Lisez! icon: Search engine
Cherche midi
EAN : 9782749110295
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 480
Format : 140 x 220 mm

Storyteller

Simon BARIL (Traducteur)
Collection : Thriller
Date de parution : 17/11/2011

Dans la lignée des Hommes du président et de L’Affaire Pélican, un grand thriller paranoiaque !

Dans la lignée des Hommes du président et de L’Affaire Pélican, un grand thriller paranoïaque !



« J’étais destiné à raconter l’histoire que personne ne devait jamais raconter. »



Tom Valle, ancienne star du journalisme new-yorkais, a vu sa carrière brisée lorsqu’il fut découvert que certains de ses articles pour...

Dans la lignée des Hommes du président et de L’Affaire Pélican, un grand thriller paranoïaque !



« J’étais destiné à raconter l’histoire que personne ne devait jamais raconter. »



Tom Valle, ancienne star du journalisme new-yorkais, a vu sa carrière brisée lorsqu’il fut découvert que certains de ses articles pour un grand quotidien national étaient des histoires inventées de toutes pièces. Depuis, il survit en couvrant les événements locaux pour un petit journal californien… jusqu’au jour où un accident de la circulation, en apparence banal, le met sur la piste d’une affaire de tout premier plan.

Usant de ses remarquables dons d’investigation, il ne tarde pas à découvrir un véritable complot aux ramifications politiques nombreuses. Mais qui peut encore lui faire confiance ?

Affrontant un ennemi invisible aux moyens illimités, traqué par des tueurs lancés à ses trousses, c’est seul contre tous et au péril de sa vie qu’il va, coûte que coûte, poursuivre son enquête.

Avec ce roman palpitant aux retournements multiples, James Siegel renoue avec la veine des grands thrillers paranoïaques des années 1970, tels Blow Out ou Conversation secrète, dans un contexte moderne où storytelling et traitement de l’information ont bouleversé la donne.

 

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749110295
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 480
Format : 140 x 220 mm

Ils en parlent

« Un Thriller à couper le souffle ! » The Washington Post

 

« Impossible à lâcher. Un livre plein de surprises, de rebondissements, qu'il serait criminel de divulguer. » The New York Times

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • zakfm Posté le 7 Juillet 2021
    Avec une écriture dynamique, ironique parfois, le fond très grave de cette histoire est mis en valeur. Car l'histoire personnelle du héros est bien triste. La grande histoire du monde des années 50 n'est pas plus gaie, loin de là au contraire. Le mensonge est un vilain défaut quand vous travaillez dans l'information, mais il est possible de se racheter. Cela sera un parcours plus qu'exigeant pour notre journaliste. Mais il y parviendra envers et contre tous.
  • collectifpolar Posté le 3 Mars 2021
    Avant de couvrir des événements locaux d'un petit journal, Tom Valle était un journaliste new-yorkais renommé jusqu'à ce qu'un scandale ne mette fin à sa carrière : ses articles étaient consacrés à des histoires inventées de toutes pièces. Un accident de la circulation le met sur la piste d'une affaire de tout premier plan. Il mène l'enquête et découvre un vrai complot aux ramifications politiques. James Siegel, qui travaille comme directeur de la création dans une des plus grandes agences de publicité américaine, est en outre l'auteur de "Dérapage", best-seller salué par la critique et qui a fait l'objet d'une adaptation cinématographique. Storyteller est son 4ème roman traduit en français, les 3 précédents ayant connu un beau succès. Il nous offre ici un thriller politique de tout premier plan dans la lignée des Hommes du président ou de L'Affaire Pélican. Storyteller est aussi un thriller d’investigation doublé d’un polar paranoïaque ! ça fout les j’ton, quand on découvre que politique et média peuvent être de mèche. Mais heureusement il reste des journaliste intègre, est ici on tremble pour et avec Tom car l’auteur a le don des retournements de situations et des rebondissements incroyables. Un auteur à faire découvrir d'urgence
  • anastasibia Posté le 11 Mars 2020
    Journaliste d’investigation dans un prestigieux quotidien new yorkais, Tom Valle se retrouve du jour au lendemain déchu après la découverte de ses mensonges sur différents articles. Après avoir eu affaire à la justice, il se retrouve dans un petit canard local à écrire des papiers sur des événements sans intérêt. Mais à la suite d’un banal accident de la route, il se trouve confronté à une réalité bien différente de la version officielle… Mais qu’est-ce qui s’est réellement passé ? Et surtout qui va commencer à croire un menteur professionnel ? Beau thriller schizophrénique servi par une écriture fluide. Le suspense s’installe peu à peu. On se pose d’ailleurs la question du moment où le récit va basculer dans le polar. Mais dès que le sujet de l’enquête est posé, on est baladé par l’auteur à travers les découvertes et les rencontres de ce journaliste, en quête de son mea culpa.
  • DLM Posté le 28 Avril 2019
    Storyteller se découvre de plus en plus captivant au fil de sa lecture. Le début du roman est assez plat mais le suspense arrive au fur et à mesure. On passe de la description de la vie d'un journaliste raté, occupé à jouer au bowling dans une ville paumée des Etats unis à un complot d'état ! Très bon moment de lecture surtout à partir du moment où notre journaliste trouve le sujet qui promet d'être son plus bel article. A partir de ce moment là vous ne pourrez plus quitter votre livre !
  • Lecabour Posté le 14 Octobre 2018
    Très bon polars schyzoide !
Toute l'actualité du cherche midi éditeur
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !