Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221246818
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 272
Format : 122 x 182 mm

Sucre d'orge

Bernard WILLERVAL (Traducteur)
Collection : Pavillons Poche
Date de parution : 19/03/2020
« Toute sa vie, Tennessee Williams n’a eu qu’un but, qu’un sujet, qu’une obsession : la flétrissure des êtres. Dans ses pièces, ses nouvelles, ses scénarios, et dans son existence même, il court après cette abjection, et hérisse les censeurs. » François Forestier, L’Obs.

Le dos de Marlon Brando et la chemise de Baby Doll ont nourri les fantasmes de tant de cinéphiles qu’on en vient à oublier que Tennessee Williams est avant tout un grand écrivain américain, trop négligé en France. Les nouvelles qui composent ce recueil sont en effet des chefs-d’oeuvre de...

Le dos de Marlon Brando et la chemise de Baby Doll ont nourri les fantasmes de tant de cinéphiles qu’on en vient à oublier que Tennessee Williams est avant tout un grand écrivain américain, trop négligé en France. Les nouvelles qui composent ce recueil sont en effet des chefs-d’oeuvre de baroque, de tendresse et d’ambiguïté. Des personnages qu’aurait pu dessiner Norman Rockwell y trouvent une fin délicieuse dans des cinémas mal famés et tous les clichés de la littérature du Sud y sont pulvérisés avec une minutieuse et prodigieuse perversité.
À l’instar de son théâtre – Soudain l’été dernier, La Chatte sur un toit brûlant ou La Nuit de l’iguane –, ses nouvelles sont vénéneuses : l’amour et la haine s’y côtoient et, sous le raffinement, rôde la sauvagerie.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221246818
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 272
Format : 122 x 182 mm
Robert Laffont
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.