En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Team Aventure - Opération Manchots (T2)

            Poulpe Fictions
            EAN : 9782377420308
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 168
            Format : 140 x 210 mm
            Team Aventure - Opération Manchots (T2)

            ,

            Collection : Team Aventure
            Date de parution : 15/03/2018
            Bienvenue au pôle Sud !
            La Team Aventure arrive sur un nouveau territoire inconnu : les Malouines ! Ils y rencontrent Marilou, fermière et scientifique, qui s’occupe des manchots et des albatros. Leur mission : compter les oiseaux. Mais un incendie se déclare sur l’île, et les manchots vont avoir besoin de l’aide des adolescents…
             
            #aventuriersduXXIe #manchotssurlaplage #manchots&moutons
             
            Découvrez aussi...
            La Team Aventure arrive sur un nouveau territoire inconnu : les Malouines ! Ils y rencontrent Marilou, fermière et scientifique, qui s’occupe des manchots et des albatros. Leur mission : compter les oiseaux. Mais un incendie se déclare sur l’île, et les manchots vont avoir besoin de l’aide des adolescents…
             
            #aventuriersduXXIe #manchotssurlaplage #manchots&moutons
             
            Découvrez aussi le premier tome de cette série d’aventures initiatiques et écologiques dans « Opération Groenland ». Et la suite bientôt !
            Des romans illustrés idéaux pour les aventurier·e·s de 9/12 ans !
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782377420308
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 168
            Format : 140 x 210 mm
            Poulpe Fictions
            9.95 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Sami33 Posté le 2 Mai 2018
              Pour mon plus grand bonheur, l'auteur a pensé à nous faire un prologue et un épilogue ! Vous savez à quel point je suis friande de ces petites chose qui nous complètent à mes yeux un roman. On retrouve notre Team préféré pour notre plus grand bonheur ! Dans cet épisode, on va les retrouver aux Malouines, une île encore inconnue pour nos jeunes aventuriers. Leur mission va être très simple, sauver les manchots et les albatros de l'île. Ils feront la connaissance de Marilou et de sa famille qui vivent aux Malouines. Sur l'île les conditions de vie sont très difficiles, cela n'a rien avoir avec une métropole où l'on peut tout trouver facilement. La Team apprendra également à tondre les moutons pour récupérer leur laine. Le message que nous transmet ce livre est beau, Ismaël nous fait comprendre à travers ce récit qu'il est important que nous les hommes fassions attention à la nature, aux animaux, aux choses naturelles qui nous entourent et qui sont disponibles sur la Terre. Il est important de faire attention à notre belle planète et aux habitants qui la composent. En jetant un déchet en matière plastique en pleine mer peut causer de terrible dégât si un... Pour mon plus grand bonheur, l'auteur a pensé à nous faire un prologue et un épilogue ! Vous savez à quel point je suis friande de ces petites chose qui nous complètent à mes yeux un roman. On retrouve notre Team préféré pour notre plus grand bonheur ! Dans cet épisode, on va les retrouver aux Malouines, une île encore inconnue pour nos jeunes aventuriers. Leur mission va être très simple, sauver les manchots et les albatros de l'île. Ils feront la connaissance de Marilou et de sa famille qui vivent aux Malouines. Sur l'île les conditions de vie sont très difficiles, cela n'a rien avoir avec une métropole où l'on peut tout trouver facilement. La Team apprendra également à tondre les moutons pour récupérer leur laine. Le message que nous transmet ce livre est beau, Ismaël nous fait comprendre à travers ce récit qu'il est important que nous les hommes fassions attention à la nature, aux animaux, aux choses naturelles qui nous entourent et qui sont disponibles sur la Terre. Il est important de faire attention à notre belle planète et aux habitants qui la composent. En jetant un déchet en matière plastique en pleine mer peut causer de terrible dégât si un animal marin ou des oiseaux (l'albatros par exemple) l'avale. C'est une lecture simple, agréable et ludique que je vous propose de découvrir. L'auteur a une belle plume qu'il manie à la perfection. La touche humoristique qu'il emploie allège un peu ce récit pour enfant. Les illustrations sont en noir et blanc mais elles sont magnifiques comme vous pouvez le constater : (sur le blog) Un tome 3 est prévu, j'ai hâte de pouvoir le découvrir et de pouvoir vous en parler !
              Lire la suite
              En lire moins
            • Sharon Posté le 20 Avril 2018
              Si vous avez aimé le tome 1 (comme moi), vous lirez le tome 2 et vous n’aurez pas besoin de ma critique. Si vous ne connaissez pas la série, vous commencerez par le tome 1 et vous n’avez pas besoin de ma chronique, sauf à lire les deux tomes à la fois. Sauf que cela soulève une question : quelle vie pour les tomes 2 ? J’arrête de me couper les cheveux en quatre, et j’en viens au vif du sujet : ce tome 2. Il a l’avantage de nous placer dans le vif du sujet écologique : là où d’autres nous parlent des générations futures, ce livre nous parle de ce qui se passe maintenant, et de ce qu’il est possible de faire maintenant pour éviter que la situation ne s’envenime encore plus qu’elle ne l’est. Les quatre adolescents se rendent aux Malouines qui, pour moi, évoquent surtout une guerre pendant les années 80, qui semble aujourd’hui bien loin. Le but de cette expédition est de montrer comment les manchots et les albatros sont répertoriés, et ce ne sont pas forcément des activités très « glamour » – il est bon de rappeler que protéger la planète et les animaux qui... Si vous avez aimé le tome 1 (comme moi), vous lirez le tome 2 et vous n’aurez pas besoin de ma critique. Si vous ne connaissez pas la série, vous commencerez par le tome 1 et vous n’avez pas besoin de ma chronique, sauf à lire les deux tomes à la fois. Sauf que cela soulève une question : quelle vie pour les tomes 2 ? J’arrête de me couper les cheveux en quatre, et j’en viens au vif du sujet : ce tome 2. Il a l’avantage de nous placer dans le vif du sujet écologique : là où d’autres nous parlent des générations futures, ce livre nous parle de ce qui se passe maintenant, et de ce qu’il est possible de faire maintenant pour éviter que la situation ne s’envenime encore plus qu’elle ne l’est. Les quatre adolescents se rendent aux Malouines qui, pour moi, évoquent surtout une guerre pendant les années 80, qui semble aujourd’hui bien loin. Le but de cette expédition est de montrer comment les manchots et les albatros sont répertoriés, et ce ne sont pas forcément des activités très « glamour » – il est bon de rappeler que protéger la planète et les animaux qui risquent de disparaître peut être salissant. Chaque adolescent est nettement caractérisé, chaque adolescent n’est une entité coupé du monde, ils ont leur propre préoccupation, leur propre désir, leur propre souci aussi. Je terminerai par cette citation : Nous savons aussi que, même en étant ministre, maître ou président, vous ne pourrez pas redonner vie aux forets, à la banquise et aux glaciers disparus. Par contre, vous pouvez prendre des décisions pour sauver tout ce qui nous reste. Faites-le pour nous. Pas pour les « générations futures » : on ne comprend rien à ces mots. Ils ne parlent pas de nous, et puis on est déjà là.
              Lire la suite
              En lire moins
            • Aufildeslivres Posté le 13 Avril 2018
              L'avis de F.,11 ans J’ai adoré ce deuxième roman parce que j’y ai appris beaucoup de choses sur les habitants des Malouines, à savoir les albatros et les manchots. La Team aventure rencontrent ces animaux, mais aussi Marilou et sa famille qui vivent aussi aux Malouines. On apprend qu’il n’y a pas de routes, qu’ils n’y a pas toujours de nourriture et que les conditions de vie sont difficiles. La Team Aventure apprend à tondre les moutons, à compter les albatros et les manchots et à protéger la nature. On comprend que c’est important de faire attention à cette nature à la fois pour les hommes, mais aussi pour les animaux. Par exemple, il est important de ne pas jeter des déchets dans la mer parce qu’ils arrivent sur le sable des plages et parce que les albatros mangent ces déchets en croyant que ce sont des poissons. C’est dangereux. C’est un livre d’aventure et un livre qui fait réfléchir. Je l’ai lu d’une traite et j’ai hâte d’avoir le 3ème tome. Une super lecture !
            INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DU POULPE !
            Ne manquez aucune info sur nos parutions délirantes et les événements autour de notre catalogue !
            Les informations collectées par SOGEDIF (une société du groupe EDITIS) font l’objet d’un traitement automatisé ayant pour finalité de vous adresser des actualités et des offres, de vous proposer du contenu adapté à votre profil et à vos goûts, et de gérer sa relation avec vous. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires. A défaut, SOGEDIF ne sera pas en mesure de répondre à votre demande. Ces informations sont à destination exclusive des maisons d’Edition du Groupe EDITIS et seront conservées pendant 3 ans à compter de votre dernière visite. Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité. Vous pouvez également définir des directives relatives à la conservation, à l'effacement et à la communication de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour exercer vos droits, merci d’adresser votre courrier recommandé AR à l’adresse suivante : DPO EDITIS, 30 place d’Italie, 75013 Paris, en y joignant la copie d’une pièce d’identité. En cas de manquement aux dispositions ci-dessus, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL. Enfin, pour une simple résiliation de votre inscription au service, contactez notre équipe à l’adresse électronique suivante : inscription@lisez.com