RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Team Aventure - Opération Groenland (T1)

            Poulpe Fictions
            EAN : 9782377420025
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 168
            Format : 140 x 210 mm
            Team Aventure - Opération Groenland (T1)

            ,

            Collection : Team Aventure
            Date de parution : 30/05/2017
            Bienvenue au pôle Nord !
            Fatou, Hugo, Vicky et Yanis étaient 4 ados (presque) normaux, jusqu’à ce qu’ils gagnent, dans leur collège, l’appel à candidature d’une ONG. Les voilà choisis par la Fondation pour la Terre pour une mission de deux semaine en Arctique et promus ambassadeurs écologiques auprès de leurs classes. Le pire est... Fatou, Hugo, Vicky et Yanis étaient 4 ados (presque) normaux, jusqu’à ce qu’ils gagnent, dans leur collège, l’appel à candidature d’une ONG. Les voilà choisis par la Fondation pour la Terre pour une mission de deux semaine en Arctique et promus ambassadeurs écologiques auprès de leurs classes. Le pire est à prévoir…
            #aventuriersduXXIème #commentçayapasd’igloo?
             
            Découvrez bientôt la suite de cette série d’aventures initiatique et écologique !
             
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782377420025
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 168
            Format : 140 x 210 mm
            Poulpe Fictions
            9.95 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • emmatounette Posté le 16 Juin 2018
              Opération Groenland C'est un livre qui laisse la personne qui le lit ou qui l'a lu réfléchir aux causes que défendent la Team Aventure c'est à dire: le réchauffement climatique, les espèces en voie de disparition Ce livre qu'Ismaël Kélifia a écrit a une base de réalité qui est légèrement romancée (modifiée avec quelques touches d’irréalité).
            • blanche6eme Posté le 27 Avril 2018
              4 élèves ont gagnés un concours : ils partent en tant que reporter au Groënland. Des aventures vont s’y dérouler Livre que j’ai adoré et que je conseille à ceux qui veulent préserver notre planète
            • AlouquaLecture Posté le 24 Février 2018
              Voilà le genre de livre qu’il faut acheter à nos enfants ! Non seulement, il est super bien écrit, il est entraînant, mais en plus il peut faire comprendre à nos têtes blondes pourquoi il faut faire attention à la pollution, au réchauffement climatique. Ils apprennent les conséquences, non seulement sur la nature, mais également sur la vie de civilisations entières. Je ne dis pas que cela les fera changer, mais au moins ils sauront, ils apprendront de manière ludique, tout en lisant une belle histoire, une aventure pour 4 étudiants. Des étudiants qui pourraient être eux, donc je pense vraiment que cela les aidera à s’identifier aux différents personnages de ce livre. Ils vivront une aventure extraordinaire, que peu d’enfants de leur âge peuvent s’offrir en vrai. C’est également l’occasion pour les enfants de commencer à lire des livres de plus de 100 pages, de lire autre chose que des BD par exemple. Mon fils cadet qui n’est pas un super fan de la lecture, lorsqu’il a vu la couverture sur ma liseuse, m’a demandé ce que cela racontait. Lorsque je lui ai expliquer, il m’a demandé s’il pouvait le lire, je suis restée scotchée dans mon divan, je n’en revenais... Voilà le genre de livre qu’il faut acheter à nos enfants ! Non seulement, il est super bien écrit, il est entraînant, mais en plus il peut faire comprendre à nos têtes blondes pourquoi il faut faire attention à la pollution, au réchauffement climatique. Ils apprennent les conséquences, non seulement sur la nature, mais également sur la vie de civilisations entières. Je ne dis pas que cela les fera changer, mais au moins ils sauront, ils apprendront de manière ludique, tout en lisant une belle histoire, une aventure pour 4 étudiants. Des étudiants qui pourraient être eux, donc je pense vraiment que cela les aidera à s’identifier aux différents personnages de ce livre. Ils vivront une aventure extraordinaire, que peu d’enfants de leur âge peuvent s’offrir en vrai. C’est également l’occasion pour les enfants de commencer à lire des livres de plus de 100 pages, de lire autre chose que des BD par exemple. Mon fils cadet qui n’est pas un super fan de la lecture, lorsqu’il a vu la couverture sur ma liseuse, m’a demandé ce que cela racontait. Lorsque je lui ai expliquer, il m’a demandé s’il pouvait le lire, je suis restée scotchée dans mon divan, je n’en revenais pas. Et le pire, c’est qu’il a, lui aussi, aimé son moment lecture, chose incroyable chez lui 🙂 Tout au long de ma lecture, j’ai découvert de belles illustrations qui représentent certains passages de l’histoire. Moi qui dessine avec deux mains gauche, je suis toujours en admiration devant les personnes talentueuses 🙂
              Lire la suite
              En lire moins
            • Jangelis Posté le 7 Novembre 2017
              Un très bon sujet, un roman amusant et sympathique ; mais je me suis un peu ennuyée. Dommage car l’auteur connait bien son sujet, apparemment il écrit d’après des voyages qu’il a vécus, on y apprend donc beaucoup sur la vie dans les régions polaires, vie des humains et vie des animaux, et de la nature aussi. C’est d’ailleurs pour ça que nous l’avons acheté. J’ai trouvé un peu agaçant le côté collégiens très typés, le cancre de service, celui qui sait tout, la fille travailleuse, etc. Et surtout trouvé tout à fait improbable le choix de certains de ces quatre élèves à amener dans une nature hostile où on n’a pas droit à l’erreur. Mais j’ai eu une lecture d’adulte, même si je lis surtout de la jeunesse, et je pense que les enfants devraient apprécier. Aussi bien le côté aventures que relations humaines, et la découverte de ce coin d’Arctique.
            • DolceBib Posté le 26 Septembre 2017
              Un roman d'aventure plaisant qui nous parle d'écologie sans être trop moralisateur et en nous faisant prendre conscience par nous-même ce qu'implique le réchauffement climatique. Les personnages peuvent être parfois caricaturaux mais ils permettent de s'identifier facilement et ils prennent de a profondeur au fur et à mesure de l'aventure.

            les contenus multimédias

            INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DU POULPE !
            Ne manquez aucune info sur nos parutions délirantes et les événements autour de notre catalogue !