Lisez! icon: Search engine
L'Archipel
EAN : 9782809825183
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 315
Format : 154 x 240 mm

T comme tombeau

,

Sebastian Danchin (Traducteur)
Collection : Suspense
Date de parution : 24/10/2018
Gideon Crew, dont c'est la cinquième aventure, découvre un tombeau dans une pyramide égyptienne. Et s'il existait un 11e commandement trop terrible pour être jamais révélé ?
ALORS QU’IL N’A PLUS QUE QUELQUES SEMAINESÀ VIVRE, GIDEON CREW AFFRONTELA PLUS DANGEREUSE DES MISSIONSL’intrépide Gideon Crew est sous le choc. Du jour au lendemain, son boss, Eli Glinn, ferme l’EEC, cette officine qui l’employait et agissait en sous-main pour le gouvernement américain. On lui donne une heure pour débarrasser... ALORS QU’IL N’A PLUS QUE QUELQUES SEMAINESÀ VIVRE, GIDEON CREW AFFRONTELA PLUS DANGEREUSE DES MISSIONSL’intrépide Gideon Crew est sous le choc. Du jour au lendemain, son boss, Eli Glinn, ferme l’EEC, cette officine qui l’employait et agissait en sous-main pour le gouvernement américain. On lui donne une heure pour débarrasser les lieux !Quand Gideon croise l’ex-bras droit de Glinn, ce dernier lui révèle avoir mis la main sur un disque dur permettant de déchiffrer le code de Phaistos, une tablette datant de plusieurs milliers d’années.Bientôt, ils réalisent que la tablette ne livre pas un message, mais indique un lieu : le désert d’Hala’ib, à la limite de l’Égypte et du Soudan.Sur place, épaulés par une égyptologue, ils découvrent un tombeau, qui pourrait bien être celui d’Akhenaton. Et si ce pharaon était le véritable auteur des dix commandements ? Et s’il en existait un onzième ?Ce qui attend Gideon peut le sauver ou, au contraire, l’entraîner vers une fin horrible. Mais, quand il ne vous reste que quelques semaines à vivre, qu’avez-vous à perdre ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782809825183
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 315
Format : 154 x 240 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • barangermelanie Posté le 13 Septembre 2020
    Voici un roman mêlant aventures et actions, qui se lit très facilement. Une pointe de mystère, des retournements de situations (parfois rocambolesques voir improbable, mais tout de même très bien ficelé à l'histoire), une pointe d'humour et une héroïne badasse qui arrive au milieu de tout ça, très girl power, que j'ai beaucoup apprécié. Nos deux héros, d'ancien membre d'un groupuscule secret (voir les tomes précédents que je n'avaient jamais lu, et qui n'a gêné en rien ma lecture) sont attachants et drôle et vont partir à l'aventure comme des Indiana Jones des temps modernes, autour d'un mystérieux secret Égyptien.
  • Wyoming Posté le 15 Février 2019
    Retour toujours très plaisant vers les héros de Douglas Preston et Lincoln Child. Sans dévoiler l'histoire et son dénouement qui intervient généralement à la toute fin, on peut dire que c'est un très bon roman d'aventures, avec la recherche d'un mystérieux trésor, des rebondissements très récurrents et de bonnes pointes d'humour très bien dosées. L'action se déroule essentiellement en Egypte, dans le désert, avec tout ce qu'il comporte comme dangers auxquels vont bien entendu être confrontés les protagonistes. Gideon Crew et Manuel Garza, bien connus des adeptes de Preston et Child, ne vont pas, cette fois, sauver le monde, mais peut-être eux-mêmes et, qui sait, une civilisation. Bien sûr, il faut accepter des invraisemblances qui ne gênent pas les amateurs d'aventures à sensations; bien sûr, on voit venir certaines situations et même une fin possible, encore que les imaginations des lecteurs soient quelquefois prises de cours par celles, débordantes, des deux auteurs. Les éléments sont également posés pour une suite éventuelle qui sera attendue par les fans. Un excellent moment d'évasion et de détente en compagnie d'aventuriers qui ont des tripes, du coeur, de la créativité, auxquels on s'attache vite pour les suivre toujours plus loin, avec ou sans billet de... Retour toujours très plaisant vers les héros de Douglas Preston et Lincoln Child. Sans dévoiler l'histoire et son dénouement qui intervient généralement à la toute fin, on peut dire que c'est un très bon roman d'aventures, avec la recherche d'un mystérieux trésor, des rebondissements très récurrents et de bonnes pointes d'humour très bien dosées. L'action se déroule essentiellement en Egypte, dans le désert, avec tout ce qu'il comporte comme dangers auxquels vont bien entendu être confrontés les protagonistes. Gideon Crew et Manuel Garza, bien connus des adeptes de Preston et Child, ne vont pas, cette fois, sauver le monde, mais peut-être eux-mêmes et, qui sait, une civilisation. Bien sûr, il faut accepter des invraisemblances qui ne gênent pas les amateurs d'aventures à sensations; bien sûr, on voit venir certaines situations et même une fin possible, encore que les imaginations des lecteurs soient quelquefois prises de cours par celles, débordantes, des deux auteurs. Les éléments sont également posés pour une suite éventuelle qui sera attendue par les fans. Un excellent moment d'évasion et de détente en compagnie d'aventuriers qui ont des tripes, du coeur, de la créativité, auxquels on s'attache vite pour les suivre toujours plus loin, avec ou sans billet de retour.
    Lire la suite
    En lire moins
  • chris973 Posté le 5 Février 2019
    Il s’agit là de l’ultime épisode de la série mené par Gideon CREW. Il vient d’apprendre, mais c’est une confirmation, qu’il ne lui reste plus que deux mois à vivre : il est, en effet, atteint d’une tumeur cérébrale irréversible. Jusqu’à présent il travaillait pour l’EES, entreprise (ou plutôt officine puisque travaillant pour le gouvernement) que dirigeait Eli GLINN. Celui-ci vient de mettre la clé sous la porte en oubliant de régler le salaire de ses employés. Gideon décide d’aller voir les bureaux où il travaillait. Mais là il tombe sur des agents de sécurité qui lui donnent une heure pour récupérer ses affaires. La chance veut alors qu’un ordinateur qui semblait éteint crache un résultat étonnant sur lequel il travaillait depuis cinq ans. Il retrouve là un ancien responsable, Garza, qui comme lui a été licencié. Ils décident alors de se venger de leur patron. Garza indique avoir mis la main sur un disque dur permettant de déchiffrer « le code de Phaistos », une tablette qui aurait plusieurs milliers d'années. Cette tablette mentionne un lieu : le triangle d'Hala'ib, une zone interdite à la limite de l'Égypte et du Soudan. Les deux « jeunes... Il s’agit là de l’ultime épisode de la série mené par Gideon CREW. Il vient d’apprendre, mais c’est une confirmation, qu’il ne lui reste plus que deux mois à vivre : il est, en effet, atteint d’une tumeur cérébrale irréversible. Jusqu’à présent il travaillait pour l’EES, entreprise (ou plutôt officine puisque travaillant pour le gouvernement) que dirigeait Eli GLINN. Celui-ci vient de mettre la clé sous la porte en oubliant de régler le salaire de ses employés. Gideon décide d’aller voir les bureaux où il travaillait. Mais là il tombe sur des agents de sécurité qui lui donnent une heure pour récupérer ses affaires. La chance veut alors qu’un ordinateur qui semblait éteint crache un résultat étonnant sur lequel il travaillait depuis cinq ans. Il retrouve là un ancien responsable, Garza, qui comme lui a été licencié. Ils décident alors de se venger de leur patron. Garza indique avoir mis la main sur un disque dur permettant de déchiffrer « le code de Phaistos », une tablette qui aurait plusieurs milliers d'années. Cette tablette mentionne un lieu : le triangle d'Hala'ib, une zone interdite à la limite de l'Égypte et du Soudan. Les deux « jeunes gens »(terme utilisé par les auteurs » vont partir à l’aventure Sur place, ils vont rencontrer une jeune archéologue, belle bien entendu, mais dont ils ne savent rien. Puis après bien des péripéties ils découvrent un tombeau, qui pourrait bien être celui d'Akhénaton, fondateur du premier culte monothéiste. Akhénaton pourrait être le véritable auteur des 10 commandements. Et s'il en existait un onzième, trop terrible pour être révélé ? Gideon qui n’a plus rien à perdre va donc une dernière fois risquer sa vie. La lecture est aisée et agréable.
    Lire la suite
    En lire moins
  • sonylesaux Posté le 25 Janvier 2019
    Nous serons toujours fascinés et passionnés par cette Égypte Ancienne. Les pharaons, la multitudes de Dieux et la vie après la mort. Akhenaton en autre. Est-il enterré dans un autre endroit que la vallée des morts? Pourquoi tant de mystères autour de ce pharaon si controversé? Pourquoi rechercher un code sur une tablette d'argile ou un médaillon crypté? Preston et Child m'ont fait vivre une savoureuse aventure.
  • bilodoh Posté le 17 Janvier 2019
    Un suspense échevelé, pour les amateurs d’Indiana Jones. Premier de cette série que je lis, je ne m’attendais pas à une histoire aussi abracadabrante. Une lecture qui réjouira les fans de rebondissements inattendus. On ne s’ennuie pas, les héros risquent la mort bien des fois, tantôt dans les flots de la mer, tantôt dans le sable du désert, quand ce n’est pas aux mains de guerriers sanguinaires. De plus, il y a l’intérêt de plonger au cœur des mythes des civilisations antiques… On ne s’ennuie pas, c’est une lecture tout à fait récréative. Mais pour ma part, je trouve que le « Deus ex machina » y va un peu fort. C’est très captivant, mais pas très crédible. Chaque lectrice ou lecteur pourra juger si la qualité suspense compense le manque de vraisemblance!
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.