Lisez! icon: Search engine
Plon
EAN : 9782259212670
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 180
Format : 140 x 225 mm

Suis-je maudite ?

La femme, la charia et le Coran

,

Date de parution : 17/02/2011

Celle qui s’est révoltée contre la loi islamique soudanaise dénonce l’oppression des femmes par un islam dévoyé par les hommes. Un livre nécessaire et explosif.

Pourquoi la charia ordonne-t-elle la lapidation des femmes adultères, alors que ce châtiment ne figure nulle part dans le Coran ? Pourquoi des prédicateurs exigent-ils des femmes qu’elles disparaissent sous un niqad, alors qu’il est interdit de dissimuler son visage lors du pèlerinage à la Mecque ? Pourquoi la littérature...

Pourquoi la charia ordonne-t-elle la lapidation des femmes adultères, alors que ce châtiment ne figure nulle part dans le Coran ? Pourquoi des prédicateurs exigent-ils des femmes qu’elles disparaissent sous un niqad, alors qu’il est interdit de dissimuler son visage lors du pèlerinage à la Mecque ? Pourquoi la littérature islamiste prône-t-elle la soumission de la femme et autorise-t-elle son conjoint à la battre ? Pourquoi la relègue-t-elle au rang d’éternelle mineure ?

Lubna Ahmad al-Hussein, journaliste soudanaise devenue célèbre après avoir été arrêtée et condamnée, dans son pays, à quarante coups de fouet pour avoir porté un pantalon, a décidé de se battre au nom de sa religion, l’islam, contre les lois dites musulmanes.
En confrontant le Coran aux sources de la charia - en particulier aux habiths -, les ordres divins aux ordres humains, elle raconte comment l’islam, qui s’est forgé au cours des siècles et qui se répand en Europe, a cessé d’être la religion l’Allah pour devenir un instrument d’oppression des femmes.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782259212670
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 180
Format : 140 x 225 mm
Plon

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Bookaddict Posté le 30 Janvier 2013
    Document extrêmement intéressant , argumenté sur la place réelle de la femme dans le Coran et sur ce que la lecture du Coran par les hommes (avec un petit h) , sur les hadiths contradictoires Texte - références à l'appui -qui nous montre bien une fois de plus que le problème n'est pas la religion mais ce que les hommes en font, un outil de guerre , de haine, de pouvoir. Livre nécessaire pour éviter les amalgames.
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PLON
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…