'espérance de vie pouvant atteindre 200 ans. Parmi ces derniers, certains n'hésitent pas à louer les corps d'adolescents pour des durées variables, profitant ainsi de leur expérience dans des corps jeunes et fonctionnels. La jeune Callie se laisse séduire par cette mode pas très légale et décide de louer son corps en échange d'une forte somme d'argent. Lorsque tout dérape et que rien ne se passe comme prévu, la jeune fille se retrouve entraînée dans une drôle d'histoire où l'avenir des Starters (les jeunes donc) est en jeu. Les rebondissements ne manquent pas et malgré certaines facilités surprennent malgré tout le lecteur jusqu'à la toute fin du livre, et laisse espérer une suite plus que captivante. Une lecture très plaisante, qui laisse présager le meilleur. Ou pas. Réponse au prochain épisode, en novembre.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Edenbooks Posté le 3 Juillet 2020
    Un livre de science - fiction pour adolescent comme je n'en n'ai jamais lu. L'intrigue se démarque vraiment des autres romans du même genre, de part son originalité. Il s'agit d'une duologie, le deuxième tome "Enders", m'a un peu moins plus, car un peu répétitif, mais toujours aussi addictif. Le résumé nous fais accrocher tout de suite. L'héroïne, une jeune adolescente pauvre et orpheline, décide de louer son corps, pour permettre à des personnes plus âgées, de rentrer dans son cerveau et de se mettre à sa place, afin de retrouver leur jeunesse qui leur manque temps. Mais tout ne va pas se passer comme prévu... Bref, un "incontournable" que vous devez absolument lire !
  • Selket Posté le 1 Juillet 2020
    Après la guerre, Callie, 16 ans se retrouve seul avec son petit frère, et son ami Michael a survivre dans les rues. Le monde est régi par les aïeuls, les enfants sont livrés à eux mêmes et disparaissent… Callie décide de louer son corps pour subvenir à leurs besoins. Mais tout ne se passe comme prévu. Bientôt deux esprits se partagent le seul et même corps. Callie se trouve entraîné, malgré elle, dans une course contre la montre pour dénoncer les agissements illicites de "Prime destinations" et de son dirigeant "Le vieux". Un excellement roman d'aventures.
  • leslecturessucrees Posté le 27 Mai 2020
    De manière générale, j’ai passé un bon moment de lecture car le thème de l’histoire est intéressant. Je trouve simplement dommage qu’il n’est pas été plus creusé et qu’il manquait davantage d’informations pour me permettre de me plonger entièrement dans cet univers. Je pense que je lirais quand même le second tome car peut-être que j’aurais des réponses à mes questions. Chronique entière sur le BLOG :
INSCRIVEZ-VOUS À LA #NEWSR !
Lire est votre passion ? Vous êtes fan de Young Adult ? Vous voulez découvrir les coulisses de la Collection R ? Alors N'hésitez plus ! Inscrivez-vous à notre #NewsR ! On vous réserve plein de surprises :-)