Lisez! icon: Search engine

Sud Lointain - Le Courrier de Saïgon

Presses de la cité
EAN : 9782258162389
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 544
Format : 154 x 240 mm
Sud Lointain - Le Courrier de Saïgon

Date de parution : 04/07/2019
La grande saga indochinoise en trois tomes d’Erwan Bergot ou l’histoire de quatre jeunes Français au début du xxe siècle, partis vers l’inconnu d’un pays, l’Indochine, qui va faire d’eux des aventuriers au sens épique du terme.
1900. Quatre jeunes Français découvrent Saїgon. Ils espéraient trouver l’aventure, ils vont se prendre de passion pour cette terre et pour ses habitants. Ils en feront leur seconde patrie, au point de vouloir y vivre, d’y fonder une famille et d’accepter de mourir pour elle.  Au-delà du destin de Francis... 1900. Quatre jeunes Français découvrent Saїgon. Ils espéraient trouver l’aventure, ils vont se prendre de passion pour cette terre et pour ses habitants. Ils en feront leur seconde patrie, au point de vouloir y vivre, d’y fonder une famille et d’accepter de mourir pour elle.  Au-delà du destin de Francis Mareuil, l’indomptable pionnier, d’Alban Saint-Réaux, l’ambitieux dandy, de Ronan Kervizic, le médecin des humbles, de Camille Tannerre, l’observateur désabusé, et de leurs descendants, c’est toute l’histoire de l'Indochine qui défile pendant plus d’un demi-siècle : les révoltes du Tonkin, l'épopée des grandes plantations, la vie foisonnante des villes – Saїgon, Hué, Cholon, Hanoï –, la Grande Guerre, le prodigieux essor de la Cochinchine, les intrigues du Palais impérial... Avec, aussi, cet amour de deux peuples l'un pour l'autre, et son cortège de joies, de trahisons, de détresses.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258162389
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 544
Format : 154 x 240 mm
Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Par Presses de la Cité

    "Sud Lointain" : la saga indochinoise d'Erwan Bergot rééditée

    En juillet prochain, les Presses de la Cité rééditent Sud lointain, la grande saga indochinoise en trois tomes d’Erwan Bergot, un pays fascinant dans lequel cet historien a vécu, et qu'il a aimé passionnément.  Les couvertures sont  illustrées par une jeune artiste talentueuse : Léa Morichon.

    Lire l'article