Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092577530
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 448
Format : 154 x 225 mm

Strong girls forever : Pourquoi ne pas craquer pour un mec parfait ? - Dès 14 ans

Anne Guitton (Traducteur)
Collection : Roman Grand format
Date de parution : 20/06/2019
Et si craquer pour le mec parfait, c’était ça être une Strong Girl ?
Résumé : Amber, grande rousse et grande gueule, quitte l'Angleterre et ses amies du Club des Vieilles Filles pour l'été. Sa mission ? Renouer avec sa mère, qu'elle n'a pas vue depuis deux ans, et qui est partie diriger un camp de vacances aux Etats-Unis. Une situation explosive, d'autant qu'Amber n'a... Résumé : Amber, grande rousse et grande gueule, quitte l'Angleterre et ses amies du Club des Vieilles Filles pour l'été. Sa mission ? Renouer avec sa mère, qu'elle n'a pas vue depuis deux ans, et qui est partie diriger un camp de vacances aux Etats-Unis. Une situation explosive, d'autant qu'Amber n'a jamais eu la langue dans sa poche. Heureusement qu'il y a Kyle, le beau gosse (à la réputation sulfureuse, hélas), pour lui redonner le sourire. Mais comment tomber amoureuse de l'archétype du mec parfait et irrésistible, lorsqu'on est une féministe convaincue et une fille complexée par son physique ?
Dès 14 ans.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092577530
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 448
Format : 154 x 225 mm
Nathan

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • TPKLLBOOK_95 Posté le 3 Novembre 2019
    Après le tome sur Evie, qui m'a beaucoup touchée par son histoire personnelle, j'attendais avec impatience d'en découvrir plus sur Amber. On est entré dans sa tête, en découvrant ses peurs par rapport aux gens. On comprend que pour elle ce n'est pas facile, on compatis même à certaines situations. Mais son problème de communication m'a des fois taper sur le système. Ne jamais rien dire pour ne pas froisser les autres, ne jamais oser. Ça m'a rendue folle à certains moments. On comprend pourquoi c'est dur pour elle mais cela m'a donné l'impression de tourner en rond du coup. Le début de rapprochement en amont m'a plu, c'était ni trop peu, ni trop envahissant et cela est plaisant parce que souvent les romances arrivent et prennent toute la place. Là cela reste au deuxième plan, l'aide même à s'affirmer sans que cela devienne trop guimauve. Si dans le 1er tome les deux autres filles du trio étaient assez présentes, là elles l'étaient très peu. Ce que j'ai trouvé dommage parce que dans les passages où elles l'aide comme il le faut il manquait quelque chose en plus. Enfin pour le côté féminisme, là je ne l'ai que très peu retrouvé, encore une fois moins que dans... Après le tome sur Evie, qui m'a beaucoup touchée par son histoire personnelle, j'attendais avec impatience d'en découvrir plus sur Amber. On est entré dans sa tête, en découvrant ses peurs par rapport aux gens. On comprend que pour elle ce n'est pas facile, on compatis même à certaines situations. Mais son problème de communication m'a des fois taper sur le système. Ne jamais rien dire pour ne pas froisser les autres, ne jamais oser. Ça m'a rendue folle à certains moments. On comprend pourquoi c'est dur pour elle mais cela m'a donné l'impression de tourner en rond du coup. Le début de rapprochement en amont m'a plu, c'était ni trop peu, ni trop envahissant et cela est plaisant parce que souvent les romances arrivent et prennent toute la place. Là cela reste au deuxième plan, l'aide même à s'affirmer sans que cela devienne trop guimauve. Si dans le 1er tome les deux autres filles du trio étaient assez présentes, là elles l'étaient très peu. Ce que j'ai trouvé dommage parce que dans les passages où elles l'aide comme il le faut il manquait quelque chose en plus. Enfin pour le côté féminisme, là je ne l'ai que très peu retrouvé, encore une fois moins que dans le 1er tome. Cela ne m'a pas gênée parce que je ne l'ai pas lu dans ce but. J'ai hâte maintenant de voir ce que donnera le tome 3 sur Lottie. Qui sera publié qu'en février 2020, autant dire une éternité quand on est pressée !!
    Lire la suite
    En lire moins
  • oOLynetteOo Posté le 5 Octobre 2019
    Dans la tête d'une adolescente qui n'a pas confiance en elle, on passe un été dans un camp de vacance où Kyle est animateur... Elle est atirée par lui, mais se persuade du contraire. Sa mère alcoolique et egoïste lui apportant plus de problème que de réconfort, elle va devoir survivre au milieu de tout ça. J'ai adoré, comme le premier tome des Strong Girls. Il est si bien écrit qu'on à l'impression de le vivre. Je recommande !
  • AuxPetitsBonheurs Posté le 25 Septembre 2019
    #8466;orsqu’on s’attend à du féminisme, on est forcément un peu déçus, mais c’est un excellent contemporain qui aborde des thématiques émouvantes, avec une protagoniste attachante et grande gueule !
  • viou03 Posté le 27 Août 2019
    Amber part aux USA retrouvée sa mère qu'elle n'a pas vue depuis deux ans. Amber est une jeune fille qui se protège et on la comprend avec son passé familiale. Elle se ferme ainsi la possibilité de vivre pleinement et surtout d'écouter sa mère. Ce deuxième tome me laisse un sentiment mitigé. J'ai bien apprécié le premier et l'histoire d'Evie, l'amie d'Amber. Ici, ce n'est pas que je n'ai pas aimé. J'ai eu un peu de mal au départ à rentrer dans l'histoire, trouvant Amber dure avec son entourage. Par la suite, il y a eu des moments où je me suis ennuyée et d'autres que j'ai beaucoup aimé. Ma lecture a donc été en dents de scie et j'ai du coup mis pas mal de temps à venir à bout de ce roman.
  • clo73 Posté le 14 Août 2019
    L'avis de Inès (16 ans) GROS COUP DE CŒUR Il fait partie désormais de mes romans préférés. 💛 J'ai ADORÉ 💛 Je n'ai qu'une envie, c'est de le relire à nouveau ! J'avais passé un super moment avec le tome 1, Comment ne pas devenir cinglé mais celui-ci, m'a encore plus plu. Dans ce nouveau tome, nous suivons Amber qui va travailler pendant son été, dans un camp de vacances appartenant à sa mère et à son beau-père. Elle espère ainsi renouer avec sa famille après deux ans de rupture, suite au divorce et à l'addiction de sa mère à l'alcool. La jeune femme n'a pas du tout confiance en elle et lorsqu'elle rencontre Kyle, un beau moniteur, elle ne croit pas un instant, qu'elle puisse l'intéresser. Mais le destin réserve de belles surprises et une histoire d'amour va commencer... Ce n'est pas une simple romance que l'on lit, c'est aussi un roman qui aborde des sujets importants, parfois même difficiles, comme l'alcoolisme, l'abandon, les différences, l'acceptation de soi ou encore les premières relations. C'est écrit avec beaucoup de sensibilité et d'émotions, les dialogues sont si réalistes que j'avais l’impression de faire partie de l'histoire et de connaitre les personnages. Je me suis beaucoup attachée à Amber,... L'avis de Inès (16 ans) GROS COUP DE CŒUR Il fait partie désormais de mes romans préférés. 💛 J'ai ADORÉ 💛 Je n'ai qu'une envie, c'est de le relire à nouveau ! J'avais passé un super moment avec le tome 1, Comment ne pas devenir cinglé mais celui-ci, m'a encore plus plu. Dans ce nouveau tome, nous suivons Amber qui va travailler pendant son été, dans un camp de vacances appartenant à sa mère et à son beau-père. Elle espère ainsi renouer avec sa famille après deux ans de rupture, suite au divorce et à l'addiction de sa mère à l'alcool. La jeune femme n'a pas du tout confiance en elle et lorsqu'elle rencontre Kyle, un beau moniteur, elle ne croit pas un instant, qu'elle puisse l'intéresser. Mais le destin réserve de belles surprises et une histoire d'amour va commencer... Ce n'est pas une simple romance que l'on lit, c'est aussi un roman qui aborde des sujets importants, parfois même difficiles, comme l'alcoolisme, l'abandon, les différences, l'acceptation de soi ou encore les premières relations. C'est écrit avec beaucoup de sensibilité et d'émotions, les dialogues sont si réalistes que j'avais l’impression de faire partie de l'histoire et de connaitre les personnages. Je me suis beaucoup attachée à Amber, une jeune femme très émouvante. J'ai même été parfois déstabilisée par certaines phrases ou situations réelles, comme si une impression, de les avoir déjà dites ou vécues. C'est beau et romantique, Et c'est surtout très drôle et captivant. Une excellente lecture, je la recommande vivement. Ce qui est certain, c'est que je vais relire ce livre, très prochainement. Vivement le troisième volet. Une lecture adaptée à partir de 15 ans.
    Lire la suite
    En lire moins
ABONNEZ-VOUS A LA NEWSLETTER NATHAN !
De nouvelles idées de lecture jeunesse, chaque mois, dans votre boîte mail