Lisez! icon: Search engine
Poulpe Fictions
EAN : 9782377421473
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 192
Format : 140 x 210 mm

Tarzan, poney méchant - Un amour de compète - Lecture roman jeunesse humour cheval - Dès 8 ans

,

Date de parution : 01/04/2021
C’est l’heure du concours d’équitation pour Tarzan, poney méchant !
Le poney-club des Edelweiss va participer à une compétition équestre ! Pour Tarzan, c’est la corvée : sauter des haies, affronter des chevaux prétentieux, supporter sa cavalière-boulette… Si on ajoute à ça la saison des amoûûûûûrs, quel enfer ! Il déteste les poneys romantiques,  surtout ce Douglas qui tourne autour de la belle Leïka…
EAN : 9782377421473
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 192
Format : 140 x 210 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Cissi Posté le 24 Mai 2021
    C'est un vrai bonheur de retrouver Tarzan, le poney râleur par excellence. Rien ne trouve grâce à ses yeux, ni ces bêtas de chevaux hauts sur pattes, ni l'idée de participer à un concours équestre, ni l'entraînement, ni le voyage en van, ni le poney fjord (baptisé le "fjord à frange") qui lui dispute l'affection de la ponette Leïka, ni l'esprit d'équipe : rien ! Tarzan n'aime que la solitude de son pré à la montagne et le fait rudement savoir à son entourage. Dans ce roman truffé de bons mots et d'humour corrosif, le personnage du poney méchant s'étoffe et derrière une mauvaise humeur affichée se cache sous les crins de sa crinière ébouriffée plus de sensibilité qu'il ne le voudrait. Un deuxième tome aussi réjouissant que le premier avec des personnages bien campés, une intrigue qui décoiffe et des gags et des situations improbables et désopilants à toutes les pages. Amoureux d'équitation : vous vous retrouverez dans ce roman qui sent le vécu. Et pour les non-connaisseurs du monde du cheval, ce sera une immersion à coup sûr hilarante. Le style de Cécile Alix est inimitable. A lire de 8 à 180 ans : fous rires garantis !
  • satsuko Posté le 23 Mai 2021
    Je découvre ce poney vraiment râleur pour la première fois, et si lire des livres jeunesse est pour moi une contrainte professionnelle, le livre m'a arraché des rires à plusieurs reprises. Pas vraiment de longueurs, une morale light et pas trop appuyée, des tas de crottin partout. Un bon moment, joyeux et irrévérencieux !
  • Sharon Posté le 20 Mai 2021
    Revoici Tarzan ! Je vous rassure, il est toujours aussi méchant ! Il est cependant fidèle en amitié. Django est toujours là, toujours à bourdonner ses conseils, toujours à partager de grands moments avec Tarzan, épris de liberté et de nourriture. Pas de bol, quelqu'un a décidé que le poney club des Edelweiss participerait à une compétition équestre. De plus, Tarzan est sélectionné, il a un don ! Sauter tous les obstacles qui entravent votre liberté est toujours utile, en toutes circonstances.  Si Jeanne dite "Boulette" (un hommage à l'amie de Fantômette ?) est heureuse, Tarzan mettra tout en oeuvre pour ne pas partir. Quelle idée de l'avoir sélectionné ! Il n'en revient pas, et les autres poneys non plus. Humour, bon mot, situations quasiment invraisemblables sont au rendez-vous de ce nouveau tome de ses aventures. Il est impossible de les résumer, il faut les lire, les partager aussi - lu en partie pendant le quart d'heure lecture, Tarzan poney méchant m'a tellement fait sourire que les élèves s'en sont aperçu, malgré le masque. Tarzan trouve la vie en société, entre jalousie et rivalité amoureuse (si, si) difficile. Il en vit, des émotions, notre Tarzan. Libre à vous de suivre ses conseils !
  • Madelinette Posté le 27 Avril 2021
    Tarzan est un poney rebelle. Il aime la liberté, déteste qu'on l'oblige à sauter des obstacles, qu'on l'enferme dans un box et que les chevaux critiquent sa petite taille. Pour lui c'est la catastrophe quand Nadège, la responsable du poney club des Edelweiss, l'inscrit au concours équestre Poney en Méditerranée. Il panique rien qu'à l'idée d'aller à la mer et l'entraînement est une torture. Sa cavalière, la Boulette, est super heureuse, mais lui déprime complètement et invente des ruses pour échapper au voyage et au concours. Mais toutes échouent et il se retrouve affublé de ridicules protections de transport, embarqué dans le van de l'horreur, avec son meilleur ennemi Django la mouche qui chante des chansons de marins dans son crottin. Une fois arrivé il va retrouver la belle ponette de ses rêves, Leïka, mais il va devoir se mesurer à un fjord à frange crâneur, aux dangers des profondeurs et surtout tenter de remporter le concours avec son équipe alors qu'il déteste être en équipe ! Il y a beaucoup d'humour, des situations improbables et très très drôles, de l'amitié, de la jalousie, de l'esprit d'équipe, et le fameux caractère ronchon de Tarzan, un poney pas comme les autres qu'on rêverait de... Tarzan est un poney rebelle. Il aime la liberté, déteste qu'on l'oblige à sauter des obstacles, qu'on l'enferme dans un box et que les chevaux critiquent sa petite taille. Pour lui c'est la catastrophe quand Nadège, la responsable du poney club des Edelweiss, l'inscrit au concours équestre Poney en Méditerranée. Il panique rien qu'à l'idée d'aller à la mer et l'entraînement est une torture. Sa cavalière, la Boulette, est super heureuse, mais lui déprime complètement et invente des ruses pour échapper au voyage et au concours. Mais toutes échouent et il se retrouve affublé de ridicules protections de transport, embarqué dans le van de l'horreur, avec son meilleur ennemi Django la mouche qui chante des chansons de marins dans son crottin. Une fois arrivé il va retrouver la belle ponette de ses rêves, Leïka, mais il va devoir se mesurer à un fjord à frange crâneur, aux dangers des profondeurs et surtout tenter de remporter le concours avec son équipe alors qu'il déteste être en équipe ! Il y a beaucoup d'humour, des situations improbables et très très drôles, de l'amitié, de la jalousie, de l'esprit d'équipe, et le fameux caractère ronchon de Tarzan, un poney pas comme les autres qu'on rêverait de connaître. J'ai adoré cette lecture qui change des livres de poneys parfaits et où on retrouve plein de moments vécus en centre équestre en riant à toutes les pages.
    Lire la suite
    En lire moins
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DU POULPE !
Ne manquez aucune info sur nos parutions délirantes et les événements autour de notre catalogue !