Lisez! icon: Search engine
Temps Mort - Roman fantastique - Paris - Dès 13 ans
Collection : Romans ados
Date de parution : 03/06/2021
Éditeurs :
Slalom

Temps Mort - Roman fantastique - Paris - Dès 13 ans

Collection : Romans ados
Date de parution : 03/06/2021
Un roman fantastique de haute volée qui vous plonge dans les ténèbres de la ville lumière.
Sur les traces de son grand-oncle Théobald, Léo, 17 ans, bascule dans une fontaine des catacombes et se retrouve projeté dans une réplique négative de Paris. Auréolé d’un soleil noir,... Sur les traces de son grand-oncle Théobald, Léo, 17 ans, bascule dans une fontaine des catacombes et se retrouve projeté dans une réplique négative de Paris. Auréolé d’un soleil noir, le Périmonde est un territoire où le temps n’a pas de prise et où règnent des clans aux pouvoirs puissants.... Sur les traces de son grand-oncle Théobald, Léo, 17 ans, bascule dans une fontaine des catacombes et se retrouve projeté dans une réplique négative de Paris. Auréolé d’un soleil noir, le Périmonde est un territoire où le temps n’a pas de prise et où règnent des clans aux pouvoirs puissants. Léo n'a d'autre choix que de les affronter lors de la Chasse Sauvage, une course contre la montre où tous les coups sont permis. Heureusement, l’énigmatique Alma est là pour l’aider… mais peut-il vraiment lui faire confiance ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782375542804
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 288
Format : 145 x 225 mm
EAN : 9782375542804
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 288
Format : 145 x 225 mm

Ils en parlent

Ariel Holzl signe ici un roman déroutant, surprenant, entre urban fantasy et fantastique.
Goules, vampires, monde inversé, mystères...l'auteur nous tient en haleine du début à la fin dans cette histoire sombre et haletante !
SARAH B / LIBRAIRIE ATTITUDE

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • LifeIsARealBook 06/12/2022
    Sans surprise aucune, c’est une lecture que j’ai beaucoup aimée, que ce soit pour son intrigue, son univers, ses personnages et même la plume toujours aussi drôle et innovante de l’auteur. Rien que la première page envoie du lourd avec une narration à la fois drôle et intrigante. Léo est un personnage attachant, que l’on suit avec plaisir dans ses aventures au cœur de Périmonde. J’ai beaucoup aimé sa personnalité et son histoire. Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants, notamment Alma que j’ai apprécié. L’univers est fascinant, j’ai aimé ce concept de monde en dehors du temps et peuplé d’êtres nous protégeant des abîmes, tout comme l’idée de maisons aux pouvoirs particuliers. Dernier petit plus à cette histoire : la présence des langues anciennes !! En tant que Lettres Classiques, j’ai été heureuse de découvrir du latin et du grec ancien dans ce roman (et justement exploitée en plus !). Pour conclure, c’est encore une très belle lecture passée en compagnie de la plume d’Ariel Holzl et de ses personnages si particuliers. Je recommande encore et toujours !
  • Tulliola_lectrix 12/11/2022
    Amateurs de Paris, de catacombes et d'univers parallèles, vous êtes au bon endroit ! Mais trêve de boniment, en route pour Temps mort, d'Ariel Holzl ! 💀 Il s'agit d'un roman ado fantastique, dans lequel nous rencontrons Léo, qui vient tout juste de se retrouver chez son grand-oncle quand des événements étranges commencent à se produire... Et quels événements ! De miroirs aux reflets étranges en enlèvements, en passant par des créatures franchement horribles, Léo va devoir s'adapter très vite s'il veut survivre. J'ai trouvé le style un peu plus sérieux que dans Les soeurs carmines ou Fingus Malister, mais n'ayez crainte, la gouaille est toujours au rendez-vous, et les jeux de mots aussi ! J'ai vraiment aimé plonger dans les pensées, les craintes et les questionnements de Léo, découvrir comment il faisait face à sa vie, à sa maladie aussi... L'univers inversé est très riche, avec toute une organisation en familles, des lois, tout est très bien trouvé et cohérent et on y plonge sans effort tant c'est fluide ! Jusqu'au bout je me suis demandée comment tout ça allait finir, et quelle relation était en train de se tisser entre les personnages, et j'ai vraiment adoré la fin, elle sonnait juste, juste ce... Amateurs de Paris, de catacombes et d'univers parallèles, vous êtes au bon endroit ! Mais trêve de boniment, en route pour Temps mort, d'Ariel Holzl ! 💀 Il s'agit d'un roman ado fantastique, dans lequel nous rencontrons Léo, qui vient tout juste de se retrouver chez son grand-oncle quand des événements étranges commencent à se produire... Et quels événements ! De miroirs aux reflets étranges en enlèvements, en passant par des créatures franchement horribles, Léo va devoir s'adapter très vite s'il veut survivre. J'ai trouvé le style un peu plus sérieux que dans Les soeurs carmines ou Fingus Malister, mais n'ayez crainte, la gouaille est toujours au rendez-vous, et les jeux de mots aussi ! J'ai vraiment aimé plonger dans les pensées, les craintes et les questionnements de Léo, découvrir comment il faisait face à sa vie, à sa maladie aussi... L'univers inversé est très riche, avec toute une organisation en familles, des lois, tout est très bien trouvé et cohérent et on y plonge sans effort tant c'est fluide ! Jusqu'au bout je me suis demandée comment tout ça allait finir, et quelle relation était en train de se tisser entre les personnages, et j'ai vraiment adoré la fin, elle sonnait juste, juste ce qu'il faut, là où il faut... Vous l'aurez compris, un pur régal de lecture !
    Lire la suite
    En lire moins
  • KaylaWind 10/11/2022
    Encore une sortie d’Ariel Holzl que je ne pouvais pas rater, je me suis plongée dans Temps Mort avec grande joie et impatience ! Sans surprise aucune, c’est une lecture que j’ai beaucoup aimée, que ce soit pour son intrigue, son univers, ses personnages et même la plume toujours aussi drôle et innovante de l’auteur. Rien que la première page envoie du lourd avec une narration à la fois drôle et intrigante. Léo est un personnage attachant, que l’on suit avec plaisir dans ses aventures au cœur de Périmonde. J’ai beaucoup aimé sa personnalité et son histoire. Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants, notamment Alma que j’ai apprécié. L’univers est fascinant, j’ai aimé ce concept de monde en dehors du temps et peuplé d’êtres nous protégeant des abîmes, tout comme l’idée de maisons aux pouvoirs particuliers. Dernier petit plus à cette histoire : la présence des langues anciennes !! En tant que Lettres Classiques, j’ai été heureuse de découvrir du latin et du grec ancien dans ce roman (et justement exploitée en plus !). Pour conclure, c’est encore une très belle lecture passée en compagnie de la plume d’Ariel Holzl et de ses personnages si particuliers. Je recommande encore et toujours !
  • leonorph 07/09/2022
    J’ai beaucoup aimé cette lecture (malgré les petits détails qui m’ont fait blêmir), on s’attache très vite au personnage principal qui est vraiment très drôle et courageux à sa façon 😂 Pour les fans de Harry Potter, lisez ce roman car vous pourrez, là aussi, choisir une maison avec ses spécificités bien morbides et glauques 😈 Le Périmonde est vraiment dingue, je me suis tout imaginée, et j’avais vraiment l’impression d’y être ! Petit conseil si vous voulez plonger dans le puit et vous immerger totalement, dévorer ce roman en marchant dans les rues de la fameuse capitale ✨ Même si à un moment de ma lecture je ne savais pas vraiment quel était le but du livre car Léo est légèrement perdu 😅, j’ai vraiment adoré la fin (surtout la Chasse Sauvage qui me fait terriblement penser à un paintball assez radical 🤣) Sans parler de la couverture qui est juste magnifique avec ses différents reliefs et détails qui apparaissent en fonction de comment on incline le livre #9829;️ Autres petits détails qui font plaisir : la carte (trop trop belle) et l’index qui nous permet de nous replonger dans les signes et les maisons après notre lecture 📖
  • ingridlalectrice 31/08/2022
    Une écriture qui se lit très vite très fluide. Ensuite un jeune homme, Léo atteint d'une maladie qui va devoir aller emménager chez son oncle, car ses parents sont décédés. Je pensais d'ailleurs qu'on allait aborder le deuil, mais cela n'est pas du tout le cas. Son oncle vit dans un immeuble assez particulier, où Léo va avoir des pièces interdites. Un jour, un événement va survenir, c'est là qu'il va le faire rencontrer d'alma, une jeune femme assez particulière. c'était à partir de ce moment-là, que l'histoire à plus ou moins commencé avec la disparition de son oncle elle est la découverte du pèrimonde. Le périmètre était Paris parallèle le soleil est noir et où toutes sortes de créatures, il vit. Le livre est très court ce qui fait qu'il y a très peu de détails de descriptions ce qui est bien dommage. Un point aussi que j'ai regretté, c'est qu'on l'a vendu avec les catacombes qu'on ne voit que très peu En résumé une bonne lecture distrayante, rapide, mais c'est tout.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    12 romans adolescents pour un Halloween terrifiant

    Exit les traditionnels Dracula, Frankenstein et Mr. Hyde, cette année, place à de nouveaux monstres. Plongez dans l’imaginaire des auteurs young adult avec des romans à vous glacer le sang ! De la croisière qui vire au cauchemar à une cour gouvernée par les vampires, découvrez notre sélection.

    Lire l'article
  • Sélection
    Slalom

    8 romans effrayants pour Halloween

    Préparez vos plus beaux déguisements et vos meilleurs sorts car Slalom vous propose une sélection de livres… glaçants !

    Lire l'article