Lisez! icon: Search engine
Poulpe Fictions
EAN : 9782377420650
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 48
Format : 139 x 189 mm

Tarzan, poney méchant - Mon meilleur ennemi

,

Collection : Mini Poulpe
Date de parution : 02/05/2019
Poney ronchon, le retour !
Tarzan, pensionnaire plus ou moins contraint au club des Edelweiss (prononce « Édèlvèsse ») n’a pas que des amis : il ne supporte ni les moniteurs, ni Jeanne (dite « La boulette »), sa cavalière, ni Sixtine, petite peste de 8 ans, ni Pistache, sa ponette à taches.
Quand surgit dans sa vie Django la mouche, qui...
Tarzan, pensionnaire plus ou moins contraint au club des Edelweiss (prononce « Édèlvèsse ») n’a pas que des amis : il ne supporte ni les moniteurs, ni Jeanne (dite « La boulette »), sa cavalière, ni Sixtine, petite peste de 8 ans, ni Pistache, sa ponette à taches.
Quand surgit dans sa vie Django la mouche, qui ne respecte ni son silence (ni son crottin), et que tout le monde s’allie pour le supprimer, Tarzan se sent l’âme d’un justicier : pas touche à son meilleur ennemi !

De premiers romans illustrés en couleur pour les lecteurs et lectrices dès 7 ans !
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782377420650
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 48
Format : 139 x 189 mm
Poulpe Fictions

Ils en parlent

"Duo inattendu"
Sorcières
"Tarzan, notre poney méchant, bourru et grincheux au coeur tendre, se sent l'âme d'un justicier." 
Page

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Paradisier Posté le 4 Octobre 2019
    Quel plaisir de retrouver ce poney râleur mais tellement attachant, dans une histoire plus courte que dans le premier roman titre, mais tout aussi hilarante. Tarzan découvre que son crottin est habité ! Cette mouche (mâle) va prodigieusement l'agacer, mais quand elle va se trouver en danger, notre poney va voler à son secours. Aventure rocambolesque au poney club, amitié improbable entre un poney et "sa" mouche, castagne avec le bouc au nom impayable de "Polnarèfe", on a adoré ce nouveau tome de "Tarzan poney Méchant". Adapté aux 7-9 ans, mais lu avec grand plaisir par les plus grands.
  • Cissi Posté le 4 Septembre 2019
    Nous avons été ravis de retrouver Tarzan, le poney plus ronchon que méchant, dans une nouvelle aventure. Humour, jeux de mots, situations cocasses, l'histoire est courte (7 ans et +) mais foisonnante de péripéties et de drôlerie ! Rencontre improbable avec Django la mouche, bastonnade avec le bouc Polnarèfe, il n'en finit pas de nous faire rire, ce sacré poney !
  • MellysBook Posté le 16 Juillet 2019
    L'avis à Mathis: J'ai bien aimé ce livre, car il est vraiment amusant. L'histoire m'a bien fait rire, car Tarzan le poney fait des choses drôles, comme de foncer sur sa cavalière. Tout au long du livre Tarzan va faire quelques bêtises qui m'ont bien amusé. J'ai trouvé ça insolite que le poney soit ami avec une mouche, c'est drôle. Les personnages sont tout aussi amusants que l'histoire. Tarzan ,le poney, est un peu tête en l'air et très drôle. La mouche, Django est un peu bizarre et très sympa. Je trouve que son prénom est étrange. Je n'ai pas de personnages préféré, car je les ai tous aimé. Les illustrations sont jolies et je pense qu'elles sont faites en peinture ou aux feutres. C'est original et j'ai beaucoup aimé les regarder pendant ma lecture. J'ai lu très vite ce livre, car il est pour les enfants de 7 ans et + . Au dos du livre, il indique un niveau de lecture de 3 points sur 3. Le livre est très petit et très facile à lire, je l'ai dévoré ! J'ai hâte de lire d'autres " mini poulpe ", car je me suis bien amusée avec celui-ci et... L'avis à Mathis: J'ai bien aimé ce livre, car il est vraiment amusant. L'histoire m'a bien fait rire, car Tarzan le poney fait des choses drôles, comme de foncer sur sa cavalière. Tout au long du livre Tarzan va faire quelques bêtises qui m'ont bien amusé. J'ai trouvé ça insolite que le poney soit ami avec une mouche, c'est drôle. Les personnages sont tout aussi amusants que l'histoire. Tarzan ,le poney, est un peu tête en l'air et très drôle. La mouche, Django est un peu bizarre et très sympa. Je trouve que son prénom est étrange. Je n'ai pas de personnages préféré, car je les ai tous aimé. Les illustrations sont jolies et je pense qu'elles sont faites en peinture ou aux feutres. C'est original et j'ai beaucoup aimé les regarder pendant ma lecture. J'ai lu très vite ce livre, car il est pour les enfants de 7 ans et + . Au dos du livre, il indique un niveau de lecture de 3 points sur 3. Le livre est très petit et très facile à lire, je l'ai dévoré ! J'ai hâte de lire d'autres " mini poulpe ", car je me suis bien amusée avec celui-ci et j'espère qu'il y aura d'autres livres avec Tarzan.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Sami33 Posté le 12 Juillet 2019
    Tarzan est un poney et il vit dans un camp nommé "Edelweiss". Sa cavalière Jeanne, il se plaît à la surnommer "la boulette"... Ce n'est pas très gentil de sa part mais en même temps, elle n'est vraiment pas sympa avec notre cher Tarzan. Un jour, Tarzan va faire la rencontre d'une mouche : Django. Une mouche et un cheval peuvent-ils devenir amis ? Est-ce que Tarzan va faire ami-ami ou ennemi-ennemi avec Django ? J'ai bien aimé cette histoire qui est très courte et adaptée aux jeunes lecteurs. Ce n'est pas la même histoire que celle des grands, elle est vraiment conçue pour les petits qui deviennent grands. Les illustrations sont belles, attirantes et en couleurs ! Un ouvrage que je ne peux que recommander à la lecture pour les enfants qui passent en CE1 à la rentrée et pour les plus grands également bien sûr.
  • Sharon Posté le 22 Juin 2019
    Quelle joie de retrouver Tarzan ! Il a toujours aussi mauvais caractère, sa vie au centre équestre est toujours aussi douloureuse. C'est bien simple, il ne supporte toujours personne, sauf les chèvres qu'il va rejoindre quand il fugue. Je vous entends, cela ne compte pas, puisqu'elles ne vivent pas au centre équestre. Alors que ce jour-là, tout avait presque bien commencé, voilà que Tarzan est embêté par ... une mouche. Il fera tout pour s'en débarrasser, mais attention ! Pas touche à sa mouche, il ne faut pas exagérer. Etre tranquille est une chose, faire preuve de cruauté envers les animaux, même s'il s'agit d'une simple mouche, hors de question. Tarzan se découvre des affinités avec cet insecte insupportable, capable de se fourrer dans les pires situations - comme un certain Tarzan, me direz-vous - et forcément attachant. Ce livre est drôle, rempli de rebondissements, de situations cocasses, et de remarques pleines de bon sens. A déguster !
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DU POULPE !
Ne manquez aucune info sur nos parutions délirantes et les événements autour de notre catalogue !