Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092575154
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 544
Format : 154 x 225 mm

Stony Bay Beach – Sam & Jase - Dès 14 ans

Julie Lopez (Traducteur)
Collection : Roman Grand format
Date de parution : 18/01/2018

Les premières fois traitées avec un grand réalisme: premiers rendez-vous, baisers, nuits d’amour, moments de bonheur … mais aussi les affres et les maladresses !
 
Samantha a 17 ans. Sa mère est une figure politique locale. Leur maison est immense, immaculée, tout le contraire de celle des Garrett, les voisins que sa mère déteste. Ces derniers ont huit enfants et vivent dans un bouillonnant désordre organisé. Un jour d’été, alors que Sam les observe de... Samantha a 17 ans. Sa mère est une figure politique locale. Leur maison est immense, immaculée, tout le contraire de celle des Garrett, les voisins que sa mère déteste. Ces derniers ont huit enfants et vivent dans un bouillonnant désordre organisé. Un jour d’été, alors que Sam les observe de son balcon, un garçon l’y rejoint : c’est Jase, le troisième enfant des Garrett. Commence alors pour Sam et Jase l'été des premières fois, mais aussi des secrets, qui ne peuvent rester bien longtemps gardés…
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092575154
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 544
Format : 154 x 225 mm
Nathan

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Mathouuu1602 Posté le 15 Juin 2020
    J'ai bien aime ce premier tome je l'ai trouver très mignon voir à croquer ! Par contre j'ai trouver ça long par moment ! Voir "nianian" ! J'ai aussi détester la mère de Samantha ,... vous comprendrez pourquoi !
  • aventurelecture Posté le 12 Juin 2020
    Alors déjà, je trouve que c’est un livre qui traite très bien des premières fois, des moments de bonheur … mais aussi des affres et des maladresses ! J’ai tout simplement ADORÉ ce livre, je pense avoir trouvé mon gros coup de cœur du mois . J’aime tellement la plume de l’auteur c’est fou #9786;️ ! L’histoire est toute en douceur et aucune difficulté de lecture, ce livre se lit vraiment facilement. Je trouve que c’est un super livre pour s’évader et plonger dans le monde de Sam et Jase 🍀. J’ai franchement hâte de lire le tome 2 🌼.
  • RowinaRosa Posté le 9 Juin 2020
    Un vrai moment d’évasion. On se retrouve projeté à la plage, sous le soleil #9728;️, et le charme de Jason...#9786;️ Un roman feelgood comme on les aime. Un premier amour sincère, fort et sain 💕. Relation toxique non merci 🤢🤮 J’ai eu un vrai coup de cœur pour les Garrett, la famille de l'autre côté de la barrière. Ils forment une famille unie qui fait vraiment plaisir à voir. Peut-être sont-ils même un peu trop parfaits. Ils ne sont pas agaçants. Loin de là. Mais je dois dire qu'ils manquent de réalisme à certains moments. Ils sont bien trop gentils. En opposition à l’entourage de Samantha 🙄. No comment. J’ai adoré aimer mes chouchoux et même serrer les dents de frustration pour les autres. Donc je vous en prie, lancez-vous #9728;️
  • Colibrille Posté le 28 Décembre 2019
    Je ne dirais pas que ce roman a été un coup de coeur, mais j'ai quand même beaucoup apprécié sa lecture. Selon moi, son grand atout est sa galerie de personnages bigarrés, et plus particulièrement les Garrett. Comment ne pas succomber au charme des Garrett, si bruyamment joyeux et aimants ? J'ai aimé découvrir cette famille désordonnée, mais ô combien drôle et tendre. C'est elle qui apporte toute la fraîcheur et l'humour du roman. Cet aspect de l'histoire m'a d'ailleurs rappelé une de mes séries jeunesse préférée, les Penderwick. On y retrouve aussi une famille nombreuse (certes, moins nombreuse que les Garrett) mais toute aussi joyeuse, drôle et attachante. Pour ce qui est de la romance au coeur du roman, je l'ai trouvée agréable, douce et progressive, fait suffisamment rare dans les romans ados pour être mentionné. Sam et Jase sont à l'écoute l'un de l'autre, de leur coeur comme de leur corps, et découvre l'amour avec douceur, dans le respect mutuel de chacun. J'ai beaucoup apprécié cette façon d'aborder le thème du premier amour et de la première fois. Bien qu'ils soient attachants, Sam et Jase restent quand même des personnages un brin stéréotypés à mon goût. Elle est blonde,... Je ne dirais pas que ce roman a été un coup de coeur, mais j'ai quand même beaucoup apprécié sa lecture. Selon moi, son grand atout est sa galerie de personnages bigarrés, et plus particulièrement les Garrett. Comment ne pas succomber au charme des Garrett, si bruyamment joyeux et aimants ? J'ai aimé découvrir cette famille désordonnée, mais ô combien drôle et tendre. C'est elle qui apporte toute la fraîcheur et l'humour du roman. Cet aspect de l'histoire m'a d'ailleurs rappelé une de mes séries jeunesse préférée, les Penderwick. On y retrouve aussi une famille nombreuse (certes, moins nombreuse que les Garrett) mais toute aussi joyeuse, drôle et attachante. Pour ce qui est de la romance au coeur du roman, je l'ai trouvée agréable, douce et progressive, fait suffisamment rare dans les romans ados pour être mentionné. Sam et Jase sont à l'écoute l'un de l'autre, de leur coeur comme de leur corps, et découvre l'amour avec douceur, dans le respect mutuel de chacun. J'ai beaucoup apprécié cette façon d'aborder le thème du premier amour et de la première fois. Bien qu'ils soient attachants, Sam et Jase restent quand même des personnages un brin stéréotypés à mon goût. Elle est blonde, belle, riche, gentille. Il est beau, bronzé, les dents blanches, gentil. Bref, un peu trop parfaits pour être vrai. J'aime quand les personnages sont plus ordinaires, moins "lisses", car les imperfections donnent du relief. Je garderai un bon souvenir de ce roman ado, léger, sucré, parfait pour l'été ou tout simplement pour se changer les idées !
    Lire la suite
    En lire moins
  • lewdsteenbook Posté le 29 Juillet 2019
    J'ai adoré ma lecture. Le roman est visuellement très épais mais avec un petit peu de motivation on y arrive. L'histoire ma pris aux tripes, pas du tout clichés ( chacun son point de vue ).
ABONNEZ-VOUS A LA NEWSLETTER NATHAN !
De nouvelles idées de lecture jeunesse, chaque mois, dans votre boîte mail